Sur ma 325i E30 de 86, j'ai ds jantes en 15 à déport polis. Mais celle-ci ont 12 ans et le polissage c'est fait la malle depuis belle lurette!
N'ayant pas les moyens d'investir dans des jantes neuves, je suis entrain de refaire ces jantes.
à l'origine, elles étais peintes sauf le déport qui était poli et vernis. Mais le vernis n'a pas résisté au temps, il s'est boursoufflé et l'alu à nu s'est oxidé (assez profondement).
J'ai donc commencer par faire sauter le vernis restant avec du décapant, en prenant soin de ne pas en mettre sur le reste de la jante:

On voit bien l'oxidation en noir!
j'ai acheté le décapant chez bricolo-dépot à pas cher.
Une fois le vernis entièrement enlevé (il faut passer plusieurs fois), on attaque le ponçage au papier de verre. Perso, je préfère tous faire avec un grain fin, car par expérience, il reste des rayures corriaces à enlever lorsque l'on attaque avec du gros grain.

Là, il faut pas hésiter à y passer plusieurs heures...
Moi, je ne recherche pas la perfection absolu ( c'est pas des BBS!!!!), donc j'ai juste fait le minimum pour que ce soit propre.
Ensuite on rince le tout dans la baignoire (on fait comme on peut!!) et on se motive pour une scéance polissage!

Le Belgom alu qu'on ne présente plus et la laine d'acier...sont devenus mes amis pour quelques heures!
Plus on passe et repasse, plus le poli est là. Mais si ce n'est pas le cas, il faut retourner à l'étape ponçage qui à été négligée...
Le résultat tant attendu:

Voilà, j'ai fais 2 jantes il y a six mois, et sinçèrement, ca ne se terni pas si vite que ça...il faut compter un petit coup de belgom tous les 3 mois (hormis un nettoyage normal).

allez, bon courage à tous...

thoms