Le Polissage Des Jantes...

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
thoms

Le Polissage Des Jantes...

Message par thoms »

Bonsoir à tous!

Sur ma 325i E30 de 86, j'ai ds jantes en 15 à déport polis. Mais celle-ci ont 12 ans et le polissage c'est fait la malle depuis belle lurette!

N'ayant pas les moyens d'investir dans des jantes neuves, je suis entrain de refaire ces jantes.

à l'origine, elles étais peintes sauf le déport qui était poli et vernis. Mais le vernis n'a pas résisté au temps, il s'est boursoufflé et l'alu à nu s'est oxidé (assez profondement).

J'ai donc commencer par faire sauter le vernis restant avec du décapant, en prenant soin de ne pas en mettre sur le reste de la jante:

Image

On voit bien l'oxidation en noir!
j'ai acheté le décapant chez bricolo-dépot à pas cher.
Une fois le vernis entièrement enlevé (il faut passer plusieurs fois), on attaque le ponçage au papier de verre. Perso, je préfère tous faire avec un grain fin, car par expérience, il reste des rayures corriaces à enlever lorsque l'on attaque avec du gros grain.

Image

Là, il faut pas hésiter à y passer plusieurs heures...
Moi, je ne recherche pas la perfection absolu ( c'est pas des BBS!!!!), donc j'ai juste fait le minimum pour que ce soit propre.

Ensuite on rince le tout dans la baignoire (on fait comme on peut!!) et on se motive pour une scéance polissage!
Image

Le Belgom alu qu'on ne présente plus et la laine d'acier...sont devenus mes amis pour quelques heures!

Plus on passe et repasse, plus le poli est là. Mais si ce n'est pas le cas, il faut retourner à l'étape ponçage qui à été négligée...

Le résultat tant attendu:
Image

Voilà, j'ai fais 2 jantes il y a six mois, et sinçèrement, ca ne se terni pas si vite que ça...il faut compter un petit coup de belgom tous les 3 mois (hormis un nettoyage normal).
Image

allez, bon courage à tous... :rolleyes:
thoms

Manu M5

Re: Le Polissage Des Jantes...

Message par Manu M5 »

Depuis le temps qu'il faut que je m'y mette sur mes BBS, mais il faut le temps, et surtout le courage...

En tout cas bravo.

Il y a aussi possibilité d'acheter des patins à polir qui se montent sur une perceuse et qui évitent la séance de la mort à la paille de fer.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

bmwpowerclub

Message par bmwpowerclub »

Moi aussi il va falloir que je me motive :rolleyes:
Image Image Image

bmiste49

Message par bmiste49 »

bon allez moi aussi c'est parti
Image

328despé

Message par 328despé »

Impressionnant la difference Avant après ! :surprise:
ca se trouve dans quelle magazin la paille de fer ou laine d'acier ?
Réalisation d'une e30 moteur e36 Le site BMW DRIFT et SWAP S-TEAM.93
(93)
Image

joe23

Message par joe23 »

très joli résultat!
@+

kfard

Message par kfard »

"TOTAL RESPECT" à toi thoms, du très beau boulot et en plus tu motives plein de monde pour se jeter au polissage.

Le belgom te serres de lubrifiant quand tu frottes à la laine ??

316baur

Message par 316baur »

Bravo Thoms pour ces conseils , c'est exprès que tu as fais que le bord de la jante ?
Effectivement , je suis d'acord avec Kfard , sa donne envie de faire pareil ....
Ya 4 BBS en 13 qui atendent dans le garage , je devrais my essayé !!!
Sinon pour 328déspé , la paille de fer se trouve en grande surface de bricolage ...

thoms

Message par thoms »

kfard a écrit :"TOTAL RESPECT" à toi thoms, du très beau boulot et en plus tu motives plein de monde pour se jeter au polissage.

Le belgom te serres de lubrifiant quand tu frottes à la laine ??
Salut!

je suis content que mon post vous motives!!!

Alors, le belgom est une pâte microbillée, donc abrasive. Moi je l'applique à la paille, mais on peut le faire avec un chiffon.

En réponse à 316 baur, j'ai volontairement fait que le bord de la jante pour 2 raisons: c'est plus simple!!! et je voulais des jantes propres mais pas flashi!

Sinon, ya pas de respect à avoir car, c'est trés simple, tout le monde peut le faire!

Vous m'avez donné envie de faire plus de ce genre de post! ( j'aimerais en faire un sur la réfection complète que j'ai fait de mes sièges: démontage complet des armatures, mousses et tissus...si certains trouvent impressionnant le avant / aprés pour les jantes, alors pour les sièges, vous allez être scotchés! et toujours avec comme but: deux francs six sous et huile de coude!)

a+
thoms

kfard

Message par kfard »

thoms a écrit :et toujours avec comme but: deux francs six sous et huile de coude!)
Pas plus chère hein !!! je suis une pince moi.

Cette après midi je suis passé chez bricoloman et j'y est pris: un feutre à polir, la pâte à polir qui va avec et l'adaptateur pour mettre sur la perceuse le tout pour 15€.
Dès que je suis rentré, direction la 635 et c'est parti sur le bouchon de reservoir pour me faire la main. Résultat ça brille vite mais je pense que la paille de fer sera utile pour faire certaine partie non plate ou difficile d'accès.
Une photo comme la tienne Thoms, ça motive "grave" :surprise: .

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »