Micro Rayures ...

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
RuiYu

Micro Rayures ...

Message par RuiYu »

Bon tous le monde sait que les peintures foncées sont très très très fragiles !!! dont le Noir qui est le + fragile de toutes !!!
Ma BMW étant de couleur noire, et vu que je suis un maniaque de la propreté et de la brillance -pr ma voiture :P - je la polish/lustre (cpareil non ?) souvent ! pour qu'elle soit tjs brillante et vous aveugle de sa beauté!!! :lol:

Mais le problème est qu'à force de le faire, de toucher à la carroserie, ça crée des petites auréoles ... appelées des Micros Rayures !!! vous voyez ce que c'est ??? :? elles sont très très très voyantes au soleil ses mer** <_<

Bon, après un bon polish, la voiture est nikel !!! pas une trace sur la carroserie même au soleil !!! B)
1er karsher .... 2ème karsher et hop les auréoles revienent comme si rien ne c'était passé !!!! :devil: :ranting:

et je suis un obsédé des micros rayures !!!!!!!!!!!!!!!!! <_< <_< :P mais je ne regrette pas d'avoir pris une peinture noire !

Donc ma question est : que faire ??? est qu'il existe un traitement sur la peinture pr effacer définitivement ses micros rayures ???
Si ça n'existe pas, je suis donc ds le kk ??? à moins de refaire complètement ma peinture métale noire ??? ça va couter combien ça ???

merci :D

Image

farjone

Re: Micro Rayures ...

Message par farjone »

est qu'il existe un traitement sur la peinture pr effacer définitivement ses micros rayures ???
non !

mais si tu fais un polish = pas de Karsher.
Un bon coup d'eau et la peau d'chamois.....
ou un parking et de temps en temps tu enleves la poussières.

Mais les micros rayures = nouvelle peinture

moishe

Message par moishe »

le brillant d'un polish ou lustrant ne tient pas longtemps si tu passes ton auto au HP et encore plus sur les aires de lavages HP, à cause de leur mousses actives, le mieux c'est effectivement à la main et avec un shampooing auto, tes rayures resteront masquées plus lontemps, mais y'a pas de miracles, seule une peinture neuve les enlevera, ou alors le polish ou lustrant les cache....attention à ne pas passer de produits trop souvent c'est pas bon non plus !!
M5E34 94'

castor.killer

Message par castor.killer »

passe des coups d'"efface rayure" + polish et tout, et quand t'en es a la 12 eme couche, refais une peinture complete.

Mais sur du noir, evite tout ce qui est karcher trop haute pression (ou de trop pres) et les rouleaux de lavage automatique.
Image Image Image
Toulouse (31) Sauvez un permis, mangez un flic!
Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.

seb8701

Message par seb8701 »

Exactement, sur le noir c'est terrible, la moindre rayure et micro rayure se voit ;)

Un conseil : lavage à la main + peau de chamois... c'est long et chiant à faire mais y a le résultat.

Sinon un produit contre les micro rayures, et qui durent assez longtemps contre avec les lavage à répétition, c'est "Extreme polish" de "turtle wax" , ça marche bien ;)

a+

Sebony

Message par Sebony »

Yep, ya une soluce, c'est le micro polissage, qui peut-être fait chez les pro du nettoyage carosserie généralement; compter en gros 120/150 euros, efficacité garantie!!!
Je vais voir essayer de retrouver une adresse que j'ai en RP; j'en connu une aussi ici, au Luxembourg sinon...

Patt

Message par Patt »

Je suis à ma 5ième voiture noire et jamais de micro rayures, de rayure ou de bosses (par contre les impacts, ouark affreux :blink: ) . Maniaque powah !!
Sauf sur la dernière, ya 2 semaines, les garage me l'a lavé :angry: alors que j'avais répété 3x avant de la laisser de pas y toucher !! Micro rayures partout ! en une fois les rouleaux ont fait le désastre....
De plus, j'ai pu voir l'existence d'un pok de portière depuis...on le vois pas sans se coucher part terre.
:ranting:

Je vais essayer le polish spécial peinture noire de Meguiards, apparement il n'abime pas le vernis et fais des miracles... Mais il est difficile à trouver en France, je vais aller faire un tour en Allemagne.

:ranting:

Patt

Message par Patt »

Bon comme dis, pour éviter les micro rayures ya pas 36 moyens, pas de produit style détache moustik ou autre, je ne dépoussière jamais risque de sable.
Lavage uniquement à la main : rincage soigné au jet, éponge + shampooing carrosserie, rincage soigné au jet, et peau de chamois enfin une synthétique bien plus pratique et solide.

Stive

Message par Stive »

pour effacer les micros rayures, va voir chez un carrossier pour un polissage complet de la voiture et ensuite suis les conseils de lavage ci dessus
Il faut pas croire que laver sa voiture au karsher est un moyen efficace... bien au contraire, c'est un des pires car à force de laver à haute pression on détériore le vernis et on a bcp plus de risque de faire sauter la peinture au moindre petit coup... moi je dis lavage à la main avec une bonne éponge et de l'huile de coude y a rien de tel ! :D

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »