Page 1 sur 2
Retour De Vidange
Publié : mar. oct. 19, 2004 4:08 pm
par guillaume330
Salut les amis je viens de sortir de chez BMW après la visite point clé N°1 (autrement dis la vidange).
De retour chez moi c'est à dire à ~ 10 km de la maison, je regarde le niveau d'huile & là je me rend compte que l'huile est noire !!! Est ce normal où il y a un problème

???
Merci par avance
Pour info c'est une 320 d E46 avec 18 500 km au compteur ...
Re: Retour De Vidange
Publié : mar. oct. 19, 2004 4:14 pm
par tuning320
heu... franchement si tu viens de faire la vidange chez bm et que l huile est noire tu as du souci a te faire. car l huile neuve doit etre marron transparente. et non noire!!!
tu as deux solutions soit ils n ont pas fais la vidange et juste fais les remises a zero ou alors ils l ont fais mais avec de l huile qui a deja servi
mnt voit avec eux pour voir ce qu ils ont reellement fait
Re: Retour De Vidange
Publié : mar. oct. 19, 2004 4:19 pm
par Stephane39
Je savais que sur diesel, l'huile noircissait vite, mais là 10 km, c'est vraiment rapide.
Va demander des explications dans le garage qui t'a soit disant vidangé ton moteur !!!
@+
Re: Retour De Vidange
Publié : mar. oct. 19, 2004 4:23 pm
par Invité
Salut, ils ont changés le filtre à huile????
Est-ce que cette huile à une odeur de "brulée"?
Re: Retour De Vidange
Publié : mar. oct. 19, 2004 4:33 pm
par patou45
salut je pense qu'il t'ont bien fait la vidange
mais si il ont fait moteur froid il reste toujour
un fond dans carter et surtout sur les diésels
je pense qu'il aurais pu te mettre un nettoyant
moteur et le faire a chaud comme ça tu aurais
une belle l'huile moteur

Re: Retour De Vidange
Publié : mar. oct. 19, 2004 4:52 pm
par guillaume330
Il l'on fait avec le moteur chaud (j'avias fait un tour avant d'amener la voiture au garage)
Re: Retour De Vidange
Publié : mar. oct. 19, 2004 4:55 pm
par patou45
mais est ce qu'il t'ont mis un nettoyant moteur ?
Re: Retour De Vidange
Publié : mar. oct. 19, 2004 5:23 pm
par stef29
je pense pas qu'il y a un problème, ils vont tellement vite dans les garages qu'il devait resté de l'huile usagé dans le moteur et 10 km ca suffit pour noircir l'huile (le changement de filtre est fait normalement a chaque fois)
Re: Retour De Vidange
Publié : mar. oct. 19, 2004 5:35 pm
par guillaume330
Effectivement il mon changé le filtre à huile
Re: Retour De Vidange
Publié : mar. oct. 19, 2004 8:37 pm
par MSD
guillaume330 a écrit :Il l'on fait avec le moteur chaud (j'avias fait un tour avant d'amener la voiture au garage)
Tu as peut-être fait un tour avant, mais aujourd'hui pour une vidange, les mécanos ne passent plus la journée sur la voiture. Tu leur as certainement laissé un moteur chaud, mais ils s'en sont peut-être occupé quelques heures plus tard, le temps de laisser refroidir.
Maintenant, certains mécanos dévissent la vis de purge et revissent aussitôt que le plus gros de l'huile est passé. Les anciens, eux, dévissent, mettent la vis de côté, et s'occupent d'autre chose, le temps que le carter se vide complètement. Même chose pour le filtre. Faut voir aussi quel type d'huile ils utilisent.
En tout cas, une huile noire ça demande une petite explication au chef d'atelier ça !
@+,
