Faq Montage Phares Blancs Sur E39
Publié : dim. janv. 02, 2005 1:20 pm
Bonjour tout le monde
Voici en quelques lignes comment passer des phares blancs et clignotants oranges avant à phares blancs et clignotants blancs sur une Série 5 E39
Il faut d'abord en trouver sur Ebay , ou dans des magasins spécialisés
Pour info , j'ai trouvé mes phares blancs + latéraux pour 122 euros port compris sur Ebay
Voir ici pour le lien Ebay
Prix chez BMW : 350 euros le bloc complet !!!
La première chose à faire est d'ouvrir le capot ....
Ensuite il faut débrancher les cables des feux

-> Démonter les quatres vis qui tiennent le bloc complet du phare ( voir les ronds sur les photos )
Outil utilisé : Clé Facom + Douille n° 8


-> Sortir délicatement le bloc en faisant attention à ne pas rayer le Pare choc
(Attention sur le phare gauche , il y'a aussi un fil noir qui passe par dessus
)

On prend le bloc et on se rend dans un endroit sec par exemple la cuisine
-> ll faut commencer par enlever la levre inférieur de finition ( c'est un morceau de plastique peint couleur carrosserie) en déposant le clip latéral et les deux clips du dessous
-> Il faut ensuite enlever tout autour du bloc , les clips en plastiques ( surtout ne pas forcer au risque de casser un clip et de voir l'étanchéité en pâtir
)
Outil utilisé un couteau de cuisine simple


-> Une fois la vitre enlevée, on se retrouve avec d'un coté le bloc du phare et les plastiques réfléchissant (surtout ne pas les essuyer avec un chiffon au risque de les rayer), normalement ils sont propres (les miens l'étaient en tous cas )

- Il faut ensuite enlever les vitres rondes des deux optiques en tirant sur les 4 clips métalliques avec une pince(2 par phares ) (J'ai recu avec mes phares 4 clips de rechange
)
de clip au passage

-> Il suffit ensuite de bien nettoyer avec de l'eau et du savon les verres des optiques pour un rendu parfait au remontage.

Ensuite :
-> Reclipsage des 4 clips métalliques
-> Remboitage des deux parties en faisant attention à ne pas emprissonner de l'air humide dedans ( jai effectué cette opération à coté d'un soufflant à air chaud
)
-> Reclipsage des 7 clips latéraux , sans forcer evidemment )
-> Reclipsage de la lèvre de finition ( nettoyée elle aussi au savon et à l'eau
Le nouveau phare est fin prêt !
Il ne reste plus que à le remettre à sa place, reviser les 4 vis et replacer correctement les ampoules .
Il ne reste plus que à changer les ampoules de clignotants par des oranges
Vous voulez voir le résultat , vous avez été sage ??
Alors avant

Et après

Bilan :
Cela change radicalement la phase avant de la voiture , ca la rajeunit !
Ca éclaire beaucoup mieux la nuit ( phares propres ) !
On a des vrais clignotants blancs ( la classe ) !
Je suis trop content de l'avoir fait
J'ai passé en tout 1h30
1h pour le premier phare et 30 min pour le second ( une fois que on sait comment ca marche
)
Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas , je suis à votre disposition pour y répondre
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
BONUS BONUS BONUS BONUS BONUS BONUS BONUS BONUS BONUS BONUS BONUS BONUS
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-> Changements des clignotants latéraux
Mes clignotants latéraux ont été changés par la même occasion
C'est vraiment très simple
-> Pousser avec le doigt dans le sens de la flèche ( avant de la voiture )

-> Le clignotant sort tout seul

->Replacer le nouveau et refaites la manipulation en sens inverse

Le résultat final est là

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DOUBLE BONUS DOUBLE BONUS DOUBLE BONUS DOUBLE BONUS DOUBLE BONUS
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On va passer maintenant aux feu arrière
J'ai trouvé sur Ebay , un kit feux arrières Originaux BMW à 202 euros ...
Feux arrières sur Ebay
PS : je crois que le vendeur en a encore un pour les interessés ;o)
--> Ouvrir le petit compartiment à l'arrière
On admire au passage mon magnifique chargeur 6CD BMW
--> Oter le cable du Support en plastique et l'enlever

--> Enlever les 4 écrous qui retiennent le phare arrière ( clé N° 8 )

--> Le phare sort seul de son support
--> Nettoyage du Caca

On met le nouveau phare dans son support
on revise les 4 écrous , on replace le cache avec les ampoules
et le travail est terminé
Temps passé : 10 minutes pour les deux phares sans me presser !
Petite photo avant

Petite photo après

Le résultat est à la hauteur des espérances !!!!
Budget total pour la modification
Phares avant : 93.99
Clignotants : 13.99
Phares arrières : 202
Total : 309 euros soit environ 2000 francs
Je reste à disposition pour toutes questions !!
Voici en quelques lignes comment passer des phares blancs et clignotants oranges avant à phares blancs et clignotants blancs sur une Série 5 E39
Il faut d'abord en trouver sur Ebay , ou dans des magasins spécialisés
Pour info , j'ai trouvé mes phares blancs + latéraux pour 122 euros port compris sur Ebay
Voir ici pour le lien Ebay
Prix chez BMW : 350 euros le bloc complet !!!
La première chose à faire est d'ouvrir le capot ....
Ensuite il faut débrancher les cables des feux

-> Démonter les quatres vis qui tiennent le bloc complet du phare ( voir les ronds sur les photos )
Outil utilisé : Clé Facom + Douille n° 8


-> Sortir délicatement le bloc en faisant attention à ne pas rayer le Pare choc
(Attention sur le phare gauche , il y'a aussi un fil noir qui passe par dessus

On prend le bloc et on se rend dans un endroit sec par exemple la cuisine
-> ll faut commencer par enlever la levre inférieur de finition ( c'est un morceau de plastique peint couleur carrosserie) en déposant le clip latéral et les deux clips du dessous
-> Il faut ensuite enlever tout autour du bloc , les clips en plastiques ( surtout ne pas forcer au risque de casser un clip et de voir l'étanchéité en pâtir
Outil utilisé un couteau de cuisine simple


-> Une fois la vitre enlevée, on se retrouve avec d'un coté le bloc du phare et les plastiques réfléchissant (surtout ne pas les essuyer avec un chiffon au risque de les rayer), normalement ils sont propres (les miens l'étaient en tous cas )

- Il faut ensuite enlever les vitres rondes des deux optiques en tirant sur les 4 clips métalliques avec une pince(2 par phares ) (J'ai recu avec mes phares 4 clips de rechange

-> Il suffit ensuite de bien nettoyer avec de l'eau et du savon les verres des optiques pour un rendu parfait au remontage.

Ensuite :
-> Reclipsage des 4 clips métalliques
-> Remboitage des deux parties en faisant attention à ne pas emprissonner de l'air humide dedans ( jai effectué cette opération à coté d'un soufflant à air chaud
-> Reclipsage des 7 clips latéraux , sans forcer evidemment )
-> Reclipsage de la lèvre de finition ( nettoyée elle aussi au savon et à l'eau
Le nouveau phare est fin prêt !
Il ne reste plus que à le remettre à sa place, reviser les 4 vis et replacer correctement les ampoules .
Il ne reste plus que à changer les ampoules de clignotants par des oranges
Vous voulez voir le résultat , vous avez été sage ??
Alors avant
Et après

Bilan :
Cela change radicalement la phase avant de la voiture , ca la rajeunit !
Ca éclaire beaucoup mieux la nuit ( phares propres ) !
On a des vrais clignotants blancs ( la classe ) !
Je suis trop content de l'avoir fait
J'ai passé en tout 1h30
1h pour le premier phare et 30 min pour le second ( une fois que on sait comment ca marche
Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas , je suis à votre disposition pour y répondre
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-> Changements des clignotants latéraux
Mes clignotants latéraux ont été changés par la même occasion
C'est vraiment très simple
-> Pousser avec le doigt dans le sens de la flèche ( avant de la voiture )

-> Le clignotant sort tout seul

->Replacer le nouveau et refaites la manipulation en sens inverse

Le résultat final est là

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On va passer maintenant aux feu arrière
J'ai trouvé sur Ebay , un kit feux arrières Originaux BMW à 202 euros ...
Feux arrières sur Ebay
PS : je crois que le vendeur en a encore un pour les interessés ;o)
--> Ouvrir le petit compartiment à l'arrière
On admire au passage mon magnifique chargeur 6CD BMW
--> Oter le cable du Support en plastique et l'enlever

--> Enlever les 4 écrous qui retiennent le phare arrière ( clé N° 8 )

--> Le phare sort seul de son support
--> Nettoyage du Caca

On met le nouveau phare dans son support
on revise les 4 écrous , on replace le cache avec les ampoules
et le travail est terminé
Temps passé : 10 minutes pour les deux phares sans me presser !
Petite photo avant

Petite photo après

Le résultat est à la hauteur des espérances !!!!
Budget total pour la modification
Phares avant : 93.99
Clignotants : 13.99
Phares arrières : 202
Total : 309 euros soit environ 2000 francs
Je reste à disposition pour toutes questions !!
