Conseil Changement Pare Brise

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Francois

Conseil Changement Pare Brise

Message par Francois »

Bonjour,

Je dois changer le pare brise de la e30 et sur l'etk, ils me proposent deux types pare brise

- vert uni, ce que j'ai actuellement

-vert dégradé (je sais pas comment c'est )

Lequel me conseilleriez-vous ? (le reste des vitres est en vert)
Et si quelquun possède une photo avec le vert dégradé : fbeaucamp@nordnet.fr

D'avance merci
François

franck316iCpct

Re: Conseil Changement Pare Brise

Message par franck316iCpct »

rien a voir avec ton histoire de couleur...

mais histoire d'informer du monde, je voulais juste te dire de ne pas passer par une société genre CARGLASS, si jamais c'était le cas.

En effet, mon cousin a fait changer son parebrise de Peugeot par l'assurance (suite caillou) , ils lui ont dit d'appeler CARGLASS
Il a demandé a Carglass s'ils posaient un parebrise PEUGEOT avec le petit tatouage du lion dessus... ils ont répondu qu'il posaient du générique !!!
Il a donc fait faire le changement par son garagiste, qui lui, l'a commandé chez Peugeot en lui expliquant que bien qu'il soit aggréé par cette assurance, les assureurs nous font passer par des CARGLASS ou autres car ils sont moins chere :blink: :angry: (mais votre assurance, elle, continue d'augmenter <_< )

Bref, la différence pour lui est qu'il a été obligé de faire un chèque à son garagiste (qu'il na encaissé que lors que l'assurance avait payé) mais au moins il a un pare brise d'origine

Voilà, je tenais juste à vous mettre au courant et je pense que le post si prettait :D

Sinon pour ta couleur je ne peux pas trop t'aider... mais si toutes les vitres sont vertes ça rique de faire tache un dégrdé ...non?

Invité

Message par Invité »

Salut, le dégradé a une bande verte foncé sur la partie supérieure, ce qui permet de filtrer un peu lors de grand soleil.
Un peu comme les autocollants, de pub ou non, qu'on voit de temps en temps sur de vieilles autos , c'est un pare soleil teinté.
Je te conseil ce modele ci dailleur.

Pour l'épisode carglass, je confirme, lors du changement du mien, mon assureur me conseillait fortement d'aller chez eux, et pareil, ils mettent du générique.
Je crois que c'est surtout une histoire de fraude, car carglass ne remplace un pare brise que si il est effectivement hors d'usage alors qu'un garagiste sera moins regardant sur les motifs du changement.

Dans mon cas, le pare brise n'avait aucun impact important mais il était totalement rayé par l'usure, et de nuit la visibilité était grandement atténuée. Carglass a refusé de le remlacé alors que mon garagiste a accépté, en précisant que si un expert passait, il serait cassé le pare brise... :P .

lagreg

Message par lagreg »

Et pour mettre une couche de plus

J'ai fait changer le mien y a une semaine et france parebrise ne pouvait pas me remttre le même, à savoir bandeau vert et athermique.

Si je ne le précisait pas il me mettait un d'origine heu générique.

grég

franck316iCpct

ah ben au moins on est tous d'accord ! :D

woune

Message par woune »

bonsoir,

j'ai enormement de mauvais retours de carglass aussi
mauvais collages vibrations etc
du coup la derniere fois je l'ai fait chez BM et j'ai avancé les sousous !!

modos : désolé d'usurper la marque mais ça me paraissait utile
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

jeffou13

Message par jeffou13 »

Salut à tous,

Pour charger un peu, idem pour moi... :ranting:

Pare brise changé chez Carglass en septembre dernier, bilan :

- Pare brise rayé à de nombreux endroits, sur les extrémités
- Joints extérieurs (ceux des coupés E36) mal posés, qui plaquent mal sur la baie.
- Coups de cuter dans la planche de bord.
- Nombreux bris de glace dans le compartiment de chauffage.
- L'assureur m'a "obligé" à me rendre chez eux en m'affirmant "c'est notre seul miroitier agréé"
- Et au final, à la réponse à la question "vous mettez des pièces d'origine ?" j'ai eu droit à "Les pares brises sont fabriqués dans la meme usine que les pares brises BMW, sauf que vous n'aurez pas le logo BMW dessus car seul BMW vend des pièces avec le logo" En attendant, j'ai un PB d'une toute autre marque.

La peinture a été épargnée (par miracle je pense), c'est la seule chose que j'ai vérifié en reprenant la voiture.

Mon carrossier m'a conseillé d'exiger une nouvelle réparation, mais bon, vu leur manque de coopération, je vais éviter toute procédure longue et couteuse et opter pour la solution "m'en offrir un nouveau" :ckdo: je vais pas me gener, surtout avec une franchise bris de glace à 0.
Coupé E36 - M42 - 92 - 320 000 kms

franck316iCpct

jeffou13 a écrit ::ckdo: je vais pas me gener, surtout avec une franchise bris de glace à 0.
Pourquoi te gener alors que ton assureur t as envoyé voir ces ....... ! :innocent:

thoms

Message par thoms »

salut!

Et bien moi, ca me gène un petit peu! si tu n'était pas satisfait de ton premier par brise, ce n'est pas à ton assureur (qui est peut-être le miens) de te payer un second. Je pense que Carglass est plus en faute que ton assureur.

a+

thoms

franck316iCpct

certes
je comprends tout à fait, mais dis toi bien que l'assureur te fait payer plein pot (c'est pour moi la premeire année que le tarif baisse alors que le bonus a tjs augmenté !) un service qui doit etre de qualité
or la qualité n'est pas au rendez vous

et qui est ce qui s'en met plein les poches encore ?

dis toi bien que s'il ne fait pas changer une 2eme son parebrise par l assureur, le prix des assurances n'en baisseront pas pour autant ! (sauf si, comme cette année, l'état leur demande de baisser les prix)

perso, je prefere savoir qu'il va faire changer son parebrise 2 fois gratos , plutot que de voir des mecs conduire bourré à 180km/h , ce sont eux les faiseurs de statistiques qui fony monter les prix des assurances ;)

ps: il n y a aucune agression dans ce post, j'espere ne pas t avoir paru agressif, ce n est pas le cas... je voulais juste réagir

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »