salut, voila je vais faire ma vidange le semaine prochaine sur ma E39 525 tds (170 000KM) et j'ai acheté avec mon huile 5w40, un flacon de metal 5, mais voila depuis j'ai eu des echos comme quoi c'était du pipeau et qu'en fait ce n'etait qu'un reépaissisant pour l'huile , qu'il valait donc mieu acheter de l'huile un peu moins fluide et que c'était moins cher.
Si certains d'entre vous on déja testé ou que vous avez des infos, je suis preneur.
Merci bien.
Metal 5
Re: Metal 5
Salut, maintenant que tu l'as acheté, tu risques plus rien à l'utiliser.
Les avis divergent, un ami garagiste en utilisait en dernier recour lorsqu'il réussissait pas à regler une auto, et souvent ça résolvait les problême de carburation et de fumées, à son grand étonnement d'ailleur.
Ton moteur t'inquiéte ou c'est du preventif??
En ce qui concerne l'aspect "épaississant", il s'agit d'un autre produit qui s'appelle "super charge", rien à voir.

Les avis divergent, un ami garagiste en utilisait en dernier recour lorsqu'il réussissait pas à regler une auto, et souvent ça résolvait les problême de carburation et de fumées, à son grand étonnement d'ailleur.

Ton moteur t'inquiéte ou c'est du preventif??
En ce qui concerne l'aspect "épaississant", il s'agit d'un autre produit qui s'appelle "super charge", rien à voir.
- Manu M5
Le problème avec le métal 5 c'est qu'une fois que t'en a mis, il faut continuer à en mettre.
On est nombreux sur ce forum a mettre du mécacyl dans nos voitures, et apparemment personne n'en est mécontent. Le mécacyl est un hyper lubrifiant et ne contient pas de métal ou autres particules solides.
On est nombreux sur ce forum a mettre du mécacyl dans nos voitures, et apparemment personne n'en est mécontent. Le mécacyl est un hyper lubrifiant et ne contient pas de métal ou autres particules solides.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
- zob-zob
- Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor
Lut,Manu M5 a écrit :Le problème avec le métal 5 c'est qu'une fois que t'en a mis, il faut continuer à en mettre.
Il me semble que c' est tous les 20Mk

Ca a été ce qu' il y avait de plus efficace (j' ai testé avec le compressiomètre).
Pour que ça soit efficace, il ne faut pas le mettre juste après la vidange, mais au moment de faire du kilomètre (200 au -- .....Si tu n' en fais pas pour le moment, attends les vacances

Ci@o,
Nanard.

- farjone
salut
moi on m'a dit que ça abîmait les segments....
enfin on répare pas une jambe cassée avec du scotch....
moi on m'a dit que ça abîmait les segments....

enfin on répare pas une jambe cassée avec du scotch....
- Jim 951
On est également plusieurs à avoir testé le Mécacyl pour l'huile moteur et l'huile de BV sur des Porsche, et cela semble être le seul additif grand public réellement efficace. 

Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup
- Manu M5
Pourquoi tu veux mettre du métal 5. tu as un problème de consommation d'huile, elle fume bleue?
En général on en met quand la voiture a un problème, juste avant de la revendre ( trés courant chez les garagistes verreux ), ça redonne un coup de fouet aux compressions, mais ce n'est que temporaire.
Si ton moteur tourne bien je te conseille de ne pas en mettre.
En général on en met quand la voiture a un problème, juste avant de la revendre ( trés courant chez les garagistes verreux ), ça redonne un coup de fouet aux compressions, mais ce n'est que temporaire.
Si ton moteur tourne bien je te conseille de ne pas en mettre.
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
-
merci pour vos avis, j'avais acheté ca juste a titre preventif mais maintenant je crois que je ne vais pas le mettre, par contre vous parlez de mecanyl, ou es ce que ca se trouve svp? il faut le mettre au moment de la vidange? merci. 

- Manu M5
Perso je l'achète chez feu vert. Ce n'est pas a proprement parlé un additif, c'est une solution chimique trés lubrifiante qui se met sur les pièces où il y a frottement. Si tu arrête d'en mettre, ça disparait avec le temps et c'est tout. Fais une recherche on en a beaucoup parlé.
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
- bumper
- Membre du club
salut
je n'aime pas le metal 5!les particules de metal se metent à la place du metal manquant ,
mais ne reste pas fixèes et arrachent le metal ,surtout s'il est tendre (pistons,coussinets de bielles)
je l'ai testè sur une 280se , mieux vaut une bonne huile et des vidanges frequentes, ma 735 a 400000km
et ne tchape pas d'huile sans auccune drogue soit disant miracle .
a+
je n'aime pas le metal 5!les particules de metal se metent à la place du metal manquant ,
mais ne reste pas fixèes et arrachent le metal ,surtout s'il est tendre (pistons,coussinets de bielles)
je l'ai testè sur une 280se , mieux vaut une bonne huile et des vidanges frequentes, ma 735 a 400000km
et ne tchape pas d'huile sans auccune drogue soit disant miracle .
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A