Le Toit Ouvrant
Publié : mer. mars 16, 2005 4:09 pm
Bonjour tout du monde
,
Bon tout le monde se souvient de sa dans les quelques meeting ou l'on ma vue :

Et bien c'est de la rouille autour de mon toit ouvrant. Et comme de l'eau arrivait à s'introduire sur le tissus du toit et bien j'avais fait un joint en silicone provisoirement. ( je sais sa remonte quand même à un an
Hier je me suis dit il va falloir que je regarde tout sa car pour combler le tout mon toit ne fonctionne plus. Et comme il fait beau sa fait désordre
Le moteur du toit ouvrant tourne mais il fait un GRRRRRRRRRRRRRR
Donc pour le commencement aperçu visuel de la chose vue de dessous :

Et bien je vais démonté tout sa, je commence par déclipsé le toit intérieur mais rien du tout par la, pas de visse donc je me dit j'enlève tout.

Donc démontage des pare-soleils ( 4 visses )

Je déclipse les montants en les tirants par le haut

Il faut déclipsé la trappe qui cache le moteur du toit ouvrant et enlevé le joint

Et ne pas oublié de dévissé les deux visses des maintients ( pour les passagés en virage
)

Et voila plus qu'a enlevé le toit en tissus, attention pour le dégagé de son l'emplacement sur le montant du centre, obligé d'enlevé le boulon de 16 qui tient la ceinture.
Un conseil aussi baissé les sieges avant pour le sortir très facilement.
Et hop dehors :

Bon maintenant on voit un peu mieux :


Je m'avance sur le côté droit et c'est pas jolie du tout
A noté que les tuyaux en acier que l'on peut observés sont en faite des gaines en acier.


Côté gauche non plus. Donc je veux allé plus loin dans le démontage doncil faut démonté toutes les visses qui sont tout le tour du cadre noir ( entouré en rouge )

Après à l'aide d'un tourne visse plat, je déssère les colliers des tuyaux à chaque coin, qui servent à faire partir l'eau qui s'engoufre quand le toit est ouvert.
Ensuite il y a deux clips arrière gauche et arrière droit et la visse au centre du moteur et hop tout est dans la main.


Apparement sa n'a rouillé que dans les deux arrondies de devant

Je démonte donc le moteur avec les deux visses qui le maintiennent ( puisque j'ai enlevé l'autre au centre )
Et sa manque de graisse

La poulie sur le moteur est complètement limé ( image flou )

On peut aussi aperçevoir que les rails sont plein de dépot sec et aucune trace de graisse.

Donc en gros il faut que je regraisse tout le système, que j'essaye de retrouvé une poulie de cette dimension. Quelqu'un peut me dire si elle est au détail sur l'ETK ? ( sa m'étonnerais ).
Ah oui et faut que je trouve un bon carrossier pour cette rouille et a peinture.
Suite au prochain épisode
@++

Bon tout le monde se souvient de sa dans les quelques meeting ou l'on ma vue :

Et bien c'est de la rouille autour de mon toit ouvrant. Et comme de l'eau arrivait à s'introduire sur le tissus du toit et bien j'avais fait un joint en silicone provisoirement. ( je sais sa remonte quand même à un an

Hier je me suis dit il va falloir que je regarde tout sa car pour combler le tout mon toit ne fonctionne plus. Et comme il fait beau sa fait désordre

Le moteur du toit ouvrant tourne mais il fait un GRRRRRRRRRRRRRR
Donc pour le commencement aperçu visuel de la chose vue de dessous :
Et bien je vais démonté tout sa, je commence par déclipsé le toit intérieur mais rien du tout par la, pas de visse donc je me dit j'enlève tout.
Donc démontage des pare-soleils ( 4 visses )
Je déclipse les montants en les tirants par le haut
Il faut déclipsé la trappe qui cache le moteur du toit ouvrant et enlevé le joint
Et ne pas oublié de dévissé les deux visses des maintients ( pour les passagés en virage

Et voila plus qu'a enlevé le toit en tissus, attention pour le dégagé de son l'emplacement sur le montant du centre, obligé d'enlevé le boulon de 16 qui tient la ceinture.
Un conseil aussi baissé les sieges avant pour le sortir très facilement.
Et hop dehors :
Bon maintenant on voit un peu mieux :
Je m'avance sur le côté droit et c'est pas jolie du tout
A noté que les tuyaux en acier que l'on peut observés sont en faite des gaines en acier.
Côté gauche non plus. Donc je veux allé plus loin dans le démontage doncil faut démonté toutes les visses qui sont tout le tour du cadre noir ( entouré en rouge )
Après à l'aide d'un tourne visse plat, je déssère les colliers des tuyaux à chaque coin, qui servent à faire partir l'eau qui s'engoufre quand le toit est ouvert.
Ensuite il y a deux clips arrière gauche et arrière droit et la visse au centre du moteur et hop tout est dans la main.
Apparement sa n'a rouillé que dans les deux arrondies de devant
Je démonte donc le moteur avec les deux visses qui le maintiennent ( puisque j'ai enlevé l'autre au centre )
Et sa manque de graisse
La poulie sur le moteur est complètement limé ( image flou )
On peut aussi aperçevoir que les rails sont plein de dépot sec et aucune trace de graisse.
Donc en gros il faut que je regraisse tout le système, que j'essaye de retrouvé une poulie de cette dimension. Quelqu'un peut me dire si elle est au détail sur l'ETK ? ( sa m'étonnerais ).
Ah oui et faut que je trouve un bon carrossier pour cette rouille et a peinture.
Suite au prochain épisode
@++
