Page 1 sur 2
Décoller le verre des phares ?
Publié : lun. déc. 09, 2002 10:21 am
par Thomas Olivaux
Salut !
Je suis en train d'essayer de passer tous mes phares de jaune vert blanc en utilisant la technique de l'Acetone (merci à vous ;o) ; j'ai commencé par un antibrouillard car c'est le plus simple à démonter. Cependant, après 10 mn, et même plusieurs heures de trampage, je peux vous dire que le vernis ne se barre pas si facilement. J'ai bien un centre blanchi, puisque mon pinceau à pu atteindre cette partie, mais toute la bordure est encore jaune. Y'a-t-il une technique particulière ? Sinon je me suis dis qu'en décollant la plaque de vert je pourrai bien frotter... mais y'a-t-il moyen de la retirer proprement, et surtout de la recoller efficacement apèrs ? Pour le moment je peux vous dire qu'en versant l'acétone dedant, c'est bien étanche.
Merci d'avance
++
Re: Décoller le verre des phares ?
Publié : lun. déc. 09, 2002 10:30 am
par TeddyBoy
Salut. Pour dècoller les verres, j'utilise un dècapeur thermique. Attention car j'ai pètè un verre, trop chauffè ou pas assez. Pour passer les verres en blanc, je les passe à l'acide. Ca marche très bien, merci Rom pour l'astuce.
Re: Décoller le verre des phares ?
Publié : lun. déc. 09, 2002 10:32 am
par Thomas Olivaux
Yop yop !
Merci teddy... mais au fait, avant de passer le décapeur, que fais-tu du join tout autour (je pense à l'AB là) et surtout, comment recolle tu le phare après ?
++
Re: Décoller le verre des phares ?
Publié : lun. déc. 09, 2002 10:51 am
par TeddyBoy
Pour les anti-broullards, je sais pas pour la simple raison que j'en ai pas sous la main. Pour les optiques, comme il y a une carrosserie là ou je travaille, j'avais pensè à la colle à pare-brise. Sinon, le silicone transparent doit faire l'affaire. Encore merci à Rom pour cette astuce.
Re: Décoller le verre des phares ?
Publié : lun. déc. 09, 2002 5:29 pm
par Invité
De rien de rien teddy
en effet, comme l'a dit teddy tu décolle au décapeur, ça te permet déja que la décolloration soit plus efficace & ensuite tu detends que le verre & pas l'interieur du phare, car dans l'autre cas, si tu laisse le verre dessus, y a tout le chrome qui fait réfléchir la lumière qui se barre autrement...
+++
Rom
Re: Décoller le verre des phares ?
Publié : mar. déc. 10, 2002 4:02 pm
par Invité
Salut a tous.
Moi quand j'ai décoloré mes phares, pour les remonter j'ai utilisé de la colle joint blanc spéciale Loctite et c'est impec.
Cela se trouve dans n'importe quel rayon auto. Je me rappelle c'était un tube orange.
Pour mes anti-brouillards, j'ai fait un peu le barbare, j'y suis allé au fer à souder pour couper tout le tour puis j'ai tout recollé.
C'est étanche mais pour les puristes...
A plus.
Re: Décoller le verre des phares ?
Publié : mar. déc. 10, 2002 4:07 pm
par Invité
J'oubliais, surtout pour les antibrouillards,il faut les ouvrirs car le chrome du plastique réflecteur risque fortement de disparaitre lors de l'opération.
Bye.
Re: Décoller le verre des phares ?
Publié : mar. déc. 10, 2002 8:07 pm
par Titophe
entre ns thomas t'aurais cassé accidentellement tes phares et fait marché l'assurance ca n'aurait pas été plus simple
pour moi ca a marché mais chutttttttttt faut pas le dire
Re: Décoller le verre des phares ?
Publié : mar. déc. 10, 2002 8:08 pm
par Invité
c quoi ta tech avec l'assurance ???
Re: Décoller le verre des phares ?
Publié : mar. déc. 10, 2002 8:28 pm
par Thomas Olivaux
Parlez de ça en MP please... je veux pas faire mon modo mais bon...
titophe : c au nom de ma mère, je veux pas l'embêter avec ça
rom : dis, je n'ai pas bien compris ta réponse. question1 : je peux essayer avec un sèche cheveux ou ca chauffe pas assez ? question2 : je commence par l'AB, faut que je fasse qqchose de particulier pour le join extérieux ? Il va pas "fondre" ? pas de risque pour le plastique réfléchissant de l'AB par contre puisqu'il est démonté. En fait j'ai commencé à enlever du jaune, mais puisque je peux pas frotter fort partout, n'ayant pas l'acces, il en reste plein.
Allez, merci et @++