bonjour
la capote des E30 se plie et se déplie avec un ingénieux système de compas, qui permet une étanchéité à peu près parfaite du joint avec la carosserie. en effet, le compas permet l'appui en force sur le couvre capote, à condition de fermer celui-ci auparavant bien sûr.
un être intelligent que l'on décrit généralement comme faiblement musclé, appelé "femme"

peut, seul, se tartir la manoeuvre de la dite capote, ce qui est de bonne augure pour dérouler d'autres objets éponymes et également annonciateurs d'une bonne bourre.
le moteur, que je crois situé derrière le panneau intérieur à gauche de la banquette AR, replie la capote en fermant le compas.
le défaut du système électrique apparaît avec le temps.
en effet, lorsque l'être intelligent et faiblement musclé

maneuvre manuellement la capote, il vérifie que tous les plis se forment bien vers l'arrière.
de même, il surveille que la lunette arrière se roule bien.
(on remarque, encore une fois, des similitudes avec d'autres objets éponymes, dont la position des plis conditionne beaucoup de choses

........)
car lorsque la capote est neuve, le pliage correct est quasiment automatique, mais avec l'usure, il faut faire attention
alors que le moteur se contrefout de tout ça : il plie et basta.
résultat : faux-plis, coincements, décousures, déchirures, pliages de la lunette AR (qui font des fentes par temps froid)
à ma connaissance, les pièces fragiles sont
la poignée d'ouverture du clapet capote,
éventuellement les poignées de verrouillage capote/montant de pare-brise.
les vérins du clapet capote, car leur pression interne est forte, à cause des efforts consentis pour ouvrir la clapet capote et le maintenir dans cette position.