Suite à tentaive de vol sur 324 td de1990... , j'ai du faire changer neiman et etc. . Heureusement , le garagiste avait des pieces d'occasion et j'ai pu limiter les frais.
Mais j'ai reçu en retard le barillet de la porte passager et je dois le remonter moi-même mais je n'arrive même pas a accéder à l'ancien pour le démonter . J'ai démonter le panneau de porte intérieur mais je vois plus comment faire.
merci si vous avez une idée ou une expérience?
Au plaisir de vous lire
philippe
ps : le crétin qui a saccagé ma vieille bm de15 ans est insolvable donc 500 euros de ma poche. A méditer..
Comment Otez De La Porte Le Barillet?
-
- charlie-AMK
Re: Comment Otez De La Porte Le Barillet?
salut !
voici une FAQ et un sujet sur lequel on en discutait
En fait le barillet est "clipsé" par une petite patte métallique. Prend connaissance des deux liens et ça devrait le faire
voici une FAQ et un sujet sur lequel on en discutait
En fait le barillet est "clipsé" par une petite patte métallique. Prend connaissance des deux liens et ça devrait le faire

-
Merci Charlie pour la réponse et pour le beau schéma mais le pb c'est que je n'arrive pas à mettre la main sur la patte métallique !
Faut passer la main par ou?Y a pas de place ..
Ou faut il un outil?
Merci
@plus
Faut passer la main par ou?Y a pas de place ..
Ou faut il un outil?
Merci
@plus
- charlie-AMK
Salut !
si c'est une deux portes c'est plus aisé, mais sur une 4 portes il faut fermer totalement la vitre pui spasser la main droite par le plus grand trou et chopper du bout des doigts la patte et tirer dessus.
C'est tout con à faire mais c'est sacrément con à remettre : il faut quelqu'un qui tient la porte te qui appuie sur le barillet asez fort pendant que l'autre personne tente de glisser la patte entre le barillet et le mécanisme de fermeture centralisée.
Sur un edeux porte,s il y a une ouverture en face, un coup de tournevis plat et la patte dégage. Sur les E28 pareil.
Faut s'entrainer à la casse à récupérer des barillets avec les clés, ça aide
si c'est une deux portes c'est plus aisé, mais sur une 4 portes il faut fermer totalement la vitre pui spasser la main droite par le plus grand trou et chopper du bout des doigts la patte et tirer dessus.
C'est tout con à faire mais c'est sacrément con à remettre : il faut quelqu'un qui tient la porte te qui appuie sur le barillet asez fort pendant que l'autre personne tente de glisser la patte entre le barillet et le mécanisme de fermeture centralisée.
Sur un edeux porte,s il y a une ouverture en face, un coup de tournevis plat et la patte dégage. Sur les E28 pareil.
Faut s'entrainer à la casse à récupérer des barillets avec les clés, ça aide