Pb Vitre De Hayon...

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
Greggy

Pb Vitre De Hayon...

Message par Greggy »

Bonjour,

je suis nouveau sur 6enligne... :lol:

Bon sérieux. Je ne peux plus ouvrir ma vitre de hayon sur mon touring (mais j'entends le moteur électrique). Comment faire ?

J'ai voulu poster dans la section E34 mais j'ai eu cette réponse:
"Désolé, vous n'avez pas l'autorisation de commencer un sujet dans ce forum" :blink:

Comment ça marche??? je ne poste quasi-jamais dans "méca" :innocent:

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

joe23

Re: Pb Vitre De Hayon...

Message par joe23 »

je te préviens de suite que pour ce genre de problème, tu auras peu de réponses.

voilà le succès que j'ai eu pour mon problème de hayon:

ici

je t'en souhaite plus...

@+ ;)

Greggy

Message par Greggy »

joe23 a écrit :je te préviens de suite que pour ce genre de problème, tu auras peu de réponses. voilà le succès que j'ai eu pour mon problème de hayon:
ici je t'en souhaite plus...
@+ ;)
Ok, merci @Joe ! ;)

Effectivement je suis tombé sur LE problème que 6enligne ne peut pas résoudre, apparemment. :D

Moi qui n'en n'ai jamais sur mes caisses, c'est pas de chance!

Au cas ou quelqu'un répondrait quand-même dans la semaine, sachez que je serais absent du 28 mars au 3 avril... (Pour ne pas croire que je me fous des réponses) :D

Et sinon, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je ne peux pas poster ce problème dans E34 ? C'est spécifique, non? :innocent: Pis ce serait sympa surtout. :D

Je ne pense pas trouver beaucoup de réponse dans "nettoyage", "entretien" ou "esthétique" mais bon... sait-on jamais.

A+
Greggy.
Image

Steele

Message par Steele »

Salut Greggy,

Je ne connais pas du tout le système, MAIS ...

Il peut y avoir un souci d'engrenages, puisque tu entends le moteur tourner.

Je pense que sur ces modèles, il doit y avoir moyen d'ouvrir manuellement la vitre (petite manivelle qui permet d'actionner mécaniquement le système).

Essaie de l'ouvrir partiellement, puis actionne le moteur dans un sens puis dans l'autre sans amener la vitre en butée.
Tu sauras ainsi si le moteur est en état de fonctionner.

Ensuite, si ça ne fonctionne plus dans une position précise de la vitre, il faudra trouver l'engrenage défectueux.

Autre possibilité : le moteur tourne, mais pas dans le bon sens :surprise:
Ça pourrait bien venir du faisceau, qui à cause du grand débattement du hayon, s'abîme plus facilement (d'où des dénudages de câbles qui se court-circuitent entre eux).
Dans ce cas, il faut vérifier à l'endroit où le faisceau se plie à la fermeture, en entaillant la gaine.

Bon courage !

A bientôt.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Greggy

Message par Greggy »

Merci Steele !

Je vais regarder ça, si possible cette semaine.

En fait le système marchait parfaitement jusqu'à il y a trois semaines, puis j'ai du appuyer 2-3 fois sur la poignée (à côté de l'éclairage de plaque) pour ouvrir la vitre mais j'ai toujours entendu le moteur comme s'il fonctionnait normalement. Depuis une semaine, rien à faire, j'ai beau appuyer: toujours le bruit electrique normal mais plus d'ouverture du tout. :(

J'ai inspecté le faisceau, tout à l'air normal. On dirait plutôt un problème d'électro-aiment...

Sinon, l'axe d'essui-glace est au même endroit, (il marche bien mais je vais quand-même voir s'il y a un rapport...)

A+
Greggy.
Image

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »