Question Sur Peinture D Origine
-
Question Sur Peinture D Origine
salut , je reviens encore avec mon histoire de reference pour repeindre mon capot , sur l etiquette en dessous du capot , j ai " Diamantschwarz 181/9 " , quant je suis allez demander pour repeindre mon capot chez un type , je lui ai montrer , il a sortit sa palette de couleur , mais le probleme c est qu il y a 6 "Diamantschwarz " , j ai vraiment pas envie d avoir une difference de couleur , comment se fait-il qu avec la reference , on n a pas la bonne couleur directement ???
- moishe
Re: Question Sur Peinture D Origine
Salut, il n'y a pas 6 diamantschwarz mais au moins 9, puisque ta référence est 181/9, le chiffre après le slash étant l'évolution de la peinture !!
Donc, tu as la bonne couleur, mais pas le bon peintre visiblement 

M5E34 94'
-
6 , c est deja pas mal , mais 9 ?? ca fait beaucoup non ?
si il trouve ce numero 9 , y aura une difference quant meme ? le probleme c est que je n ai pas envie de lui laisser la voiture , y veut reprendre sur les ailes ...
si il trouve ce numero 9 , y aura une difference quant meme ? le probleme c est que je n ai pas envie de lui laisser la voiture , y veut reprendre sur les ailes ...
- tom25
Salut
Je ne pense pas que le 9 corresponde à la 9eme nuance de diamant shwarz, dans la carrosserie où je travaillais, les fiches peintures utilisées pouvaient comprendre plusieures nuances pour un même couleur, et en général il y avait une teinte mère et c'est celle là qui était utilisée mais dans tous les cas on effectuait une plaquette avant de peindre la voiture... Stoustich, dans tous les cas la peinture de ta voiture a vieilli donc même en faisant la teinte originale tu verrais une différence, mais je pense que ton carrossier saura faire le nécessaire pour que rien ne se voie, à ce que j'a cru comprendre raccords sur les ailes.
Je ne pense pas que le 9 corresponde à la 9eme nuance de diamant shwarz, dans la carrosserie où je travaillais, les fiches peintures utilisées pouvaient comprendre plusieures nuances pour un même couleur, et en général il y avait une teinte mère et c'est celle là qui était utilisée mais dans tous les cas on effectuait une plaquette avant de peindre la voiture... Stoustich, dans tous les cas la peinture de ta voiture a vieilli donc même en faisant la teinte originale tu verrais une différence, mais je pense que ton carrossier saura faire le nécessaire pour que rien ne se voie, à ce que j'a cru comprendre raccords sur les ailes.
-
c est juste qu' il me demande 225 euros rien que pour repeindre le capot ( je lui amene le capot et je le reprends , donc pas de remontage ) , alors si y dois encore voiler sur les ailes , y va me tuer l' enc...
- tom25
Salut,
A moins que ta voiture vienne d'être repeinte, si le carrossier peint uniquement le capot, sans raccorder ou vernir les ailes, tu peux être sûr qu'on verra une différence... par contre avec capot repeint, raccord ou vernis sur les ailes ( il faut voir la voiture pour être plus précis), et les portes avant (ou la voiture complète si tu te sens d'attaque) polishées est lustrées, le résultat sera à la hauteur de la monture...
A moins que ta voiture vienne d'être repeinte, si le carrossier peint uniquement le capot, sans raccorder ou vernir les ailes, tu peux être sûr qu'on verra une différence... par contre avec capot repeint, raccord ou vernis sur les ailes ( il faut voir la voiture pour être plus précis), et les portes avant (ou la voiture complète si tu te sens d'attaque) polishées est lustrées, le résultat sera à la hauteur de la monture...
-
Par contre je trouve ca hyper cher 225 euros pour seulement repeindre le capot ca faire un devis ailleurs !
Will
Will

-
j ai deja été ailleur , on m a dit que pour un beau travaille , c est au moin 250 euros ...
quant j entends ça , je ferais bien des court du soir pour etre carrossier

quant j entends ça , je ferais bien des court du soir pour etre carrossier

- yukafranck
salut
en gros c est le prix!!malheureusement!!
en gros c est le prix!!malheureusement!!
+1!!quant j entends ça , je ferais bien des court du soir pour etre carrossier
320 cab 345000km moteur 85000 km..trop belle.......
X5 4.4i E53 190000km trop beau.....

X5 4.4i E53 190000km trop beau.....

-
Salut attention avec cette couleur !
Ce noir est hyper fragile !
j'avais la mienne depuis 1 mois, flambante neuve, quand un pigeon bien malade s'est laché sur le capot.
Résultat 4 heures plus tard en été, sous un soleil de plomb, le vernis de la peinture était rongé.
Une super tache de 5 cm de diamètre.
J'ai dû faire un scandale chez BMW pour que la repeinte du capot passe sur la garantie !
Je leur est dit que je ne pouvais quand même pas monter la garde à coté de la voiture pour essuyer chaque fiente !
Bref ils ont cédé !
Mais attention, les nouvelles peintures à l'eau sont très fragiles !
Il y a même une mise en garde à cet effet dans le carnet de la voiture.
Par contre il ne faut pas faire n'importe quoi pour la repeinte du capot !
En effet, celui-ci est soumis à des contraintes de températures élevées dues au moteur.
Il fait l'objet d'un traitement spécial pour que la peinture ne se déteinte pas et qu'elle ne s'écaille pas.
D'où le prix élevé de la repeinte...
Ce noir est hyper fragile !
j'avais la mienne depuis 1 mois, flambante neuve, quand un pigeon bien malade s'est laché sur le capot.
Résultat 4 heures plus tard en été, sous un soleil de plomb, le vernis de la peinture était rongé.
Une super tache de 5 cm de diamètre.
J'ai dû faire un scandale chez BMW pour que la repeinte du capot passe sur la garantie !
Je leur est dit que je ne pouvais quand même pas monter la garde à coté de la voiture pour essuyer chaque fiente !
Bref ils ont cédé !
Mais attention, les nouvelles peintures à l'eau sont très fragiles !
Il y a même une mise en garde à cet effet dans le carnet de la voiture.
Par contre il ne faut pas faire n'importe quoi pour la repeinte du capot !
En effet, celui-ci est soumis à des contraintes de températures élevées dues au moteur.
Il fait l'objet d'un traitement spécial pour que la peinture ne se déteinte pas et qu'elle ne s'écaille pas.
D'où le prix élevé de la repeinte...
Plus de sou pour l'essence ... Vive le gasoil sportif !!