salut a tous je suis embetter sur 730 i e 32 j'ai je n'est plus de gaz dans mon circuit suite au remplacement du radiateur comme elle est de 1992 donc ancien gaz ou pourrais je en trouver
merci
tu es sur que tu as un circuit pour R12 (ancien gaz) et pas pour R134 (nouveau gaz). Il y a une étiquette sous le capot avec le type de gaz et le poids pour la recharge.
sur ma E34 de 1993 c'est déjà du R134.
sinon pour le R12 cela va être très très dur. Normalement il n'y en a plus en vente. Mais heuresement il y a un gaz de remplacement : le R416. Il y en a partout. Il marche très bien, son seul problème est qu'il faut recharger plus souvent qu'avec le R12.
D'autre part il faut aussi changer la bouteille déshydratante car ton circuit a été ouvert. L'humidité est donc entrée et a saturé la bouteille.
Yep,
Je n'y connais rien dans les types de gaz à clim, sauf que c'est 95 Eur dans les concessions BMW; car en ce moment il y a une campagne de remise à niveau pour les chaudes prévisions de cet été.
Il existe également des kits de conversion de R12 vers R134. Pour pas mal de BMW, ça ne consiste qu'au changement des joints, le compresseur étant souvent compatible.
il existe en effet des kits de conversion (les valves je crois) mais chez AD pro ils font encore le remplissage pour les clim en r12 avec un gaz de remplacement