Démontage Garniture Porte
Publié : mer. avr. 06, 2005 2:45 pm
Bonjour à tous, j'ai été obligé de re
démonter ma garniture de porte arrière pour un problème de tringlerie, j'en ai profité pour faire 2-3 photos.
Pour pouvoir démonter la garniture, il faut que la porte soit ouverte, pas évident lorsque le moteur de F.C grippe.

En tout 4 vis cruciforme à retirer, une derrière le cendrier :

Et derrière ces caches qui s'enlèvent à l'aide d'un petit tournevis fin :

Pour dévisser la poignée de lève-vitre (pour ceux qui n'ont pas la chance de les avoir électrique) il faut un embout Torx (T25), malgré tout un tournevis plat bien choisi peut faire l'affaire :

Ensuite la phase la plus périlleuse (c'est dire si c'est dur à faire
), à l'aide d'un tournevis bien large enroulé dans un chiffon (pour protèger la peinture) que l'on va glisser entre la porte et la garniture, il faut faire levier pour déclipser les clips (9) plus on n'est près du clip moins on a de chance de la casser, ou de décoller le bout de plastique sous le clip :

Après avoir dévissé le bouton qui sert à ouvrir la porte fermée à clé (celui qui monte et qui descend
) il ne reste plus qu'à tirer un petit coup la garniture vers le haut pour qu'elle soit complètement dégagée de la porte.
Mais elle tient encore par le câble qui sert pour ouvrir la porte, juste un petit crochet à glisser, et voilà !!!

Avant de pouvoir voir ça, il y a encore un panneau de mousse qui est collé sur le joint noir qui fait le tour de la porte, en tirant doucement, ça vient très bien, c'est mieux quand il fait chaud !
Pour remonter, c'est le démontage en ordre inverse, il faudra juste récupèrer le bout de plastique qui reste après la patte en fer (flèche verte), et le mettre sur la garniture, une fois la garniture en face (le bout de plastique et la patte en fer) en mettant un coup de la paume de la main sur la garniture ça va la reclipser, il suffira de faire pareil pour les clips du pourtour (flèche rouge).

Bon bricolage.
@+

Pour pouvoir démonter la garniture, il faut que la porte soit ouverte, pas évident lorsque le moteur de F.C grippe.

En tout 4 vis cruciforme à retirer, une derrière le cendrier :

Et derrière ces caches qui s'enlèvent à l'aide d'un petit tournevis fin :



Pour dévisser la poignée de lève-vitre (pour ceux qui n'ont pas la chance de les avoir électrique) il faut un embout Torx (T25), malgré tout un tournevis plat bien choisi peut faire l'affaire :

Ensuite la phase la plus périlleuse (c'est dire si c'est dur à faire


Après avoir dévissé le bouton qui sert à ouvrir la porte fermée à clé (celui qui monte et qui descend

Mais elle tient encore par le câble qui sert pour ouvrir la porte, juste un petit crochet à glisser, et voilà !!!

Avant de pouvoir voir ça, il y a encore un panneau de mousse qui est collé sur le joint noir qui fait le tour de la porte, en tirant doucement, ça vient très bien, c'est mieux quand il fait chaud !
Pour remonter, c'est le démontage en ordre inverse, il faudra juste récupèrer le bout de plastique qui reste après la patte en fer (flèche verte), et le mettre sur la garniture, une fois la garniture en face (le bout de plastique et la patte en fer) en mettant un coup de la paume de la main sur la garniture ça va la reclipser, il suffira de faire pareil pour les clips du pourtour (flèche rouge).

Bon bricolage.
@+