Page 1 sur 1
Rouleaux Nettoyeur
Publié : jeu. avr. 07, 2005 9:48 pm
par drakael
Salut à tous,
Juste une ch'tite question à la con (encore).
Voilà, les rouleaux nettoyeur sont-ils mauvais ou pas pour nos carrosseries ???
Merci de vos remarques.
Re: Rouleaux Nettoyeur
Publié : ven. avr. 08, 2005 6:57 am
par Steele
Salut,
Tout d'abord, la question est loin d'être stupide quand on a pu constater les dégâts sur certaines peintures.
Les rouleaux de lavage sont tout simplement redoutables pour les carrosseries, alors si en plus ta voiture est noire, tu auras comme beaucoup d'entre nous des micro-rayures très visibles sur cette couleur (selon l'éclairage).
J'en suis à 3 polissages (à la main) en 8 mois sur mon Diamantschwartz métallic, et les rayures s'atténuent au fur et à mesure que la couche de vernis s'amenuise.
Je l'aurai un jour, ... je l'aurai !
Si si, je vous l'assure !
L'idéal reste le lavage à la main ou, solution intermédiaire, le jet haute pression avec ou sans savon + eau chaude (mais sans frotter) avec une pause de 2-3 minutes pour bien détremper avant le rinçage .
A bientôt.
Steele.
Re: Rouleaux Nettoyeur
Publié : ven. avr. 08, 2005 7:04 am
par drakael
Merci Steele pour ta réponse très claire…
Bon week-end.
Re: Rouleaux Nettoyeur
Publié : ven. avr. 08, 2005 7:04 am
par fred_rennes
Salut drakael
+1 avec steele.
Quand tu regardes une voiture lavaée au rouleaux (surtout noire) à la lumière de la lune ou d'un lampadaire, tu verras clairement le passage des rouleaux....
A eviter, c'est bon pour les beaufs du samedi à carreouf.
Nos BM méritent patience au lavage : à la mano!
Si tu peux pas (manque de place, pas de jardin etc...) le haute pression reste pas mal, mais pas à 2cm de la carrosserie, et sans le balai brosse...
A++
Fred
Re: Rouleaux Nettoyeur
Publié : ven. avr. 08, 2005 7:50 am
par chrais007
Hello,
C'est clair que les rouleaux abiment bcp la carrosserie des voitures, ça dépend de l'entretien des rouleaux aussi et si ils sont bien trempés.
On a eu une 320i e36 Calypsorot

et ça se voyait qd même pas mal dessus aussi au soleil sans compter l'aspect terne de la voiture après qqs années (donc pas uniquement sur les voitures noires même si ça se voit bcp plus sur foncé).
Par contre pour moi le mieux sont les Carwash américains (avec grandes languettes villeda qui se promenent sur la voiture), la voiture sort nickel et sans aucune griffe de rouleaux.
A++
C.
Re: Rouleaux Nettoyeur
Publié : ven. avr. 08, 2005 2:14 pm
par miouch
petite expérience perso qui fera que je suis allé une seul fois dans un rouleau et ca serai surement la derniere fois de ma vie :
sur mon 325 tds noir diamant ( peinture NEUVE au passage lol )
j'était en vacances en decembre dernier et je n'avait pas de quoi laver ma voiture donc ni une ni deux j'aime pas avoir la voiture sale donc rouleau ! je prend le truc a 9€ ( la total desus dessous lustrage sechage jantes ...) et cette pt de machine de m....de commence tres bien son lavage, elle fait les jantes avant avec les ptits rouleau spéciaux et vla pas qu'au lieu de me faire des jantes arriere elle me fait les portes arrieres

!!!!!!! donc sur la parti inférieur des portes c'était des grosses micro rayure ( pas vraiment micro lol )
ca c'est estompé au polissage mais bon ca met quand meme bien la rage pour une peinture neuve ! lol
Re: Rouleaux Nettoyeur
Publié : ven. avr. 08, 2005 8:20 pm
par green
Salut !
Moi je suis completement contre, la plupart du temps ca micro raille les carrosseries. Selon l'etat des rouleaux, ca prend plus ou moins de temps, mais au final, le resultat est le meme.
Remarquez qu'il m'est arrivé de faire lavé une voiture que j'etais entrain de vendre dans un garage a Paris, lavage a la main. Quand je l'ai recupéré et ramener dans mon parking sous les néons, elle etait couverte de micro rayures.
Rouleaux ou tampons jex, meme combat !
Fabien.
Re: Rouleaux Nettoyeur
Publié : ven. avr. 08, 2005 8:24 pm
par PIFOUBMW
Yo,
j'ai fait repeindre ma volvo qui avait ete lavée des annees par des rouleaux, une horreur entiremeent rayee et bien dans le prolongement de la voiture surtout le capot (le reste idem) donc depuis que j'ai vu le massacre sur ma volvo, je lave toutes mes titines aux mammouth rasé bleu

et mes peintures sont nickelles.
En fait l'ideal est de prelaver a lamain et d'aller la relaver rapidement au mammouth pour retirer les traces de calcaire de l 'eau de la maison
A+
Re: Rouleaux Nettoyeur
Publié : ven. avr. 08, 2005 8:27 pm
par drakael
Merci à vous messieurs de vos commentaires
Ken@vo et bon week-end