[e31] Pare-brise Hydrophobe Et Antisalissant

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
soony

[e31] Pare-brise Hydrophobe Et Antisalissant

Message par soony »

Pour les amoureux du tout d'origine et des options,
Cela faisait un moment que je cherchais des informations sur ce pare-brise hydrophobe et antisallissant monté sur les 8, il m'est maintenant possible de faire un post ;)

La serie 8 est équipée en série du pare-brise à effet hydrophobe et antisallissant depuis octobre 1997.

Il ne s'agit pas d'un pare-brise spécial :blink: mais d'un pare-brise normal sur lequel est appliqué un traitement spécial.
Ce produit est à renouveler tous les ans.
Après la pénétration de la solution, par exemple à l'intérieur du pare-brise, les gouttes ne
peuvent plus se rassembler comme habituellement pour former un film d'eau ; elles sont
immédiatement chassées par le vent à une vitesse d'env. > 60 km/h.
L'efficacité du traitement diminue progressivement au bout d'env. > 1 an, en fonction des
conditions météorologiques rencontrées telles que pluie, neige etc.
Cette efficacité amoindrie peut être revigorée à l'aide d'un kit de renouvellement du traitement.
Tous les modèles BMW en circulation peuvent bien entendu être traités avec ce "kit de
renouvellement du traitement" à la demande du client.
Autres avantages :
- Vision claire dans des conditions atmosphériques difficiles (pluie, chute de neige) et
sécurité accrue, par exemple au dépassement de camions lorsque la chaussée est
humide.
- Moins de salissure de la vitre par les insectes :
les restes de mouches etc. peuvent être enlevés sans difficulté par les essuie-glace.
- Moindre effet d'éblouissement :
en circulation de nuit sous la pluie par la lumière diffuse.
- Encrassement nettement moins prononcé :
surtout en circulation avec turbulence de sel et d'humidité.
- Usure moindre des balais d'essuie-glace :
le fonctionnement moins fréquent des essuie-glace réduit l'usure des balais.
- Amélioration de la qualité de balayage et de l'acoustique :
Absence de broutage ou de grincement notamment lorsque le pare-brise est faiblement
humide.
- Les cycles de lavage avec nettoyage intermédiaire du pare-brise sont plus rarement
nécessaires :
La consommation réduite de l'eau du lave-glace accroît la durée d'utilisation du volume
d'eau dans le réservoir.
- L'efficacité du traitement n'est pas entravée par la cire, liquide
lave-glace et antigel, détachant d'insectes, vapeur, carburant et huile.
Apres moult recherches, j'ai retrouvé la référence BMW du produit en question:
La réference BMW est 83 19 9 415 467 Revetement de vitre AQUAPEL environ 30 euros.

Ce produit aurait été egalement utilisé sur les E38 et E39 pour traitement des vitres laterales.

Maintenant le deuxieme effet kiss-cool,
ce produit est américain, je viens d'en commander deux aux etat-unis pour moins de 15 euros :surprise:

Le produit en question www.aquapel.com
Image

Ce traitement s'apparente au rain-x dans le principe, mais est different. Il ne contient pas de silicone, dure 6 fois plus longtemps (le fabricant annonce 6 mois, BMW moins d'1 an :frust: )

Ce traitement est pratiqué dans les centres autos américains sur bon nombre de véhicule
Un peu de pub pour un homonyme à moi qui n'est pas de ma famille :noelcoucou: http://www.lebeau.ca

Si le produit m'interesse (je vais tester sur la 330 et la 850 qaund j'aurais reçu mon colis) j'en recommanderai, mais en plus grand nombre car la j'ai eu plus de frais de transports que le produit en lui meme, donc une commande groupée est envisageable.

Ps:
Si quelqu'un achete le produit chez bmw, ce serait cool de poster un scan de la documentation et de l'embalage du produit :innocent:
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

kartmansuper

Re: [e31] Pare-brise Hydrophobe Et Antisalissant

Message par kartmansuper »

Les motards connaissent très bien ce genre de produit qu'ils appliquent sur leur casque. On devrait toujours en avoir en secours, en cas de panne des essuie-glaces.

J'avais testé ce produit. C'est très sympa de voir l'eau se perler et courir le long du pare-Brise. Efficacité garantie à partir de 80 km/h

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »