Bonjour, je continue de découvrir ma 320i cabriolet maintenant que j'en ai le temps, 8000 km en 4 ans, c'est balaise. Pas mal de petits soucis à corriger, et pas mal de sousous qui se sauvent aussi.
La capote, neuve pourtant, m'inquiète. Elle a été changé par l'ancien proprio, donc il y a 5 ans au moins (en bleue, bizarre !). Quand je la rentre, elle fait de vilains plis en particulier sur la lunette arrière.
Là je l'ai laissé 4 jours repliée et le résultat n'est pas beau. Lunette gondolée et le tissus commence à se décoller entre le plastique de la lunette et la couture à 5 mm.
J'ai aussi une légère fuite au niveau pare brise gauche, le joint est applati.
Questions : un produit pour assouplir la lunette, ça existe ou pas ? Quelle colle pour le tissus qui se sauve ?
Le joint côté gauche sur le pare brise, sauvable par produit ou à changer ? Je pense à changer....
Et si un vieux de la vieille a des conseils ou trucs pour la capote en général, je prends.
Et alors la question bonus, pourquoi chez Béhème ils ont coupé la vitre de la porte en 2 morceaux ??? Rigidité ? Autre chose ?
Entretenir Une Capote E30
- 325ix86
- Président
Re: Entretenir Une Capote E30
La lunette arrière doit être pliée en deux parfaitement (Moi je glisse une serviette éponge au milieu pour pas que le mika frotte)
Il faut aussi que les deux plis de la capote se fasse vers l'exterieur et qu'il y ait le moins de froissements possible.
Il existe chez BMW un produit d'entretien pour la lunette arr et un produit d'étanchéité pour la capote (J'ai testé, c'est trés efficace juste avec la moitié du flacon)
La vitre de porte est coupée en deux car, sans montant, la vitre serait trop grande et manquerait de rigidité (Déjà que ...)
A+
Il faut aussi que les deux plis de la capote se fasse vers l'exterieur et qu'il y ait le moins de froissements possible.
Il existe chez BMW un produit d'entretien pour la lunette arr et un produit d'étanchéité pour la capote (J'ai testé, c'est trés efficace juste avec la moitié du flacon)
La vitre de porte est coupée en deux car, sans montant, la vitre serait trop grande et manquerait de rigidité (Déjà que ...)
A+
-
Re: Entretenir Une Capote E30
Serviette éponge = pas bête.
Vais aller chez Béhème pour les produits.
Vais aller chez Béhème pour les produits.