Airbag

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
m3.cab321ch

Airbag

Message par m3.cab321ch »

Salut

Les airbags de nos BM ont ils besoins d un petit changement preventif tous les 10 ans ou faut il attendre que ca pete :innocent:

c est un truc bete auquel on ne pense pas toujours(mais en cas sommeil pour dormir c est pratique... :D)
M3 E36 cab A VENDRE
Image

M POWER.

castor.killer

Re: Airbag

Message par castor.killer »

bah ca pete pas, justement, apres une dizaine d'annees. Donc soit t'as l'intention de pas te manger de mur, et c'est bon, sinon ne compte pas trop dessus.......
moi perso je les change pas, je pars du principe que si t'as ta ceinture, ca n'ameliore que tres peu la securite frontale (apres, les rideaux/lateraux/genoux, ca se discute)
Image Image Image
Toulouse (31) Sauvez un permis, mangez un flic!
Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.

Pedro

Message par Pedro »

castor.killer a écrit :bah ca pete pas, justement, apres une dizaine d'annees. Donc soit t'as l'intention de pas te manger de mur, et c'est bon, sinon ne compte pas trop dessus.......
moi perso je les change pas, je pars du principe que si t'as ta ceinture, ca n'ameliore que tres peu la securite frontale (apres, les rideaux/lateraux/genoux, ca se discute)
Bah je suis un peu de ton avis...

Enfin bref, je préfère pas savoir si l'airbag fonctionne ou pas..... :oupsss:

m3.cab321ch

Message par m3.cab321ch »

c est un element de securite...

bon ok j ai pas les deux boitiers orange de chaque cote...

ca doit douiller a changer ce genre de chose.Et dire que les nouvelles voitures en sont blindees

:frust:
M3 E36 cab A VENDRE
Image

M POWER.

chris-m21

Message par chris-m21 »

Salut,

Pour les airbags, j'ai testé après 10 ans il a fonctionné (pas sur BM) à a peine 70km/h......et oui !!
Pour ce qui est du prix c'est une chose déjà conséquente (environ 900euros en concession je ne sais plus exactement), mais en plus il faut voir l'aspect technique.
Dans notre cas, il y avait un cable à changer passant dans la colonne de direction : donc galère et couteux.
Au final : remplacement du module avec le ballon sans rebranchement (uniquement pour retrouver l'aspect initial). Le témoin d'airbag clignote. Les boitiers de gestion, pré-tensionneurs de ceinture et capteurs de chocs restent inchangés
*** EUX AUSSI SONT PEUT ETRE PLUS OU MOINS SENSIBLE AVEC LES ANNEES ***

Donc pour ma part je sais que je ne m'aventurerais pas à changer ces éléments sachant qu'ils se déclenchent pas toujours quand il faut (notamment dans notre cas : totalement inutile puisque ma copine ne l'a qu'effleuré). Le tarif reste important (c'est vrai que pour la sécurité il faut oublier les économies). D'autant plus que les experts d'assurance en voyant les 2, 3 ... 6 airbags ouverts ont fortement tendance à classer le véhicule en épave. (adieu les efforts consacrés à bichonner sa titine). Rien que les airbages en pièces ce doit être aussi couteux que la tolerie-peinture.

Voila ce n'est que mon sentiment forgé sur une seule expérience personnelle.
Maintenant il n'est pas impossible que l'état impose ses changements systématiques un jour (je n'ai pas d'airbag et m'en porte bien).

lauchet

Message par lauchet »

Non je ne pense pas qu'ils soient à changer au bout de 10 ans.

Au débit des airbags, les constructeurs avaient peu de recul sur la tenue dans le temps. Ils annonçaient donc une durée de vie de 10 ans.
Et au fil du temps, les constructeurs ont constaté que les airbags vieillissaient bien et la plupart ont repoussé le changement à 15 ans.

Lauchet.
M Coupé / 318d F30 pour Mr
530iA Touring pour Mme

patgtr91

Message par patgtr91 »

hello, visiblement tu as 2 post identiques, j'ai repondu sur l'autre alors oups je me sauve :D a+pat
Image

m3man

Message par m3man »

pour info en cas de chocs violant l'air bag sert!!!!!!!!!
car si tu as un chocs frontale la ceinture va te garder dans le siege certe! mais ta tete iras taper le volant et t'es cotes seront toute failer se que je trouve , pas forcement agréable!!!!! :ranting:
tandis que l'airbag lui viendras amortir ta tete et te plaquer plus uniformement contre ton siege. mais t'auras l'impressions d'une bonne claque c'est sur!, mais c'est mieux qu'un volant à la place des dents.
ImageImage

marc325ix

Message par marc325ix »

Salut,

j'ai juste un petit commentaire : la ceinture de sécurité et l'airbag fonctionne ensemble ! La ceinture est donc conçue différement si tu as l'airbag ou si tu ne l'a pas ! Il ne faut surtout pas déconnecter l'airbag même si il est vieux (plus de 10ans) Si il ne se déclanche pas alors qu'il le devrait, les blessures seront très graves.

En ce qui concerne le remplacement : pas la peine au bout de 10 ans. Pour le moment il n'y a pas de cas reconnus de défaillances à 10 ans.

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

geoone

Message par geoone »

Salut.

Les airbags ne font pas partis des équipements de sécurité obligatoire.
Il n'est donc pas imposé de les remplacer au bout de X années.
Il est même possible de demander à votre concessionnaire de deconnecter electroniquement 1, 2 ou tous les airbags de votre BMW.
Un simple codage du véhicule et les airbags deviennent inactifs.

Enfin, pour toute manip autour des airbags, retirer la clé de contact devrai suffir car le boitiers de controle est alimenté APRES contact. Par sécurité, je déconnecte le + de la batterie. Ensuite, tu peux démonter tout ce que tu veux.
Rebrancher le tout AVANT de rebrancher le + de la batterie et aucun défaut ne sera enregistré, aucun voyant allumé. :D

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »