Hi !
Je trouve le moteur de ma voiture un tantinet crado, et j'aimerais avoir des conseils sur les produits a utiliser, la methode ,et surtout si il y a des pieces a camoufler , ou alors si mon idée de nettoyage moteur est carrement a proscrire.
Merci pour vos reponses
@+
Cyril
Nettoyage Du Moteur
- patgtr91
Re: Nettoyage Du Moteur
hello
j'ai pratiqué regulierement le nettoyage de mes moteurs et je n'ai plus bien le nom
de produits efficaces ( voir dans les centres autos ils sont corrects
le seul conseil que je peux te donner est de cammoufler tout se qui peux etre contacts electriques
bobines,tete de distributeur, et connecteurs electriques.........batterie. ( utilise des p'tit sac plastique)
voila , a moins que j'oublis quelque chose , bon nettoyage.
a+ pat
j'ai pratiqué regulierement le nettoyage de mes moteurs et je n'ai plus bien le nom
de produits efficaces ( voir dans les centres autos ils sont corrects

le seul conseil que je peux te donner est de cammoufler tout se qui peux etre contacts electriques
bobines,tete de distributeur, et connecteurs electriques.........batterie. ( utilise des p'tit sac plastique)
voila , a moins que j'oublis quelque chose , bon nettoyage.
a+ pat

-
Hello
Merci a toi patgtr91 pour ta reponse
Si j'ai bien compris ,je vais au premier centre auto que je trouve j'achete un produit special moteur, j'asperge celui si apres avoir camouflé tout ce que je peux d'electrique ... (batterie sous banquette arriere donc pas de soucis), et pour le rincage ?? kärcher en station de lavage ou tuyau d'arrosage du jardin ?
Merci d'avance
@+
Cyril
Merci a toi patgtr91 pour ta reponse
Si j'ai bien compris ,je vais au premier centre auto que je trouve j'achete un produit special moteur, j'asperge celui si apres avoir camouflé tout ce que je peux d'electrique ... (batterie sous banquette arriere donc pas de soucis), et pour le rincage ?? kärcher en station de lavage ou tuyau d'arrosage du jardin ?
Merci d'avance
@+
Cyril
- patgtr91
hello,
oui c'est bien çà
là ou j'habite les stations de lavage voient d'un mauvais oeil les gars qui nettoient leurs moteurs
je ne m'acharne pas des heures dessus generalement c'est pour rincer du ldr apres purge,
ou traces d'huile apres remplissage manqué suite a une vidange
mais tu dit que tu as un tuyau d'arrosage , si tu as une bonne pression cela devrait suffir et comme
les produits de nettoyage s'utilisent souvant moteur froid
mais je pense aussi aux vaporeto de maison parce qu'ils ont des petites buses ( plus precis) mais je ne l'ai pas encore testé faute d'avoir un jardin
mais en gros eviter tout contacts eau /electricité .
a+ pat
oui c'est bien çà

là ou j'habite les stations de lavage voient d'un mauvais oeil les gars qui nettoient leurs moteurs

je ne m'acharne pas des heures dessus generalement c'est pour rincer du ldr apres purge,
ou traces d'huile apres remplissage manqué suite a une vidange

mais tu dit que tu as un tuyau d'arrosage , si tu as une bonne pression cela devrait suffir et comme
les produits de nettoyage s'utilisent souvant moteur froid

mais je pense aussi aux vaporeto de maison parce qu'ils ont des petites buses ( plus precis) mais je ne l'ai pas encore testé faute d'avoir un jardin

mais en gros eviter tout contacts eau /electricité .

a+ pat

-
Merci beaucoup
m'en vais essayer ca demain ...
merci encore
@+
Cyril
m'en vais essayer ca demain ...

merci encore
@+
Cyril
-
Je l'ai fait dernièrement avec un produit pour nettoyer les moteurs mais ça n'a pas tellement bien marché. Faut dire que le moteur était sale et pas seulement peu, extremement sale.
En gros cache ta tete de distributeur, boite de fusibles, cables électriques qui relient aux phares, et aussi ton contact de cable d'embrayage près du moteur. Avec le produit que j'ai utilisé il fallait laisser fonctionner les moteurs 2-3minutes pour qu'il se réchaufe un peu ensuite cacher les parties mentionnées puis vaporiser et laisser le produit environ 15 minutes puis bien arroser et s'assurer qu'il ne reste plus du tut de produit dans le compartiment moteur et ensuite démarrer le moteur pour faire sécher cette eau (évter la rouille
)
Bon nettoyage
En gros cache ta tete de distributeur, boite de fusibles, cables électriques qui relient aux phares, et aussi ton contact de cable d'embrayage près du moteur. Avec le produit que j'ai utilisé il fallait laisser fonctionner les moteurs 2-3minutes pour qu'il se réchaufe un peu ensuite cacher les parties mentionnées puis vaporiser et laisser le produit environ 15 minutes puis bien arroser et s'assurer qu'il ne reste plus du tut de produit dans le compartiment moteur et ensuite démarrer le moteur pour faire sécher cette eau (évter la rouille

Bon nettoyage
1987 BMW 325is e30
-
Le meilleur moyen pour garder un moteur propre c'est chiffon doux et p inceau pour un nettoyage a sec
et en douceur aucuns risques !
et en douceur aucuns risques !

-
hello
Merci a tous pour vos conseils
je vais le decrasser un grand coup avec produit et jet d'eau et si il est "propre" ,je suivrez l'entretien a sec comme le dit seb77
@+
Merci encore
Cyril
Merci a tous pour vos conseils
je vais le decrasser un grand coup avec produit et jet d'eau et si il est "propre" ,je suivrez l'entretien a sec comme le dit seb77
@+
Merci encore
Cyril
- lulu91

moi j utilise un produit abel auto gros bidon blanc (je l ai fait que 2 fois )
au pinceau tranquille puis rincage de meme au pinceau, chiffon , il faut etre patient mais le resultat est toujours mieux qu au karcher
a+
- LAYACHI
ben moi pour nettoyer mon moteur je le demonte completement
et je nettoie les pieces a l'essence une par une
si si c'est vrai 
et ça une fois par moi

et je nettoie les pieces a l'essence une par une

et ça une fois par moi

.