Bouchon De Vidange
-
Bouchon De Vidange
je crois que j ai serrè un peu trop fort mon bouchon de vidange .J ai comme senti un blocage puis comme si la vis tournè plus facilement sur 1 mm a peine mais des ce moment la j ai tout de suite arretè de serrer.etant donnè que le karter et en alu j espere ne pas avoir foirè le filtage (je pense pas que cela vienne de la vis qui et inox je crois).on verra bien l etat lors de la prochaine vidange.
- golgoth325
Re: Bouchon De Vidange
Salut
Effectivevement, il y a eu un debut de foirage, je ne pense pas kil fuira mais a verifier regulierement !!
Effectivevement, il y a eu un debut de foirage, je ne pense pas kil fuira mais a verifier regulierement !!

-
ca sent pas bon ce truc je ne pense pas qu il va fuir car j ai pas vu de goutte mais avec les vibrations !!
est ce que ca arrive souvent et qu il n y a pas de quoi s alarmer ou dois je devisser un peu le bouchon et le revisser sans forcer.
c est de la merde se karter alu quand meme !!!
je peux pas dire que j ai serè fort mais y a un minimum, c est un bouchon de vidange quand meme.
il me restera plus qu a changer le fond de karter + joint de karter par la meme occas , en cas de probleme
est ce que ca arrive souvent et qu il n y a pas de quoi s alarmer ou dois je devisser un peu le bouchon et le revisser sans forcer.
c est de la merde se karter alu quand meme !!!
je peux pas dire que j ai serè fort mais y a un minimum, c est un bouchon de vidange quand meme.
il me restera plus qu a changer le fond de karter + joint de karter par la meme occas , en cas de probleme
- golgoth325
Jpense pas ke t'auras des soucis mais ne cherche pas a le devisser pour le revisser.
Sinon tu peux toujours remettre de la colle, du joint special ou du teflon mais ça veut dire vidange/nettoyage etc ...
Penses y a la prochaine vidange si tu veux pas changer ton carter;
Sinon tu peux toujours remettre de la colle, du joint special ou du teflon mais ça veut dire vidange/nettoyage etc ...
Penses y a la prochaine vidange si tu veux pas changer ton carter;
- patgtr91
hello,
tu a une chance sur 2 qu'il soit foiré , je n'ai pas bien regardé mais mais si le carter est en alu
y a toujours possibilité de retarauder le filet
( j'ai recuperé un filet de bougie sur une culasse )
pour la rondelle de vis de vidange j'utilise du teflon se qui permet de serrer sans forcer
a+ pat
tu a une chance sur 2 qu'il soit foiré , je n'ai pas bien regardé mais mais si le carter est en alu
y a toujours possibilité de retarauder le filet

pour la rondelle de vis de vidange j'utilise du teflon se qui permet de serrer sans forcer

a+ pat

-
hello
tout a fait d'accord avec pat !
par contre je ne crois pas que le bouchon soit en inox mais plutot en alliage
@+
tout a fait d'accord avec pat !
par contre je ne crois pas que le bouchon soit en inox mais plutot en alliage
@+
-
bonjour !
sinon, une question...
même si je ne suis pas concerné, mais au lieu de changer de carter, ce ne serait pas possible d'élargir le filetage pour mettre un bouchon de plus grand diamètre ? (je ne connais rien dans le travail du métal, donc c'est peut être une question c...)
bonne journée
sinon, une question...
même si je ne suis pas concerné, mais au lieu de changer de carter, ce ne serait pas possible d'élargir le filetage pour mettre un bouchon de plus grand diamètre ? (je ne connais rien dans le travail du métal, donc c'est peut être une question c...)
bonne journée
-
+1
je pense qu il vaux mieux donner un petit coup de filet pour refaire le pas de vis la prochaine fois.
je pense qu il vaux mieux donner un petit coup de filet pour refaire le pas de vis la prochaine fois.

- patgtr91
[quote]même si je ne suis pas concerné, mais au lieu de changer de carter, ce ne serait pas possible d'élargir le filetage pour mettre un bouchon de plus grand diamètre ? (je ne connais rien dans le travail du métal, donc c'est peut être une question c...)
hello,
weiss , tu as raison le fait de retaroder est ni plus ni moins que l'utilisation d'un outil qui va refaire
le filetage a la dimension de ta vis
tres facile sur l'aluminium et ???????
sur d'autre matieres .
a+ pat
hello,
weiss , tu as raison le fait de retaroder est ni plus ni moins que l'utilisation d'un outil qui va refaire
le filetage a la dimension de ta vis

a+ pat

- Steele
Salut !
Lorsqu'un taraudage est foiré, on ne peut pas le rattraper sur la même cote.
En dehors de l'échange du carter, il n'y a que 2 possibilités :
Steele.
Lorsqu'un taraudage est foiré, on ne peut pas le rattraper sur la même cote.
En dehors de l'échange du carter, il n'y a que 2 possibilités :
- tarauder plus grand et changer la vis
- poser un insert taraudé ou "hélicoïl"
Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)