Hello,
peut on monter sans problème des jantes de série 5 E39 sur
une E34 (525TDS Touring) ? y a t'il les mêmes déports ?
merci pour cette info importante qui va m'aider avant d'acheter...
A+
Jantes E39 Sur E34 ?
- énix
Re: Jantes E39 Sur E34 ?
Ca doit etre possible, il y a une E34 par chez moi qui roule avec des jantes style 31 de E39 (comme les miennes). Par contre, ca ne doit pas etre le meme déport et des adaptations sont probablement nécésaires.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- jamais a fond
Totalement non compatible pour la simple raison que le moyeu n'est pas le même ! Certains ajoutent une fine rondelle entre le diametre extérieur du moyeu et le diametre intérieur de l'axe de la jante, d'autres ne mettent rien, et c'est juste les 5 écrous qui supportent tout !!!
Totalement illégal, voir même risqué ...
@+.

@+.
530 i e34 pack M 1988 Laschsilber Metallic
- jamais a fond
jamais a fond a écrit :Totalement non compatible pour la simple raison que le moyeu n'est pas le même ! Certains ajoutent une fine rondelle entre le diametre extérieur du moyeu et le diametre intérieur de l'axe de la jante, d'autres ne mettent rien, et c'est juste les 5 écrous qui supportent tout !!!Totalement illégal, voir même risqué ...
@+.

J'comprends pas, c'est DLO qui écrit le massage, et il apparait ''jamais à fond'' !
Que ce passe t'il sur 6enligne

530 i e34 pack M 1988 Laschsilber Metallic
- énix
Le forum lit dans tes penséesjamais a fond a écrit :jamais a fond a écrit :Totalement non compatible pour la simple raison que le moyeu n'est pas le même ! Certains ajoutent une fine rondelle entre le diametre extérieur du moyeu et le diametre intérieur de l'axe de la jante, d'autres ne mettent rien, et c'est juste les 5 écrous qui supportent tout !!! :frust: Totalement illégal, voir même risqué ...
@+.![]()
J'comprends pas, c'est DLO qui écrit le massage, et il apparait ''jamais à fond'' !
Que ce passe t'il sur 6enligne

Tu n'aurai pas éssayé (ou quelqu'un d'autre sur ton PC) de créer un autre compte ?
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
- DLO
Ca y est, j'ai compris, j'étais sur le PC de Madame, et Madame s'est inscrite sur 6enligne.net trés recemment
BIENVENUE donc à Madame

BIENVENUE donc à Madame

-
ouarf ouarfjamais a fond a écrit :Totalement non compatible pour la simple raison que le moyeu n'est pas le même ! Certains ajoutent une fine rondelle entre le diametre extérieur du moyeu et le diametre intérieur de l'axe de la jante, d'autres ne mettent rien, et c'est juste les 5 écrous qui supportent tout !!!Totalement illégal, voir même risqué ...
@+.
le déport est le même, pour la différence diamètre de trou central : les bagues existent. C'est pas illégal et c'est pas dangereux !
ce qui est illégal c'est quand le diamètre, la largeur ou le déport sont difféfents. Et pour la largeur, ils ne disent jamais rien si c'est 0,5 à 1pouce de différence.
A+ Marc
PS : sur la M5 j'ai des 16p de E38 pour mes pneus neige. C'est impec !
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
- DLO
J'ai dû mal m'exprimer, c'est illagal quand on ne met pas la bague : tous les efforts reposent sur les ( ecrous, ce qui n'est pas leur rôle.marc325ix a écrit :ouarf ouarfjamais a fond a écrit :Totalement non compatible pour la simple raison que le moyeu n'est pas le même ! Certains ajoutent une fine rondelle entre le diametre extérieur du moyeu et le diametre intérieur de l'axe de la jante, d'autres ne mettent rien, et c'est juste les 5 écrous qui supportent tout !!! :frust: Totalement illégal, voir même risqué ...
@+.
le déport est le même, pour la différence diamètre de trou central : les bagues existent. C'est pas illégal et c'est pas dangereux !
ce qui est illégal c'est quand le diamètre, la largeur ou le déport sont difféfents. Et pour la largeur, ils ne disent jamais rien si c'est 0,5 à 1pouce de différence.
A+ Marc
PS : sur la M5 j'ai des 16p de E38 pour mes pneus neige. C'est impec !
Par contre, je ne parirai pas qu'en cas d'accident grave avec corporel, les assurances se retournent sur les propriétaires qui ont fait ce genre de modif, avec ou sans bague. Dans ce genre de cas grave, les experts cherchent la moindre petite bête, et je connais quelqu'un qui a fait de la tôle suite à une monte de pneu non conforme

- Cerclays
Salut
meme question mais dans l'autre sens!C'est à dire des jantes qui proviennet dun e34 (avec bagues) à monter sur une e39?
Ca pose problème?
Merci A+
meme question mais dans l'autre sens!C'est à dire des jantes qui proviennet dun e34 (avec bagues) à monter sur une e39?
Ca pose problème?
Merci A+
530i e34 6 cylindres
- thebmwman
Les E39 sur E34 oui , mais pas l inverse, puisque le moyeu des E39 a un diamètre supérieur.
BELGIQUE
Le Post des E32
Le Post des E32