Comparatif De E.t Des Jantes M3 E30 Et E36

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
ouistiti71

Comparatif De E.t Des Jantes M3 E30 Et E36

Message par ouistiti71 »

Salut à tous,

Il y a quelques temps, j'avais posté un message pour avoir des infos sur les jantes car sur ma M3 E30, j'envisage de mettre les jantes d'origine en 15 au placard pour monter autre chose.

Dans ce précedent poste, j'avais notamment demandé si on pouvais monter des jantes Schnitzer de E36 sur une E30 et on m'a répondu non car E.T différent. OK mais alors comment se fait il que certains montent des jantes de M3 E36 sur leur M3 E30 ? Est ce que les jantes de M3 E36 montent sur E30 sans modif ?

Image

323i

Re: Comparatif De E.t Des Jantes M3 E30 Et E36

Message par 323i »

hello, je ne sais pas mais c'est vrai que j'ai déjà vu des montages de ce type, peut être que ce sont des copies qui ont été réalisées avec le ET des M3 E30.
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

sava

Message par sava »

Le plus simple serait que tu fasses l'essai si tu as les jantes sous la main...
Sinon il te suffirais de rajouter des cales si besoin, ou si l'ET est plus petit tu ne pourras pas les monter car elles seront trop larges et ressortiront de la caisse... Mais sur une M3 E30, avant que ça ressorte ou que ça frotte dans les ailes larges tu as de la marge...
Image

ouistiti71

Message par ouistiti71 »

sur une M3 E30, avant que ça ressorte ou que ça frotte dans les ailes larges tu as de la marge...
apparement pas tant que ça car il paraîtrait que pour monter des jantes en 17 il faille enlever les rebords à l'intérieur des ailes arrières et que devant il y a une modif à faire également pour que ça ne frotte pas.

Si il faut modifier quelque chose pour passer des 17, je montrai des 16 pour ne rien avoir à modifier. Je pourrais ainsi remettrema voiture d'oriine quand je voudrais.

Par contre pour la différence de ET, j'aimerais bien en avoir le coeur net et je n'ai pas de jantes sous la main mis à part celles d'une 325 TDS. Ca devrait aller pour tester ? Le ET des M3 E36 et des 325 TDS est le même non ?

sava

Message par sava »

Non je ne pense pas que les ET soit les mêmes puisque la largeur des jantes est différente.
Essaye de monter des jantes en 17 ou 16, mais pas de jantes d'origine car elles ne seront pas assez large pour avoir un test valable sur lequel tu pourrais tirer des conclusions...
Image

cheche

Message par cheche »

Salut,

Pour monter des 16 ou du 17 il n'y a pas besoin de "plier" les ailes :wacko: ...

Du moins avec des jantes avec l'Et spécifique pour M3 e30 ;) .

Pour infos j'ai du 17 (8x17 ET20 av, et 9x17 ET30 ar) et aucuns pb même rabaissée B) .

Idem en 16p BBS que j'avais en monte d'origine.

Amicalement.
Madame : 325i e36 Berline grise 1994- Mini cooper S 2011
Monsieur: M3 e30 Cabriolet blanche 1991

ouistiti71

Message par ouistiti71 »

Merci Cheche pour l'info sur le ET de tes jantes en 17. Je sais maintenant que si je décidai de monter du 17, en mettant du 8x17 ET20 à l'avant et du 9x17 ET30 à l'arrière, il ne devrait y avoir aucune modif à faire. Mille merci. amen!

La question que je me pose maintenant est la suivante. Les "packs" jantes Schnitzer ou Azev ou autres jantes pour sa M3 E30 sont vendues avec un ET identique à l'avant et à l'arrière non ? Ca me paraît bizarre...

De plus, ce qui serait intéressant maintenant, ce serait de connaître le ET des jantes de M3 E36. On pourrait savoir si pour monter des jantes de M3 E36 sur une M3 E30, des modifs sont nécessaires (cales) ou si les jantes qui équipent ces E30 sont des copies faites avec le ET des jantes E30.

Qui connaît le ET des jantes M3 E36 ?

cheche

Message par cheche »

ouistiti71 a écrit :La question que je me pose maintenant est la suivante. Les "packs" jantes Schnitzer ou Azev ou autres jantes pour sa M3 E30 sont vendues avec un ET identique à l'avant et à l'arrière non ? Ca me paraît bizarre...
Salut,

D'origine les M3 e30 sont montées au carré (memes monte devant et derriere), donc cela est normal que les founisseurs te le propose aussi.

J'ai 6 jantes schnitzer 17p pour M3 e30 que je dois faire refaire depuis des années :rolleyes: ..., si tu veux je regarde les dimensions si cela est indiqué dessus ;) ?
Image

Je peux aussi, si tu veux, regarder l'ET de la 325i e36 de ma femme (15p d'origine) si cela est indiqué dessus.

Voila mes Tramonts montées depuis 2 mois, tu vois que cela laisse encore de la marge en largeur. Cela n'as jamais touché, ni en compression, ni en détente sur la joue d'aile avec un rabaissement av & ar de -30 (bilstein+eibach) :
Image
Image
Image

Amicalement.

ouistiti71

Message par ouistiti71 »

Trop sympa ce cheche... :amen: :thup:
J'ai 6 jantes schnitzer 17p pour M3 e30 que je dois faire refaire depuis des années  ..., si tu veux je regarde les dimensions si cela est indiqué dessus  ?
Les infos de tes jantes schnitzer m'intéressent beaucoup, d'autant plus que c'est ce que je risque de monter sur ma M3 E30. Les Tramont me plaisent encore plus, elles sont magnifiques mais trop trop chères... :(

En tous cas, merci infiniment pour tes précieuses infos.

cheche

Message par cheche »

Ok,

Je regarde pour les schnitzer demain et te donne toutes les refs ;) .

Ps : Bizarre je n'est pas été mis au courant par mail des réponses de ce post :huh: !

Amicalement.

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »