Nettoyage Bm Ex Fumeur

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
blocky

Nettoyage Bm Ex Fumeur

Message par blocky »

Bonsoir à tous,

Juste une petite question :

Je viens d'acheter une BM qui était à un fumeur. La voiture n'a que 14000 km, mais on sent bien l'odeur de tabac, qui provient du pavillon (les sièges en cuir, ca sent quasiment pas et ca doit s'enlever avec l'entretien).

Je commence à me renseigner sur le meilleur moyen d'enlever ou tout au moins d'atténuer sensiblement cette odeur.

J'ai entendu parler de nettoyage à sec, de gaz antibactériens injecté dans l'habitacle (Car wash online - 65 euros). Y a t'il quelqu'un qui a connu ce problème et qui peut me donner des conseils.

Merci d'avance. Le but étant au moins d'atténuer l'odeur, car l'enlever complètement semble peu probable. J'ai le problème uniquement pour le nettoyage du pavillon et éventuellement la plage arrière. Pour les tapis de sol je pense que aspi + aération suffiront. Pour le cuir plusieurs nettoyage successifs.

Merci d'avance

OB
Image

patgtr91

Re: Nettoyage Bm Ex Fumeur

Message par patgtr91 »

hello,

pas facile effectivement : mais si tu prends un produit pour moquettes comme a la maison ,
tu aura une odeur tres sympa + petit diffuseur de parfum + produit pour les plastiques + sur toi
eternity for men " qu'elle vine kleine :D tout devrais rouler . dans la mienne l'odeur du cuir est trés
presente :ckdo: . un conseil attention au pavillon ne pas detremper pour ne pas prendre le ciel sur la tête :(

a+ pat
Image

Jim 951

Message par Jim 951 »

J'ai eu une série 5 dans laquelle on avait fumé pendant 13 000 km. L'odeur de tabac a totalement disparu au bout de quelques mois : je vaporisais régulièrement du Fébrèze partout, et je laissais presque toujours les vitres ouvertes en été quand elle était garée chez moi.
Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

mufast

Message par mufast »

Hello,

rien de + efficace que le nettoyage à la vapeur (Vap_eau_ R_ étau ou autre).

C'est radical mais a effectuer quand il fait sec.

@+ B)

geoone

Message par geoone »

Salut.

J'ai fait tout mon pavillon avec une bombe pour moquette, nickel (voir section entretien habitacle).
Sinon, méfiez vous des diffusuers de parfums, j'ai un pote en clio qui a malheureusement "revrsé" le truc, ou une fuite, bref, le parfum a litteralement fondu le plastique sur 3cm², il n'y a plus rien à faire !! (les conneries qu'on clipse dans la grille deventillation...) :ranting: :ranting: :ranting:

blocky

Message par blocky »

Je vais essayer le febrèze quelque mois. on verra bien :D
Image

msevestre

Message par msevestre »

Un nettoyeur à moquette (aspirateur/nettoyeur en fait), ca devrait déjà bien aider non ?

Et Fébrèze en solution temporaire (ca mache pour les odeurs de chiens :));

Matt

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »