Page 1 sur 2

"déjaunissage" D'optique De Phare

Publié : lun. oct. 10, 2005 7:21 pm
par karamazof
Bonsoir,

Je voulais savoir si quelqu'un a déjà enlevé le verre des phares sur une e30 phase 1. L'ancien proprio des phares a déjà essayer de d'enlever la couche de jaune mais sans grand succes et je voudrais finir le travail mais en mieux :D .
Je viens de demonter l'optique et je ne voi pas comment "decapsuler" le phare :blink: .

D'avance merci pour vos réponses :amen:

Kara.

Re: "déjaunissage" D'optique De Phare

Publié : lun. oct. 10, 2005 7:32 pm
par chris-m21
salut,

j'ai décoloré des anti-brouillards jaunes avec un décapant peinture avec pinceaux + brosse à dents. Il reste encore des petites traces sur le contour. J'aurais pu insisté un peu pour pouvoir enlever le reste.
(plein d'autre choses à faire le même W.E.). Je pense qu'il ne faut pas avoir peur de les laisser plusieurs heures ( :attention: dans les anti brouillard il n'y avait pas de partie réfléchissante ni de plastiques fragiles)

Pour les décapsuler, j'y ai pensé mais la solution chimique l'a emportée. Une fois décollé, il faut les recoller et il faut surtout que ça tienne bon. Essaie de trouver un vieux phare jaune avant les tiens

Sinon pas d'idée qui marche pour le décollage, désolé.

A+

Re: "déjaunissage" D'optique De Phare

Publié : lun. oct. 10, 2005 7:41 pm
par charlie-AMK
'Lut !

Facile il te faut tout ce beau monde sur la photo :
Image

Tu chauffes progressivement le verre puis tu trouves l'encoche ad-hoc :
Image

ça a trempé dans l'acétone :
Image

Puis c'est blanc après avoir fait un joint adéquat avec de la colle d'aquarium, de baie vitré (tient les températures) ou de la colle à parebrise (laisse des marques noiratres)
Image

Image
Il est de bon gout de remplacer les entourages en sorte d'email par des feux de route de E28 qui sont chromés (ça se nettoie plus facilement et c'est plus propre d'aspect).

Si tu veux j'ai une paire de feux avant blanchis de phase I à vendre 50 euro, tu en vois d'ailleurs une des deux paires en photos...

Re: "déjaunissage" D'optique De Phare

Publié : lun. oct. 10, 2005 7:48 pm
par karamazof
Merci beausoup Charlie pour ce mode d'emploi. :thup:
Merci pour ta proposition mais j'ai recupere les anciens phare de Lord Koss.
Les miens on le chrome tou pouri :(

Bonne soirée :)

Kara.

Re: "déjaunissage" D'optique De Phare

Publié : lun. oct. 10, 2005 7:51 pm
par chris-m21
-> charlie-AMK : tu n'as jamais abimé un élément (fissure du verre ...) ?

Tu chauffes environ combien de minutes ?

Merci encore !

Re: "déjaunissage" D'optique De Phare

Publié : lun. oct. 10, 2005 7:55 pm
par charlie-AMK
Je chauffe environs 3 minutes en démarrant doucement afin de ne pas créer de choc thermique sachant que le décapeur thermique chauffe très fort, puis je me rapproche à 15cm environs du pourtour et je tourne afin de chauffer la colle tout autour.
Une fois que la colle est assez ramollie je teste mais je ne force jamais, si ça force c'est qu'il faut encore chauffer davantage c'est tout.
12 phares effectués ainsi, aucun de cassé.

Port de lunettes obligatoire, on est jamais trop prudent. :attention:

Re: "déjaunissage" D'optique De Phare

Publié : lun. oct. 10, 2005 8:19 pm
par chris-m21
merci. Il n'y a plus qu'a essayer ; 4 essaies possibles sinon après :oupsss:

Re: "déjaunissage" D'optique De Phare

Publié : lun. oct. 10, 2005 10:12 pm
par karamazof
C'est clair que ca chauffe bien le decapeur thermique.

Sur 2 des optiques il y a des petits impacts sur le verre donc je pense qu'avec le decapeur au moins 1 des 2 va exploser :D

Kara.

Re: "déjaunissage" D'optique De Phare

Publié : lun. oct. 31, 2005 3:33 am
par E36 coupé
tres bonnes chose de faite et tres bien expliqué rien a dire lol

mais tu peux prendre au lieu de l'acetone du decapant peintures

Re: "déjaunissage" D'optique De Phare

Publié : lun. oct. 31, 2005 10:51 am
par dam_inside
merci pour cs explications, je compter le faire sur les miens, reste plus qu'a trouver un decapeur :thup: