Vitres Teintées

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
chris-m21

Vitres Teintées

Message par chris-m21 »

bonjour,

j'ai plein de questions sur les vitres teintées. Hormis le fait que certains considère ça "Jacky", je me pose des questions sur la réglementation pour ce type de modifications. En effet, je constate que de plus en plus de voitures neuves ont des vitres légerement fumées.

1 - ma première question est de savoir comment est indiqué le degré d'opacité, d'une part, et d'autre part s'il y a une réglementation française ou européenne sur ce sujet (tolérences, articles, appréciation des policiers, gendarmes, outils de mesure ...)
2 - y a t il intéret, après installation à faire valider l'install par les mines ou autres organismes?
3 - Y a t il plusieurs procédés pour foncé légerement les vitres, durée de vie de chacun?
4 - Je crois que certains fabricant connus fournissent des certificats mais que valent ils?
5 - pour ceux qui ont des vitres teintés (pas d'origine), en êtes vous satisfait ? controle routiers, effractions, usure, visibilité ... ?

Je sais ça fait beaucoup de questions ... :amen:
C'est un sujet assez sombre pour moi. B)

RRV8

Re: Vitres Teintées

Message par RRV8 »

Bonjour je crois que en ce qui concerne les vitres arrieres le degree de teinte est libre par contre pour les vitres de devant il y a un seuil a ne pas depasser on doit pouvoir voir le chauffeur. B)
Sur le site il y a bien un agent de la force publique qui doit savoir ca :D
Image

Invité

Message par Invité »

salut.(joke inside)
Sur le site il y a bien un agent de la force publique qui doit savoir ca  
ça m'étonnerais ! a cette heure ils sont déja a l"apéro ! ;) :D :D :D :rolleyes: :rolleyes:
@+
fred qui a mis du 40% de lumiere qui traverse derriere et 60% (ou 80%) devant !
faut préciser que je suis en vitres teintées et en double vitrage aussi ! :thup:
Image

golgoth325

Message par golgoth325 »

Salut
C'est a peu pres ça...
Lunette et vitres arriere : on mets ce que l'on veut
Vitres avant : theoriquement, un certain degré d'opacité est toléré.
Parebrise : rien bien entendu !
Pour l'avant, cela doit etre vraiment très leger mais c'est vrai on voit pas mal de caisses avec l'avant assez foncé ( me demande si ils se font souvent arretés )
Il est vrai qu'a l'epoque, GLASTINT fesait et font toujours je pense, un papier(texte de loi) a presenter si on se fesait arreté pour ça.
Il y a 4/5 ans, j'ai payé une forte amende a cause de ça.J'ai payé sur le champ pour ne pas avoir de probleme,style :
"Non monsieur c'est interdit"
"Ah c'est autorisé ! peut etre mais pour moi c'est interdit"
"Ah Vous voulez pas payé, ok, Gerard va me chercher la matraque stp !"
Enfin un truc dans ce genre la, quoi !
Le pire c'est que j'avais les vitres baissées quand ils m'ont controlés et me l'ais ons fait remontés pour voir :blink:
Donc je les ais enlevées pour pas me faire arreté tous les jours.
Maintenant je pense que la situation a evolué dans le bon sens mais si vraiment l'avant est vraiment très clair :innocent:
E36 325TDS 94
Image

chris-m21

Message par chris-m21 »

Pour les vitres et lunette arrieres, j'avais connaissance de ça.

Par contre, pour les vitres latérales avants, il doit y avoir une limite. Par exemple, les vitres des 307, picasso, mercos ML, elles sont bien teintées. Est-ce que eux sont à la limite légale ? (il sont forcément en dessous).

Hormis l'aspect financier, j'ai pas trops d'info, et je n'ai pas d'enseigne Glastint dans le département. Les vendeurs de films à poser soit même, je m'en méfie. Donc, a qui s'en remettre?

Invité

Message par Invité »

glas#### me demandais 520 euros pour la voiture et me demande 280 eur pour les 4 vitres latérales demon véhicule ! et je connais le gars !
pour ma 7 ça m'a couté 40 euro et une apm mais c'est pas la meme qualité !
@+
fred

chris-m21

Message par chris-m21 »

fred56 a écrit :pour ma 7 ça m'a couté 40 euro et une apm mais c'est pas la meme qualité !
Je suppose que c'est avec du film !

manuz1

Message par manuz1 »

regarde ICI
a+
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

chris-m21 a écrit :
fred56 a écrit :pour ma 7 ça m'a couté 40 euro et une apm mais c'est pas la meme qualité !
Je suppose que c'est avec du film !
oui acheté a feu v*rt pour 19 euro le rouleau de 30cm X 5m.
@+
fred

chris-m21

Message par chris-m21 »

J' ai regardé le lien, donc pour l'instant question opacité 30% maxi (réduction de la visibilité) pour les vitres avants. Ce 30% ça me parait élevé. Je trouve que la teinte qu'on voit sur les voitures neuves (citées précédemment) c'est déjà bien. D'autant que la nuit, ça doit pas être tres évident de voir à travers !

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »