Envisage Achat Jantes Alu Pour E34

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
PAOLO53

Envisage Achat Jantes Alu Pour E34

Message par PAOLO53 »

Bonsoir à tous,

Voilà, j'envisage de me procurer un jeu de jantes alu de marque BORBET.
Ce jeu équipe une E36, est-il possible de monter ces jantes sur une E34?
Sur mon E34, les jantes d'origine sont en ET20. Qu'est ce que cela veut dire? Les jantes BORBET ont un ET différent? Quel risque qu'il peut y avoir en ayant un ET différent?

Merci pour vos réponses. B)

Boully

Re: Envisage Achat Jantes Alu Pour E34

Message par Boully »

Salut,

les jantes d'une E36 ne se monte pas sur une E34 car justement le ET n'est pas le même.
Sur un E34 il y a généralement un ET 20, et sur un E36 un ET 40.
Je vais essayer de t'expliquer ce qu'est un ET.
Tu prends le milieu de la jantes dans sa largeur, et tu va jusqu'au branches (ou étoile pour les nid d'abeille).
C'est ça qu'on appel un ET, et la plupart des gens confondent le ET avec le déport (le vrai terme du déport devrai être rebord).
En pratique sa donne:
sur un E36 par exemple il y a un grand ET, ET 40, celà signifie que du milieu de la jante jusqu'au branche, la distance est importante, et donc le rebord sera petit.
Inversement pour une E34, le ET est petit, ET 20, donc la distance entre le milieu et les branches sera réduite, et donc on a un grand rebord.
En clair dans ton cas si tu monte des jantes de E36 sur ta E34 les jantes vont frottées sur les bras arrière, ainsi que sur les jambes de forces àl'avant.
J'espère que tu comprends mon explication, sinon, fais une recherche sur le forum, car je pense que quelqu'un a déjà du l'expliquer mieux que moi.

:D

PAOLO53

Message par PAOLO53 »

Merci à toi Boully pour ces explications. ;)

PAOLO53

Message par PAOLO53 »

Bonsoir

Est-il possible de monter ces jantes qui sont en ET30 sur ma E34?
Merci pour les réponses, B)

labelsix

Message par labelsix »

Salut,
comme te l'a souligne boully, si l'ET n'est pas identique ta jante risque de dépasser de la carrosserie mais surtout tu risques d'abimer ton train.
Pour info ET veut dire deport technique.
De mémoire sur E34, il doit etre strictement compris en tre 19 et 22 (avec jante large à l'AR).
La référence étant 20.

A+

moishe

Message par moishe »

labelsix a écrit :Salut,
comme te l'a souligne boully, si l'ET n'est pas identique ta jante risque de dépasser de la carrosserie mais surtout tu risques d'abimer ton train.
Pour info ET veut dire deport technique.
De mémoire sur E34, il doit etre strictement compris en tre 19 et 22 (avec jante large à l'AR).
La référence étant 20.

A+
Salut, pas besoin de se situer entre 19 et 22, cela dépend aussi de la largeur de la jante, je connais des E34 avec un ET de 25 à l'arrière sur des jantes en 10 de large, sinon pour info, je suis en 17x8,5 avec un ET de 13.
M5E34 94'

labelsix

Message par labelsix »

Salut,

C'est possible, mais je ne parlai que des montes d'origine et optionnelles prévues par la Werke.
Après tout est faisable !

moishe

Message par moishe »

labelsix a écrit :Salut,

C'est possible, mais je ne parlai que des montes d'origine et optionnelles prévues par la Werke.
Après tout est faisable !
:huh: Non tout n'est pas faisable, de plus il demande conseil pour des Borbet pas pour des jantes d'origine ou optionnelles !! :wacko:
M5E34 94'

labelsix

Message par labelsix »

oui,
erreur de sémantique,
il faut connaitre la largeur de la jante
Cependant au dessus de 9 je ne suis pas sur que cela soit homologué

Stephane39

Message par Stephane39 »

Labelsix a raison, avec un ET13 tu vas user tes roulements plus vite, d'ailleurs tes jantes doivent ressortir un peu plus qu'avec un ET20.

Perso j'ai roulé avec des jantes de E36 sur mon E34, les roues était très à l'intérieur, mais ça n'empêche pas de rouler.

Pour monter des jantes de E36 sur E34, il faut mettre des cales pour compenser la différence, impossible dans l'autre sens (E34 sur E36).

Certains vont te dire que mettre des cales c'est pas bon, c'est faux, ce n'est pas bon si tes jantes ont le bon ET, dans ton cas, c'est justement pour avoir le bon.

Fais une recherche, on en parle TRES souvent, il y a même un post épingler qui traite de tout ça !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »