Salut a tous
il va falloir que je change pour cause d'accident (je me suis pris une [...censuré...])mon radiateur de chauf, mon echangeur d'air mon radiateur d'huile et mes ventilo bref la totale. j'ai deja tout demonté, par contre j'ai demonter aussi le condensateur de clim(espece de radiateur avec tube) et de l'air gazeux est parti. je pense au gaz qui nous permet d'avoir de la clim
Est ce que l'un de vous peut me le confirmer? Si oui je suppose qu'apres remontage il faut que j'aille recharger ma clim? MERCI A TOUS DE VOS reponses.
manolito
Condensateur De Clim
- manu87220
Re: Condensateur De Clim
Bonjour,
Exact , il faudrat que tu fasses recharger la clim par la suite.
Le gaz peut avoir un plus un traçeur qui permet de visualiser les fuites éventuelles.
Le fait de liberer le gaz sous pression , engendre des bulles voir de la mousse, ceci est normal, c'est la détente du gaz.
So long.
Dommage pour l'accrochage.
Exact , il faudrat que tu fasses recharger la clim par la suite.
Le gaz peut avoir un plus un traçeur qui permet de visualiser les fuites éventuelles.
Le fait de liberer le gaz sous pression , engendre des bulles voir de la mousse, ceci est normal, c'est la détente du gaz.
So long.
Dommage pour l'accrochage.
So long
- manolito
Merci a toi manu et bonne soiree
et bonne soiiree a tous
et bonne soiiree a tous
- nebo1976
Salut Manolito.manolito a écrit :Merci a toi manu et bonne soiree
et bonne soiiree a tous
Sachant que de l'ai (donc humidité) est rentré dans circuit de clim, avant la recharge va falloir également que tu change ton désydratur (ou secheur)

ce dernier sur les E36, ce trouve derriere le phare passager et coute dans les 100 €
A+
- falex
Salut
Perso je ne changerai pas le déshydrateur, j'ai déjà laissé des circuits de clim ouvert et je n'ai jamais eu de problème. Je tire au vide un peu plus longtemps (1 bonne heure) pour éliminer l'humidité et je réinjecte un peu d'huile dans le circuit
@+
Perso je ne changerai pas le déshydrateur, j'ai déjà laissé des circuits de clim ouvert et je n'ai jamais eu de problème. Je tire au vide un peu plus longtemps (1 bonne heure) pour éliminer l'humidité et je réinjecte un peu d'huile dans le circuit
@+
- OO7
-
salut manolito,
personne n'a relevé, mais je pense que tu parle du condenseur de clim.
Désolé pour ton accro, et oui t'es bon pour une recharge avec huile pour repartir au frais.
thierry
personne n'a relevé, mais je pense que tu parle du condenseur de clim.
Désolé pour ton accro, et oui t'es bon pour une recharge avec huile pour repartir au frais.
thierry
- falex
On parlait de la meme chose mais manolito voulait savoir si il devait faire une recharge de gaz.
Nebo 1976 lui conseillait de remplacer le déshydrateur qui absorbe l'humidité du circuit avant de recharger c'est pour cela que ça un peu deviait
Mon avis
Tu changes les petits joints détanchéité du condenseur, et tu effectues ta recharge de clim. Tu insistes bien sur le tirage au vide car si lui qui absorbe l'eau dans le circuit at ensuite tu laisses ton circuit en dépression pour voir si tu n'as pas de fuite (la pression ne doit pas remontée)
Bon courage
Nebo 1976 lui conseillait de remplacer le déshydrateur qui absorbe l'humidité du circuit avant de recharger c'est pour cela que ça un peu deviait
Mon avis
Tu changes les petits joints détanchéité du condenseur, et tu effectues ta recharge de clim. Tu insistes bien sur le tirage au vide car si lui qui absorbe l'eau dans le circuit at ensuite tu laisses ton circuit en dépression pour voir si tu n'as pas de fuite (la pression ne doit pas remontée)
Bon courage
-
Il faut effectué un tirage au vide pour chasser l'air et l'humidité du circuit
voilà un liens pour tes pièces
http://www.sndc.fr
a+
voilà un liens pour tes pièces
http://www.sndc.fr
a+