Mise En Peinture

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
lorenz

Mise En Peinture

Message par lorenz »

bonjour a tous
ca faisait deja un moment que j'avais l'idée de peindre mon cabrio en bleu et le meeting e36 cabrio m'a convaincu en voyant la bmw de "m3.cab321ch" :thup:
par contre ce ne sera pas un bleu estoril mais la couleur" laser blue "(294)de bmw

pour l'instant les interieurs sont peint et je vais commencer la semaine prochaine a m'occuper de l'exterieur
pour l'interieur je m'y suis pris en deux fois ;j'ai commencé a peindre les interieurs de portes avec demontage prepararation peinture remontage cela m'a pris environ 2 jours et demi.
ImageImageImageImageImage

ImageImageImageImageImage

-pour ce qui est de l'interieur moteur et capot cela a été fais en 1 journée (11h)
apres 4 heure de demontage et cachage ImageImage

ImageImageImage

voila pour les semaines a venir je vais m'attaquer au bas de caisses ,pare-chocs et retros suivi de l'elargissements des ailes et de la peinture de la caisse d'ici 2 3 semaine je pense :ckdo: ;en esperant que la couleur rende bien (je ne l'ai jamais vu encore sur une bmw)

@++

devilato

Re: Mise En Peinture

Message par devilato »

Salut,

Très beau boulot, en plus, la couleur a l'air pas mal, on vera encore mieux sur la voiture.

Moi perso, je n'ai pas fait les intérieurs, mais bon je suis passé d'un diamant schwartz metallic à un carbon schwartz metallic (416) alors ça ne se voit pas beaucoup.

Bon courage pour la suite @+

dam_inside

Message par dam_inside »

alors la je dit bravo, c'est un sacrée boulot la dans lequel tu t'es lancé :amen:

diommage que se soit pas bleu estoril :thup:
ImageImageImageImage

fred_rennes

Message par fred_rennes »

Salut à toi!

rahhhh excellent! Il va être neuf ton cab :amen:

Je mets ton post dans les liens sur le topic cab E36, en cas où ca donne des idées à d'autres.

Tiens nous au courant des avancements des travaux, et le résultat final :thup:

A+
Fred
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Beau Travail !

Par contre, tant qu'à peindre les portières à part, pourquoi ne pas avoir attendu et peint le seuil de portes en même temps que toute la voiture ? Ca évite de gérer le raccord entre intérieur et extérieur.
J'ai fait comme toi, intérieur d'abord, et j'ai une ligne de raccord entre intérieur et extérieur, si tu vois ce que je veux dire. Il doit y avoir une méthode pour bien le gérer, moi je la connaissais pas.
Un garagiste m'a dit que le mieux pour éviter était de peindre démonté, les portières à part. Sinon, j'ai aussi appris qu'il y avait des scotch avec un bord en mousse rond, ce qui permet de faire un raccord diffus au lieu de net. Par contre, les raccords diffus, j'ai jamais compris comment ça marchait, je croyais que la peinture n'adhérait que sur de la peinture poncée, hors pour raccorder en dégradé, il faut bien peindre sur de la peinture brillante.
A moins de tout faire en moins de 24 heures, auquel cas les 2 couches se mélangent.
Bon, vu comment tu t'y prends, tu dois bien t'y connaitre de toute façon, je veux bien en savoir plus sur ta méthode :-)

Superbe couleur.
C'est pas mal ce que tu as fait, camoufler le moteur et peindre les joues d'ailes comme ça. C'était pas trop galère à camoufler vers le bas ?

cuquan

Message par cuquan »

Salut Lorenz,

wahou :huh:

quel travail de patience ! félicitation et merci pour les photos.

on a hâte de voir la suite. :thup:

@+
325 ix e30 touring - 09/88 - 171 cv - 164 860 km

max93

Message par max93 »

ouai bo boulot :thup:
tu a changé tes jantes au faites ??

+++
Image

franky

Message par franky »

salut

trop beau ton bleu vivement la suite :thup: :thup:
Image

joe23

Message par joe23 »

c'est ce bleu là non?

Image

@+ ;)

lorenz

Message par lorenz »

je ne pense pas que ce soit ce bleu la car il n'a existé qu'en 2002 sinon pour la peinture des interieurs avant les exterieurs c'est parce que je me sers de ma voiture pour aller au boulot et peindre tout d'un coup m'aurai immobilisé ma bmw pendant trop longtemps
de toute facon il suffit d'utiliser une mousse autocollante entre l'ext et l'int et c'est quasiment invisible :thup: (il n'y a pas de trait)
pour les jantes hartge que je devais avoir le vendeur ne les avais plus de disponible apres avoir gagné les encheres sur ebay :ranting: donc je garde les anciennes

ps: merci fred pour le lien sur le topic e36 cab et pour l'idée d'organiser un meeting e36 cab pour cet été je serais a 100% partant surtout que je risque d'avoir 2 e36 cab d'ici la (m3 powa)

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »