Modifier La Couleur De L'affichage Digital
Publié : mer. nov. 30, 2005 10:27 pm
Bonjour à tous,
Voici comment changer la couleur de l’affichage du compteur. C’est très facile à réaliser et ça peut donner ça :

Coût :
- Moins de 5 €
Outils nécessaires :
- Une clé halen (la même dimension que celle qu’on trouve dans les kits de meuble à monter soi-même)
- Une clé à pipe de 17
- Un petit tournevis cruciforme
- Un tournevis plat pas très large (facultatif)
- Une feuille plastique souple opaque de la couleur souhaité de l’affichage
- Une paire de ciseaux d’écolier
Temps de réalisation :
- Moins de 30 minutes
Dans un premier temps, il faut démonter le compteur. Il y deux méthodes pour ça : avec ou sans dépose du volant. Pour ceux qui ne dépose pas le volant, vous aller risquer de rayer le plexiglass du compteur et/ou casser le comodo phare/clignotant.
Vérifier si par hasard vous n’auriez pas une ampoule de griller dans le compteur, ça serait bien le moment d’en profiter pour en changer !
Débrancher la batterie
Je ne c’est pas si tout les volants BMW sont fait de la même façon, en tout cas, pour ma part, il faut d’abord ôter l’air bag et dévissant deux vis haleine derrière le volant.
Débrancher l’air bag (prise orange)
Dévisser l’axe centrale avec une clé à pipe de 17
Faire une marque sur les deux partie de l’axe centrale du volant avant d’ôter le volant (pour remettre le volant droit après !) puis ôter le volant.
Déposer le compteur en enlevant les deux vis cruciformes en partie haute du compteur.
Tirer le compteur vers soi puis le faire basculer vers l’avant de manière à pouvoir accéder aux deux prise à l’arrière (une jaune et une bleu). Pour retirer les prises, faite basculer les loquets noirs en position haute (les prises ressortent alors un peut) et tirer tout simplement sur les prises pour les déloger.
Le compteur est maintenant dans vos mains :

En profiter pour changer les éventuelles ampoules avec un tournis plat
Débloquer les deux bloqueurs rotatifs en faisant un quart de tour dans le sens trigonométrique. (entourer en rouge sur la photo)
Faite basculer la partie « platine » vers le haut et la détacher :

Voici le blocs « indicateurs digitale ». Il faut ôter toutes les pattes noires qui sont clipées sur le socle blanc :

Attention lorsqu’on enlève le capot noir, le ressort de remise à zéro à tendance à sauter facilement
Enlever la plaque à cristaux liquides. Elle est maintenue en place par 2 pattes de la partie blanche :

Oter le diffuseur en plastique. Le découper et découper le plastique de couleur comme sur la photo suivante (les photos expliqueront bien mieux que moi !) :


Remonter et voilà.
Je n’expliquerai pas ici la méthode pour avoir les compteurs blanc rétroéclairés bleu et avec les aiguilles rouge, c’est très long à faire et assez compliqué. Voici juste une ou deux photo pour expliquer le principe :



Voilà, j’ai fini. A bientôt.
Voici comment changer la couleur de l’affichage du compteur. C’est très facile à réaliser et ça peut donner ça :

Coût :
- Moins de 5 €
Outils nécessaires :
- Une clé halen (la même dimension que celle qu’on trouve dans les kits de meuble à monter soi-même)
- Une clé à pipe de 17
- Un petit tournevis cruciforme
- Un tournevis plat pas très large (facultatif)
- Une feuille plastique souple opaque de la couleur souhaité de l’affichage
- Une paire de ciseaux d’écolier
Temps de réalisation :
- Moins de 30 minutes
Dans un premier temps, il faut démonter le compteur. Il y deux méthodes pour ça : avec ou sans dépose du volant. Pour ceux qui ne dépose pas le volant, vous aller risquer de rayer le plexiglass du compteur et/ou casser le comodo phare/clignotant.
Vérifier si par hasard vous n’auriez pas une ampoule de griller dans le compteur, ça serait bien le moment d’en profiter pour en changer !
Débrancher la batterie
Je ne c’est pas si tout les volants BMW sont fait de la même façon, en tout cas, pour ma part, il faut d’abord ôter l’air bag et dévissant deux vis haleine derrière le volant.
Débrancher l’air bag (prise orange)
Dévisser l’axe centrale avec une clé à pipe de 17
Faire une marque sur les deux partie de l’axe centrale du volant avant d’ôter le volant (pour remettre le volant droit après !) puis ôter le volant.
Déposer le compteur en enlevant les deux vis cruciformes en partie haute du compteur.
Tirer le compteur vers soi puis le faire basculer vers l’avant de manière à pouvoir accéder aux deux prise à l’arrière (une jaune et une bleu). Pour retirer les prises, faite basculer les loquets noirs en position haute (les prises ressortent alors un peut) et tirer tout simplement sur les prises pour les déloger.
Le compteur est maintenant dans vos mains :

En profiter pour changer les éventuelles ampoules avec un tournis plat

Débloquer les deux bloqueurs rotatifs en faisant un quart de tour dans le sens trigonométrique. (entourer en rouge sur la photo)
Faite basculer la partie « platine » vers le haut et la détacher :

Voici le blocs « indicateurs digitale ». Il faut ôter toutes les pattes noires qui sont clipées sur le socle blanc :



Enlever la plaque à cristaux liquides. Elle est maintenue en place par 2 pattes de la partie blanche :

Oter le diffuseur en plastique. Le découper et découper le plastique de couleur comme sur la photo suivante (les photos expliqueront bien mieux que moi !) :


Remonter et voilà.
Je n’expliquerai pas ici la méthode pour avoir les compteurs blanc rétroéclairés bleu et avec les aiguilles rouge, c’est très long à faire et assez compliqué. Voici juste une ou deux photo pour expliquer le principe :



Voilà, j’ai fini. A bientôt.