Du Renouveau Sur Ma M3.
Publié : ven. déc. 09, 2005 10:47 pm
Salut, cela faisait un certain temps que l'idée me trottait dans la tête de repeindre ma caisse; je suis un gros maniaque insatisfait chronique à tendance skyzophrène ( citation d'un ami
) et j'ai donc toujours eu à coeur de pouvoir un jour offir une complète à ma belle auto qui me procure tant de plaisir chaque jour, je me vis donc dans l'obligation de passer à l'acte.
C'est donc chose faite grâce à l'aide d'un ami carrossier peintre, auquel je tiens à rendre un hommage sans réserve pour son dévouement à ma cause
. Il m'a permis, moyennant une " petite " contribution et surtout " beaucoup " d'huile de coude, la préparation me revenant casiment intégralement, de réaliser mon rêve.
Néanmoins, le jeu en valait la chandelle, chandelle qui vaut elle-même bien plus que la contribution financière ridicule qui m'a été demandée à la vue du résultat... Parfait. ( il va sans dire, je ne lui ai pas franchement laissé le choix,
les carrossiers du garage nous ayant mis à disposition la cabine n'en reviennent toujours pas... ).
Pour vous donner une idée de l'ampleur de ma maniaquerie
, voici déjà une photo de la voiture avant travaux, histoire de vous faire une idée sur l'état de " l'épave " avant le jour J. Ames sensibles, s'abstenir...

Vous voyez, elle était très amochée...
Cette peinture m'a aussi servi d'excuse pour ( enfin!!! ) " dékékériser " ma malle arrière jackyfiée par une splendide table de pique-nique...
Mais passons maintenant au vif du sujet.
Tout d'abord, le dégarnissage, on retire tout ce qui peut l'être ( à commencer par l'aileron de Boeing 737... ):

Dékékérisation
:

Désiglatation:




On passe ensuite à l'effacement des traces de la dérive aéronautique et au bouchage des trous:


Puis meulation:

Repérage des impacts à l'aide d'un outil révolutionnaire, j'ai nommé: le scotch...


Ponçatisation:




Petite apprêtisation là où c'était nécessaire:

Puis ponçage de l'apprêt:

Une fois nettoyée au dégraissant, les éléments de carrosserie ressortent noir mat, ce qui ma foi distille un certain charme...

Préparation des rétros, baguettes, bas de caisse, et caetera...


Préparation et mise en cabine:




Application de la base:

Puis vient le temps de la vernisation:



Et enfin, la phase séchage, en attendant le fignolage ( enlevage des points et poussières... ) et les premières photos en extérieur:


Il va donc sans dire, que nous n'obtenons pas ici le rendu réel, les photos demandant à être prise à la lumière naturelle.
@+.
PS: Remerciements à notre carrossier du jour nous ayant épargné totue coulure ou peau d'orange.
PS bis: Merci au Coyote qui vient de se taper la mise en ligne de ce reportage ( ainsi que le redimensionnement des images, une à une )! Bip bip.............

C'est donc chose faite grâce à l'aide d'un ami carrossier peintre, auquel je tiens à rendre un hommage sans réserve pour son dévouement à ma cause

Néanmoins, le jeu en valait la chandelle, chandelle qui vaut elle-même bien plus que la contribution financière ridicule qui m'a été demandée à la vue du résultat... Parfait. ( il va sans dire, je ne lui ai pas franchement laissé le choix,

Pour vous donner une idée de l'ampleur de ma maniaquerie


Vous voyez, elle était très amochée...

Cette peinture m'a aussi servi d'excuse pour ( enfin!!! ) " dékékériser " ma malle arrière jackyfiée par une splendide table de pique-nique...
Mais passons maintenant au vif du sujet.
Tout d'abord, le dégarnissage, on retire tout ce qui peut l'être ( à commencer par l'aileron de Boeing 737... ):

Dékékérisation


Désiglatation:




On passe ensuite à l'effacement des traces de la dérive aéronautique et au bouchage des trous:


Puis meulation:

Repérage des impacts à l'aide d'un outil révolutionnaire, j'ai nommé: le scotch...


Ponçatisation:




Petite apprêtisation là où c'était nécessaire:

Puis ponçage de l'apprêt:

Une fois nettoyée au dégraissant, les éléments de carrosserie ressortent noir mat, ce qui ma foi distille un certain charme...

Préparation des rétros, baguettes, bas de caisse, et caetera...


Préparation et mise en cabine:




Application de la base:

Puis vient le temps de la vernisation:



Et enfin, la phase séchage, en attendant le fignolage ( enlevage des points et poussières... ) et les premières photos en extérieur:


Il va donc sans dire, que nous n'obtenons pas ici le rendu réel, les photos demandant à être prise à la lumière naturelle.
@+.
PS: Remerciements à notre carrossier du jour nous ayant épargné totue coulure ou peau d'orange.
PS bis: Merci au Coyote qui vient de se taper la mise en ligne de ce reportage ( ainsi que le redimensionnement des images, une à une )! Bip bip.............