Peinture Complète Pour Ma Bmw

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
bima6

Peinture Complète Pour Ma Bmw

Message par bima6 »

Eh oui...! :huh: Après M3MAN et LORENZ,je m'y colle aussi..... :)

Je refais faire la peinture de ma belle pour le mois de janvier. :thup:
C'est un facheux concour de circonstance qui m'a fait prendre cette décision aujourd'hui suite à un léger choc entierement de ma faute :(

En faite avec le verglas et mes gros gommards en 255/35/18 j'ai fait une petite sortie de route hier soir qui m'immobilise tout de même mon véhicule jusqu'au 9 janvier (le temps de réparer).

Bilan : Un tête à queue avec espoir de rien taper.... :wacko: et malheureusement j'me suis pris le rebord du rond point et sa glissière en bois à 40km/h... <_<
Bref : Le pare choc avant est mort,le passage de roue est cassé à un endroit car il est fixé sur l'aile avant qui est tordue et comme mes roues étaient braquées... le pneu a déjanté,le triangle een alu est tordu,la rotule est à changer,la fusée de roue,un roulement de roue et d'autres bricoles..... :frust:
J'en ai pour 900€ de pièces (rien que le parre choc avt : 305€!!!!) sans compter la MO et la peinture. :ranting:

Pas cool la glissade :online:

Donc le devis au garage a été fait,et tout est en commande d'ailleur tant qu'à changer un roulement j'ai commandé le deuxième pour le changer dans la foulée.

Donc tout serra réparer dans les règles de l'art,mais le faite de faire peindre le parre choc et l'aile avant droite à part me fait un peu peur.....

Je me rapelle de mon audi A3 1.8T gris clair d'un coté et + foncé de l'autre.Des raccords de peintures douteux et le vernis qui se barrait au niveau des joints de fenêtres.... :ranting:

Je veux pas revivre cette experience avec une voiture bi-tons aux élements de carrosserie de différentes teintes!

===>Je recherche du beau boulot,à la hauteur de mes éspérences,car j'adore ma voiture et surtout je suis hyper maniaque.... :rolleyes:
Donc je vais me saigner,ça va me couter un max,mais si je le fais pas...Je vais pas en dormir la nuit :oupsss: Car un contraste de couleur,une petite rayure,une bosse sur ma titine et là rien ne va plus!!!
Je suis surement trop materialiste et j'accorde surement trop de place pour ma voiture,mais c'est ma passion avant tout..Je pense que certains comprendrons ce que je dis!?

Tout ça pour dire que demain je retourne au garage voir ma belle,afin de prendre des photos et illustrer ma mésaventure et qu'après reparation elle passera par la case peinture!Malgrès que la carrosserie était super fraiche sans bosses,mais avec quelques micros-rayures...Qui serront plus qu'un mauvais souvenirs :thup:

Maniaque ou extrème????NON NON perfectionniste... :P

MaximuS80

Re: Peinture Complète Pour Ma Bmw

Message par MaximuS80 »

Lut,

C'est clair que la c du perfectionnisme!

Mais je te comprend autant avoir une caisse bien propre sinon ca va tjs te hanter!

J'ai la meme caisse que toi 325 ci avec jantes 18 et les grosses gommes derriere en 255!

Moi perso ca fait 3 semaines qu'elle est pas sorti du garage :D
/// M5 E39

EX BMW 325 Ci E46 2001

bima6

Message par bima6 »

De toute manière je garde la couleur d'origine (bleu topaze) :thup:
Donc je pense qu'un bon voile de 2 couches de base puis vernissage suffira?

Image
Image
Image

MaximuS80

Message par MaximuS80 »

Hesite pas sur les couche de vernis en tt cas! un carrossier me disais que c'etait super important .....
/// M5 E39

EX BMW 325 Ci E46 2001

bima6

Message par bima6 »

maximuS80 > Merci de ton conseil,j'ignore tout de la peinture.... :wacko:

Mais le gars qui va s'en occuper,va me faire ça bien :thup: Je le connais et il va pas hesiter sur les finitions et une bonne préparation...Ce qui est la base d'une peinture réussie ;)

Sinon,combien de couches de vernis doit on appliquer?Faut-il appliquer un apret sur les impacts de gravillons du capot après ponçage?

Avis aux experts en peinture du forum???

MaximuS80

Message par MaximuS80 »

La je laisse repondre les pros je prefere rien dire que de dire nawak :D
/// M5 E39

EX BMW 325 Ci E46 2001

jeu2mainjeu2vilain

Message par jeu2mainjeu2vilain »

lu,

desolé pour ta ptiote c'est bien domage par contre je te rassure on doit etre tous les memes ici!!!

c'est a dire que tu tiens plus a ta bmw qua ta femme non?? lol je plaisante....

bon courage car il en faut...

slt maximus80 tu te souviens de moi??? les jantes je suis venu les cherché....enfin elles sont tj comme neuve et les pneus aussi je crois que du michelin c'est a vie apparement malgré c'est coup de gaz et le 20000km kil on pris tj intact......

ciao tt le monde
ex:316i e36 worldline Am97
>> 325i e30 shadowline Am 89

MaximuS80

Message par MaximuS80 »

jeu2mainjeu2vilain a écrit :lu,

desolé pour ta ptiote c'est bien domage par contre je te rassure on doit etre tous les memes ici!!!

c'est a dire que tu tiens plus a ta bmw qua ta femme non?? lol je plaisante....

bon courage car il en faut...

slt maximus80 tu te souviens de moi??? les jantes je suis venu les cherché....enfin elles sont tj comme neuve et les pneus aussi je crois que du michelin c'est a vie apparement malgré c'est coup de gaz et le 20000km kil on pris tj intact......

ciao tt le monde
Lut,

Oui bien sur que je me souviens!

T'a deja fait 20000km? :surprise:

@++
/// M5 E39

EX BMW 325 Ci E46 2001

tonton323

Message par tonton323 »

Salut;
Sinon,combien de couches de vernis doit on appliquer?Faut-il appliquer un apret sur les impacts de gravillons du capot après ponçage?
En principe 3 passes, 1 maigre et 2 épaisses mais ca depend de la peinture, de sa dilution et de la temperature de l'étuve. Pour les impacts de gravillons, il faut utiliser du primaire qui protegera la tôle ( substitut de cataphorèse ) avant l'appret; si tu veux un rendu interessant et si tu regardes pas la dépense demande un poli lustré à ton peintre, tu m'en diras des nouvelles..!
<- BM Addicted Image

bima6

Message par bima6 »

merci tonton,pour ta réponse :thup:

La voiture est déjà déshabiller de tous ses éléments possible.
On va pouvoir commencer le ponçage intégral qui est la phase de préparation la plus importante ;)

Je vous poste des photos bientôt......

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »