Fond De Compteur

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
lorddu33

Fond De Compteur

Message par lorddu33 »

je viens de commander un fon de compteur pour ma voiture 320d E46 de 2003 mais je voudrais quelques renseignements svp
deja kelku'un sait comment les poser sans rien habimer et surtous m'indiquer comment demonter les aiguilles et les repérer pour les remettres en place
en suite mes aiguille sont blanches je souhaite les mettre en rouge que me conseillez vous pour les changer de couleur
faut il demonter le volant (j'ai reglage sous le volant) en tirant au max ca peu passer ??

amor

Re: Fond De Compteur

Message par amor »

Tu risque de rayer le compteur si t enleve pas le volant.....

Si t enleve le volant je crois que ton voyant d airbag reste allumé aprés.....

Sur les aiguilles tu peux mettre du vernis rouge special phares ( centre auto,existe en rouge,noir,vert)

Fais gaffez aux traces de doigts sur la face interne de la glace du compteur quand tu le remontera...

:rolleyes:
Image
Image

zzorglub

Message par zzorglub »

Salut,

Je viens juste de démonter mon compteur pour insérer des contours. La manip est simple et surtout pas longue...

Tu n'as pas besoin de démonter ton volant, il suffit de le tirer au max ainsi que le positionner le plus bas possible.

Tu dévisses les vis sur ton tableau de bord

Tu ramènes vers toi le compteur et tu peux accéder aux deux connectiques.

Tu te retrouves avec ton compteur dans les mains sans aucune rayure...

Image

Ensuite tu dévisses les 4 ou 5 vis sur le cache arrière de ton compteur..

Image

Après avoir enlevé ton cache voici....

Image

Pour les boutons remise a zéro et changement de langue de ton compteur tu peux les retirer directement,

tu n'as plus qu'a enlever les aiguilles mais là par contre je ne l'ai pas fais, mais je suppose qu'elles sont justes emboitées ( Simple supposition pour cette partie)

Pour ma part voilà ce que cela donne avec les contours:

Image

@+

lorddu33

Message par lorddu33 »

merci zzorglub je viens de changer mon fond de compteur pour un blanc assez facile à faire je devrais recevoir le chrome de compteur dans les jours prochains donc je redemonterrai mais toi tu a demonté la vitre devant pour mettre les tiens ou alors c'est pa la peine ??

zzorglub

Message par zzorglub »

Salut,

Pour la vitre tu ne peux pas la démonter, elle est collé. Tu dois faire passer les contours de compteurs par l'arrière....

Pour ton fond de compteur, tu l'as acheté où, sur internet? pour les aiguilles elles sont emboitées? photos de la modif?

@+

lorddu33

Message par lorddu33 »

ok pour les cerclage merci

pour le fond je l'ai achete la tres tres rapide commande le samedi le mardi matin chez moi je te donne le lien

http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info....ucts_id=389843&

oui les eguilles sont emboitées assez simple à demonter moi pour repérer la position des aiguille j'ai tous simplement pris le compteur en photo comptac etein pas de soucis au remontage je te conseil de prendre de la peinture pour ampoule pour tes aiguilles car blanc sur blanc ca donne pas moi j'ai mis rouge ca claque

pour photo je pourais mardi car je la recup que la elle est en reparation chez bmw ( bricoles constatée lors de l'achat il les refons sous garantie )

voila donc des ke je la recup je met une tof

M@XiM0

Message par M@XiM0 »

bonjour, je voudrais vous demander si cous savez ou je pourrais trouver des fonds de compteur pour E39????

lorddu33

Message par lorddu33 »

je viens de regarder ou j'ai achete le miens fond pas pour e39 dsl

M@XiM0

Message par M@XiM0 »

tampis, si kkun sait ou on peut en trouver, web ou commerce, n'hésitez pas à le faire savoir!!! :thup:

lorddu33

Message par lorddu33 »

voila j'ai recupe ma voiture donc je vous poste tof du fond de tb avec cerclages

Image

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »