A tchao bonjour,
Les rêgles à respecter sont celles fournies par Stephane39 (plus quelques unes) a savoir:
Le faire moteur allumé augmente les risques de court-circuit, je l'ai déja fait sans soucis, mais après coup je pense qu'il vaut mieux éviter !
Oui, c'est à éviter car en dehors des risques de court circuit, vous avez un moteur essence (ou Go) mais pas à eau! Ou, si c'est le cas, dites moi le vitte!!!

Moteur allumé les vapeurs d'eau sont aspirée par le moteur ce qui implique un risque de colmatage du filtre à air et le risque d'avoir de sérieux problèmes de démarrage si elle cale!
Ce n'est pas la peine d'approcher la lance à 5 mm du moteur, et il faut éviter de trop arroser alternateur; boite à fusible; boitier électronique; etc... c'est censé être étanche, mais bon....
J'ajouterais toutefois qu'il est
fortement conseillé de protéger l'alternateur et les boitier électriques /électroniques. Même s'ils sont sensés être étanches (les boitiers du moins), le peu d'humidité qui pénêtre provoque une oxydation des contacts et une grosse mais alors très grosse prise de tête

le jour ou l'on a un problème électrique à localiser!!!

En dehors de cela une BM est censée durer plus de 130000km. La mienne [ancienne] en a fait 345000km tout ou presque d'origine! (maintenant elle est morte
"paix a son âme") Pourtant je ne lui ai pas fait de cadeaux sur les autoroutes !
L'utilisation des produits doit se faire avec la plus grande prudence!
Eviter d'en mettre sur les passages de roues peints.(ou alors ne pas laisser agir plus de deux minutes). Beaucoup de ces produits ont la facheuse tendance à ne pas seulement décoller la saleté, mais aussi la peinture
Ne jamais mettre de produit sur les composant électriques ou électroniques!! Sinon le "caca" est programmé!!!
Enfin pour les véhicules à essence :
Protéger la tête de delco et les bobines avec un nylon.
Si la voiture devait ne plus démarer après... :
Pas de panique!wacko:
Si tu la laves moteur chaud, il faut de l'eau chaude, et le moteur pas trop chaud non plus, l'avantage c'est que l'humidité s'évapore plus vite, il reste le risque du choc thermique, d'où la nécessité de l'eau chaude.
Si le moteur était chaud, la plupart du temps il suffira d'attendre un peu que l'eau s'évapore avec la chaleur! (c'est pour cette raison qu'il vaut mieux le faire moteur chaud!
Si après une attente de 30 minutes ça ne suffisait pas, prendre une soufflette et souffler le Delco, les câbles de bougies et les boubies et sortir l'eau qui se trouve dans le logement de la bougie. (sans les démonter mais en tirant le fil qui va dessus (quand il n'y a pas de bobine!)). Soufler aussi l'intérieur du câble de bougie (ce qui s'enclanche dessus!)
Après cela le moteur doit redémarrer!
Il se peut qu'il tourne comme une patate quelques minutes mais une fois bien chaud tout retournera dans l'ordre. et
Juste un détail (mais qui a son importance!)
N'oublez pas d'enlever tous les nylons de protection avant de redémarrer!
Ne rigolez pas! J'ai déja vu faire!!!!

, Et le résultat n'était pas beau!
Mais alors pas beau du tout!!
Si vous avez respecté toutes ces rêgles

, vous aurez le plaisir d'avoir un moteur tout beau et (d'apparence) tout neuf!!
Et vous pourez dire comme lui:
J'ai toujours lavé mes moteurs au Karcher et je n'ai jamais eu de problème.
@ + DarkGyver