Page 1 sur 2

Lavage Moteur Au Karcher

Publié : mar. févr. 07, 2006 2:52 pm
par Letom57
Salut a tous :D


Normalement demain, je vais acheter mon E30 cab. :o :D

Bon, elle est assez deguelasse exterieurement, et niveau moteur aussi.
J'ai comme idée d'envoyer un grand coup de karcher sur le moteur. :wacko:
Est ce une bonne idée? Faut t-il le faire moteur chaud? Ou bien moteur froid?
Il faut laisser le moteur en route?
Quels sont les endroits a éviter au karcher?


Voila, donc si il y a deja des fous qu'ils l'ont fait, dite moi ce que ca donne.


J'ai comme l'impression que je vais passer pour un c** au karcher, a laver le moteur. :frust: :frust: :frust:


A+ :noelcoucou:

Re: Lavage Moteur Au Karcher

Publié : mar. févr. 07, 2006 3:03 pm
par Stephane39
J'ai toujours lavé mes moteurs au Karcher (sauf E36) et je n'ai jamais eu de problème.

Si tu la laves moteur chaud, il faut de l'eau chaude, et le moteur pas trop chaud non plus, l'avantage c'est que l'humidité s'évapore plus vite, il reste le risque du choc thermique, d'où la nécessité de l'eau chaude.

Le faire moteur allumé augmente les risques de court-circuit, je l'ai déja fait sans soucis, mais après coup je pense qu'il vaut mieux éviter !

Ce n'est pas la peine d'approcher la lance à 5 mm du moteur, et il faut éviter de trop arroser alternateur; boite à fusible; boitier électronique; etc... c'est censé être étanche, mais bon....
J'ai comme l'impression que je vais passer pour un c** au karcher, a laver le moteur.
Evite les heures d'affluence :D , et ça ne sera surement pas pire le coup où j'ai lavé mon boite de vitesse et mon pont, la tête des gens :ptdr:

@+

Re: Lavage Moteur Au Karcher

Publié : mar. févr. 07, 2006 3:07 pm
par Maverick
moi déja essayé avec une vieille ford escort..... bein elle a pas redémarrée.... les faisceaux des bougies était pas etanches..... :ph34r:..voila..voila...

Re: Lavage Moteur Au Karcher

Publié : mar. févr. 07, 2006 3:08 pm
par Ytse_Jam
Salut ;)

J'ai trouvé des réponses :
- ici
- ici
- et ici

Avec ça on devrait arriver à laver son moteur :D

A+ Jason ^_^
PS: faudrait d'ailleurs que j'me penche un peu dessus.... c'est crade. :ph34r:

Re: Lavage Moteur Au Karcher

Publié : mar. févr. 07, 2006 5:29 pm
par Letom57
Merci a vous les gars. :D

Bon, alors je sais ce qu'il me reste a faire: le laver au karcher. :thup:

J'essaierai aussi le nettoyant pour freins, pour voir si ca marche bien.


A+ :noelcoucou:

Re: Lavage Moteur Au Karcher

Publié : mar. févr. 07, 2006 11:00 pm
par poubelle51
Dans les liens, qelqu'un conseil le WD40 en nettoyant puis il est dit que le WD40 est un dégraissant puis un dégrippant...
A la base il me semble qu'il s'agit d'un produit anti humidité qui s'est révélé lubrifiant et dégrippant.
D'ailleur on peut lire sur le flacon : supprime les grincements, chasse l'humidité, néttoie et protège (pas mal de choses apparement), dégrippe les pièces rouillées, desserre les mécanisme coincé.
Je l'utilise pour pas mal de choses mais j'ai effectivement remarqué qu'il a un certain pouvoir néttoyant avec ce qui est "gras", n'a pas l'air agressif avec les plastiques et qu'il lubrifie correctement mais pas très longtemps et son odeur n'est pas nauséabonde. Son seul défault, il ne serait pas bio-dégradable (contient des distillats de pétrole) :(
Quand les beau jours reviendront, je me laisserai bien tenter par un nettoyage moteur au WD40 mais avantage de mon moteur crados et gras : on voit vite ce qu'un mécano a touché dedans ! :P

Re: Lavage Moteur Au Karcher

Publié : mar. févr. 07, 2006 11:20 pm
par poubelle51
Sinon, quand j'étais jeune, j'ai tenté le lavage moteur au karcher... ben sans produits, ca vaut RIEN si votre moteur est gras !!! Pas eut de problèmes mais peu d'electronique à l'époque.
Sinon des fils de bougies en bon état ne craignent pas l'eau et je pense que la plupart des alternateurs non plus... les ex-possesseurs de fiesta comme moi vous le dirons : l'alternateur de cette voiture sur les anciens modèles n'était pas protégé des projections d'eau et en roulant dans une gosse flaque, il arrivait que le voyant de la batterie s'allume 1 à 3 secondes... mais mon alternateur a tenu jusqu'à ce que je revende la voiture... soit plus de 130000kms.
Pour moi, le 12 volt ne pose pas de problème avec l'eau mais avec des tensions supérieur... et avec l'electronique...

Re: Lavage Moteur Au Karcher

Publié : mer. févr. 08, 2006 7:29 am
par teufteuf
Salut!
Je l'ai fait encore hier ! E36 325TDS...
J'ai protégé la boite à fusible et l'alternateur avec des sacs plastiques...
J'ai passé la lance à environ 60 cm avec du produit spécial karcher, laissé agir 5 mn et un bon rincage...Tout ça moteur froid.
Elle est repartie au quart de tour.
Je précise que j'ai démonté les caches plastiques du haut moteur.
Le moteur est propre !

Re: Lavage Moteur Au Karcher

Publié : mer. févr. 08, 2006 8:58 am
par DarkGyver
A tchao bonjour,

Les rêgles à respecter sont celles fournies par Stephane39 (plus quelques unes) a savoir:
Le faire moteur allumé augmente les risques de court-circuit, je l'ai déja fait sans soucis, mais après coup je pense qu'il vaut mieux éviter !
Oui, c'est à éviter car en dehors des risques de court circuit, vous avez un moteur essence (ou Go) mais pas à eau! Ou, si c'est le cas, dites moi le vitte!!! :ckdo: Moteur allumé les vapeurs d'eau sont aspirée par le moteur ce qui implique un risque de colmatage du filtre à air et le risque d'avoir de sérieux problèmes de démarrage si elle cale!
Ce n'est pas la peine d'approcher la lance à 5 mm du moteur, et il faut éviter de trop arroser alternateur; boite à fusible; boitier électronique; etc... c'est censé être étanche, mais bon....
J'ajouterais toutefois qu'il est fortement conseillé de protéger l'alternateur et les boitier électriques /électroniques. Même s'ils sont sensés être étanches (les boitiers du moins), le peu d'humidité qui pénêtre provoque une oxydation des contacts et une grosse mais alors très grosse prise de tête :frust: :frust: le jour ou l'on a un problème électrique à localiser!!! :blink: :blink:
En dehors de cela une BM est censée durer plus de 130000km. La mienne [ancienne] en a fait 345000km tout ou presque d'origine! (maintenant elle est morte "paix a son âme") Pourtant je ne lui ai pas fait de cadeaux sur les autoroutes !

L'utilisation des produits doit se faire avec la plus grande prudence!
Eviter d'en mettre sur les passages de roues peints.(ou alors ne pas laisser agir plus de deux minutes). Beaucoup de ces produits ont la facheuse tendance à ne pas seulement décoller la saleté, mais aussi la peinture :(
Ne jamais mettre de produit sur les composant électriques ou électroniques!! Sinon le "caca" est programmé!!! :devil: :devil:

Enfin pour les véhicules à essence :
Protéger la tête de delco et les bobines avec un nylon.

Si la voiture devait ne plus démarer après... : :ranting: :ranting:
Pas de panique!wacko:
Si tu la laves moteur chaud, il faut de l'eau chaude, et le moteur pas trop chaud non plus, l'avantage c'est que l'humidité s'évapore plus vite, il reste le risque du choc thermique, d'où la nécessité de l'eau chaude.
Si le moteur était chaud, la plupart du temps il suffira d'attendre un peu que l'eau s'évapore avec la chaleur! (c'est pour cette raison qu'il vaut mieux le faire moteur chaud!
Si après une attente de 30 minutes ça ne suffisait pas, prendre une soufflette et souffler le Delco, les câbles de bougies et les boubies et sortir l'eau qui se trouve dans le logement de la bougie. (sans les démonter mais en tirant le fil qui va dessus (quand il n'y a pas de bobine!)). Soufler aussi l'intérieur du câble de bougie (ce qui s'enclanche dessus!)
Après cela le moteur doit redémarrer!
Il se peut qu'il tourne comme une patate quelques minutes mais une fois bien chaud tout retournera dans l'ordre. et

Juste un détail (mais qui a son importance!)
N'oublez pas d'enlever tous les nylons de protection avant de redémarrer!

Ne rigolez pas! J'ai déja vu faire!!!! :frust: , Et le résultat n'était pas beau! :ph34r: :oupsss:
Mais alors pas beau du tout!!

Si vous avez respecté toutes ces rêgles B) B) , vous aurez le plaisir d'avoir un moteur tout beau et (d'apparence) tout neuf!! :thup: :thup:
Et vous pourez dire comme lui:
J'ai toujours lavé mes moteurs au Karcher  et je n'ai jamais eu de problème.
@ + DarkGyver :noelcoucou: :noelcoucou:

Re: Lavage Moteur Au Karcher

Publié : mer. févr. 08, 2006 1:05 pm
par Stephane39
DarkGyver a écrit :Oui, c'est à éviter car en dehors des risques de court circuit, vous avez un moteur essence (ou Go) mais pas à eau! Ou, si c'est le cas, dites moi le vitte!!! :ckdo: Moteur allumé les vapeurs d'eau sont aspirée par le moteur ce qui implique un risque de colmatage du filtre à air et le risque d'avoir de sérieux problèmes de démarrage si elle cale!
Faut il aussi éviter de rouler par temps de pluie ou de brouillard ? :P :devil:

@+