Voila mon capot étant (plus qu') attaqué par la rouille je compte le changer au printemps mais en attendant je voudrais l'aligner ( donc pb de hauteur ) avec l'aile à droite ( coté conducteur ).
Effectivement il dépasse un peu ( 1 cm ).
Le côté gauche ( côté passager ) dépasse également mais bcp moins c'est passable ( en attendant ).
J'ai l'impression que la voiture à eu un choc à l'avant et que le tout est un peu mal aligné...( pièces adaptables ??? )D'ailleurs la partie avec les naseaux (calandre) commence elle aussi à avoir des points de rouille !!!
Je compte prendre des photos prochainement pour vous montrer ça; car je pense avoir besoin de vos ( précieux ) conseils...
Donc comment fait-on pour aligner cette partie ? amen!
Alignement Capot
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Alignement Capot
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Re: Alignement Capot
A tchao bonjour,
De quel modèle s'agit-il? (E32, E34.....)
Sans ce renseignement je ne pourai pas t'aider!
Quand tu m'auras répondu, je te ferais un topo sur la démarche à suivre.
Quand on fait les choses dans l'ordre, ajuster les "jours" sur une BM est un jeu d'enfant! (sauf bien sûr si c'est une "tortue"! (Excuse moi je voulais dire "si elle est tordue"!!!!)
Ceci dit une photo me facilitera la tâche!
@ + DarkGyver
De quel modèle s'agit-il? (E32, E34.....)
Sans ce renseignement je ne pourai pas t'aider!
Quand tu m'auras répondu, je te ferais un topo sur la démarche à suivre.
Quand on fait les choses dans l'ordre, ajuster les "jours" sur une BM est un jeu d'enfant! (sauf bien sûr si c'est une "tortue"! (Excuse moi je voulais dire "si elle est tordue"!!!!)
Ceci dit une photo me facilitera la tâche!
@ + DarkGyver
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Re: Alignement Capot
Pardon je venais de poster juste avant, du coup j'ai oublié de préciser 325 TDS de 94. E36.
Je pense que dès que j'en aurrai l'occasion je changerai mon capot qui fait vraiment pleurer, mais je voudrai en profiter pour me faire la main dessus ( peinture et réglages...)
Pour les photos j'attends car elle est sale, les routes sont dégueus en ce moment.
Merci !

Je pense que dès que j'en aurrai l'occasion je changerai mon capot qui fait vraiment pleurer, mais je voudrai en profiter pour me faire la main dessus ( peinture et réglages...)
Pour les photos j'attends car elle est sale, les routes sont dégueus en ce moment.

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Re: Alignement Capot
A tchao bonjour
pour commencer il faudrai que tu me dise si tu peux accéder au cathalogue de pièce à cette adresse
http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?mode...436&hg=41&fg=10
ensuite qques questions:
véhicule déja accidenté?
si oui, qu'est ce qui a été changé?
Quels défauts constates-tu?
Il me faudra plus de renseignements mais on va commencer par là!
@ +
pour commencer il faudrai que tu me dise si tu peux accéder au cathalogue de pièce à cette adresse
http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?mode...436&hg=41&fg=10
ensuite qques questions:
véhicule déja accidenté?

si oui, qu'est ce qui a été changé?
Quels défauts constates-tu?

Il me faudra plus de renseignements mais on va commencer par là!
@ +

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Re: Alignement Capot
Merci à toi Darkgyver !
Oui j'ai accès à ce catalogue que je visionne souvent....
Je sais que l'aile côté conducteur a été changée, la partie "bas de caisse" à été repeinte mais par endroit ( éclats de peinture ) on voit qu'elle est rouge, de plus c'est de ce côté que le capot dépasse l'aile en hauteur ( environ 1 cm ), la face avant ( partie qui intègre la calandre ) a également été repeinte car je vois qques défaults par endroit.
De l'autre côté le capot dépasse également mais moins...
La première vis qui maintient l'aile et la traverse côté gauche ( passager ) tourne dans le vide et il y a un petit jeu
Voila pour les premières constatations
Je prendrai des photos samedi au plus tard...
Oui j'ai accès à ce catalogue que je visionne souvent....
Je sais que l'aile côté conducteur a été changée, la partie "bas de caisse" à été repeinte mais par endroit ( éclats de peinture ) on voit qu'elle est rouge, de plus c'est de ce côté que le capot dépasse l'aile en hauteur ( environ 1 cm ), la face avant ( partie qui intègre la calandre ) a également été repeinte car je vois qques défaults par endroit.
De l'autre côté le capot dépasse également mais moins...
La première vis qui maintient l'aile et la traverse côté gauche ( passager ) tourne dans le vide et il y a un petit jeu
Voila pour les premières constatations
Je prendrai des photos samedi au plus tard...
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Re: Alignement Capot
RE;
Maintenant que j'ai eu plus de détails, je peux m'imaginer quels "séquels" il peut rester!
Encore quelques questions....
Est ce que la porte Av gauche ferme bien?
La tirette pour ouvrir le capot est-elle facile, ou accroche t'elle?
pour la suite utilise ce code pour me répondre!
- - très étroit
- etroit
o normal
+ large
++ très large
Attention G et D correspond au sens de déplacement du véhicule!
comment est le jour entre la porte Av G et la porte Ar G:
haut?
Au milieu?
bas?
comment est le jour porte bas de caisse:
Arrière
milieu
avant
Par rapport au pavillon (toit) rien à sinaler?
Le jour entre la porte G et l'aile:
haut?
Au milieu?
bas?
L'aile est elle très légèrement plus "sortie que le paneau de porte?
oui ou non?
Le jour entre la porte D et l'aile:
haut?
Au milieu?
bas?
L'aile est elle très légèrement plus "sortie que le paneau de porte?
oui ou non?
Le jour entre l'aile D et capot est de quelle sorte
près de la vitre?
Au milieu?
A l'avant?
Le jour entre l'aile G et capot est de quelle sorte
près de la vitre?
Au milieu?
A l'avant?
La fin du capot correspond-elle avec la fin des ailes
G?
D?
Le plus simple c'est de copier mon sessage et de mettre les réponces à côté!!!
C'est rien!
Une cage pour vis en tôle à 10cts! Sûrement que le carrossier avait la flemme de retourner au magazin pour en chercher une neuve!
@+
Maintenant que j'ai eu plus de détails, je peux m'imaginer quels "séquels" il peut rester!
Encore quelques questions....
Est ce que la porte Av gauche ferme bien?

La tirette pour ouvrir le capot est-elle facile, ou accroche t'elle?

pour la suite utilise ce code pour me répondre!
- - très étroit
- etroit
o normal
+ large
++ très large
Attention G et D correspond au sens de déplacement du véhicule!
comment est le jour entre la porte Av G et la porte Ar G:
haut?
Au milieu?
bas?
comment est le jour porte bas de caisse:
Arrière
milieu
avant
Par rapport au pavillon (toit) rien à sinaler?
Le jour entre la porte G et l'aile:
haut?
Au milieu?
bas?
L'aile est elle très légèrement plus "sortie que le paneau de porte?
oui ou non?
Le jour entre la porte D et l'aile:
haut?
Au milieu?
bas?
L'aile est elle très légèrement plus "sortie que le paneau de porte?
oui ou non?
Le jour entre l'aile D et capot est de quelle sorte
près de la vitre?
Au milieu?
A l'avant?
Le jour entre l'aile G et capot est de quelle sorte
près de la vitre?
Au milieu?
A l'avant?
La fin du capot correspond-elle avec la fin des ailes
G?
D?
Le plus simple c'est de copier mon sessage et de mettre les réponces à côté!!!

La première vis qui maintient l'aile et la traverse côté gauche ( passager ) tourne dans le vide et il y a un petit jeu
C'est rien!


@+

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Re: Alignement Capot
Voici une ancienne photo avant que j'achète la voiture, pour idée.
Je répondrai aux questions demain, là je dois partir

Encore merci
Je répondrai aux questions demain, là je dois partir

Encore merci
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Re: Alignement Capot
salut
a mon avis ,de ce que tu nous raconte
je pencherais pour un choc de face ,meme leger ce choc peut provoque la remontée de la traverse
haute de la face avant, la ou se fixe le capot
dans ton cas essaie de voir si la traverse n a pas bougé (regarde les vis de fixation )
elle n ai pas trop rigide (la traverse) donc voie de ce cote la si elle n est pas tordu
a la main en forcant un peu et en desserant les vis tu peut redresser (la tole est fine)
j ai eu le meme probleme sur mon ancien 318 is
du temps passer mais tout est revenu nickel
bye bye et bon courage
.
a mon avis ,de ce que tu nous raconte
je pencherais pour un choc de face ,meme leger ce choc peut provoque la remontée de la traverse
haute de la face avant, la ou se fixe le capot
dans ton cas essaie de voir si la traverse n a pas bougé (regarde les vis de fixation )
elle n ai pas trop rigide (la traverse) donc voie de ce cote la si elle n est pas tordu
a la main en forcant un peu et en desserant les vis tu peut redresser (la tole est fine)
j ai eu le meme probleme sur mon ancien 318 is
du temps passer mais tout est revenu nickel
bye bye et bon courage

- DarkGyver
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Re: Alignement Capot
A tchao bonjour,
Impossible, OU les deux longerons doivent monter en même temps! Très rare et que pour des chocs violents!
Un choc Av sur E 36 ne provoque pas la montée de la traverse haute de la face AV mais la descente des extrémités de passages de roues de chaque côté, à partir du dôme d'amortisseur jusqu'à la pointe de manière régulière.
Si la déformation est légère, on peu comme tu l'a fait descendre la face Av pour "cacher" cette déformation. Mais je suis presque certain que:
ta tirette de capot doit être "dure" à tirer!
Car pour compenser les quelques milimètres qui manque dans ce cas, il faut pousser le rêglage en hauteur du capot dans ses "derniers retranchements"!!
Quand il manque quelquechose d'un coté, il faut bien le trouver d'un autre!!!
et que au moins un de ces trois jours n'est pas régulier
capot et phares
face av et pare choc
phares et face av
pour la même raison....
Quand c'est minime, et que l'on est pas trop difficile, ça passe!
Mais quand un "carrrossier" a essayé et n'a pas réussi à rêgler le capot de manière à ce qu'il dépasse de moins de un cm au dessus de l'aile
ça veut dire qu'il ne suffit plus de désserrer trois vis!
(et qu'il ne savait pas travailler) 
je pencherais pour un choc de face ,meme leger ce choc peut provoque la remontée de la traverse
Impossible, OU les deux longerons doivent monter en même temps! Très rare et que pour des chocs violents!
Un choc Av sur E 36 ne provoque pas la montée de la traverse haute de la face AV mais la descente des extrémités de passages de roues de chaque côté, à partir du dôme d'amortisseur jusqu'à la pointe de manière régulière.
Si la déformation est légère, on peu comme tu l'a fait descendre la face Av pour "cacher" cette déformation. Mais je suis presque certain que:
ta tirette de capot doit être "dure" à tirer!

Car pour compenser les quelques milimètres qui manque dans ce cas, il faut pousser le rêglage en hauteur du capot dans ses "derniers retranchements"!!

Quand il manque quelquechose d'un coté, il faut bien le trouver d'un autre!!!

et que au moins un de ces trois jours n'est pas régulier
capot et phares
face av et pare choc
phares et face av
pour la même raison....
Quand c'est minime, et que l'on est pas trop difficile, ça passe!

Mais quand un "carrrossier" a essayé et n'a pas réussi à rêgler le capot de manière à ce qu'il dépasse de moins de un cm au dessus de l'aile




- romain251
- Messages : 258
- Inscription : sam. sept. 18, 2004 8:32 pm
Re: Alignement Capot
salut,
je vais te dire comment j'avais résolu ce problème sur ma E36, j'avais un défaut d'a peine 5mm entre la hauteur du capot et celle de l'aile.
J'ai enlevé les vis de fixation de l'aile située sous le joint du capot, j'ai mis des rondelles sous l'aile a l'endroit des fixations histoire de la relever, récupérer des vis plus longues, remonter le tout et l'alignement capot/aile était nickel.
je vais te dire comment j'avais résolu ce problème sur ma E36, j'avais un défaut d'a peine 5mm entre la hauteur du capot et celle de l'aile.
J'ai enlevé les vis de fixation de l'aile située sous le joint du capot, j'ai mis des rondelles sous l'aile a l'endroit des fixations histoire de la relever, récupérer des vis plus longues, remonter le tout et l'alignement capot/aile était nickel.
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