Vidange

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
vincever

Vidange

Message par vincever »

Bonsoir

A la suite d'une visite en centre auto, j'ai reperé un appareil qui permetrait de faire une vidange sans devoir dévisser la vis de carter. :wacko:

En effet, cet appareil dispose d'un tuyau qu'il faut placer dans le tube acceuillant normalement la jauge de niveau d'huile. Ensuite, on met l'appareil en marche et celui-ci aspire l'huile et la rejette via un autre tuyau dans un receptacle prévu à cet effet.

Etant donné que je ne dispose que de peu de place dans mon garage pour faire la vidange, cela m'intéresse et je me demandais si cet appareil :

1°) est sans danger pour le moteur ( le fait d'aspirer l'huile via la jauge de niveau, n'est-ce pas néfaste ?)

2°) La vidange sera-t-elle aussi bien effectuée ?

D'avance merci pour vos réponses

A+
Vince
Alpina B3 Berline (E46)
M3 Berline 3,2 (E36)- Vendue

aleynos

Re: Vidange

Message par aleynos »

salut

jai un pote il avez ca il brancher a l allume cigare

ca devrai bien marchai mais il faut vraiment que le tuyau aille au niveau le + bas du carter pour bien effectuer la vidange

et normalement le bouchon de vidange est aimenté pour recuperer les "copeaux" mais avec ta ppe jauge tu peu pas aller recuperer les copeaux
Image

mi03c

Message par mi03c »

Bonsoir .
Ce type de vidange est utilisable quand on est pressé et seulement de temps en temps , car toutes les impuretés ne sont pas évacuées .
Mieux vaut passer plus de temps ( et se salir les mains ) et faire des vidanges classiques , aprés avoir fait chauffer le moteur et en prenant soin de bien laisser l'huile s'écouler .
A +
525 tds e39

teufteuf

Message par teufteuf »

Ils utilisent ce genre d'aspirateur dans quelques centres autos...La vidange n'est pas aussi efficace car l'aspiration ne se fait pas au point le plus bas ( carter ).
Ce n'est pas déconseillé mais rien ne vaut la vidange par gravitation ! amen!
Voiture de fonction: 540 kit M
Voiture perso: 320d touring pack

Nico_sur_la_route

Message par Nico_sur_la_route »

Slt,

Je partage cette avis. J'ai toujours entendu dire que la vidange par aspiration était moins efficasse car il reste toujours de l'huile dans le fon du moteur les impurtés avec.

A+

Steele

Message par Steele »

Salut !

Avec cette méthode, le moins qu'on puisse faire pour le moteur, c'est d'utiliser un "flush", nettoyant avant vidange, qui met en suspension un maximum d'impuretés et qui a l'avantage de nettoyer les poussoirs hydrauliques et la segmentation.

Mais je préfère la vidange par gravitation, bien sûr.
Avec un flush en plus ? :innocent:

A bientôt. :noelcoucou:

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

milexup

Message par milexup »

ce type de vidange est utilisé sur les bateaux (ma 2° passion) et cela ne nuit en rien a leur fiabilité. Seules précautions à prendre OBLIGATOIREMENT, c'est de faire la vidange toutes les 100 heures (pour un bateau) et de changer le filtre a huile a chacune des vidanges.

Mais il est vrai que les moteurs de bateau tournent beaucoup moins vite...( le miens, un Perkins 80cv a 2100trs/min, régime de croisière à 1350 trs/min (=conso 4,5l/h))

@+ Milexup

RRV8

Message par RRV8 »

Bonjour c'est vrai qu'un vidange par gravitation sur un bateau cela doit pas etre simple a moins de faire un trou dans la coque :D
Image

staypop

Message par staypop »

bonjour,
le fait de pouvoir mettre le doigt dans le trou d'évacuation permet également de bien controler l'absence de limaille !
donc je plussoie pour une vidande par gravité ;)

316baur

Message par 316baur »

Pareil , je plussois pour la vidange par garvité , mais si vinceever ne peux pas la faire il vaux encore mieux faire une vidange par aspiration sois même que de la faire-faire en centre auto ..

Je sais pas combein peux couté la machine mais sa dois etre assez vite rentabilisé .

Edit : Et pourquoi pas s'en fabriqué une ?
Une pompe a liquide de lave glace de récup , deux bout de durites , un alim en 12V (ou deux fils tiré depuis la baterie ) , sa devras pouvoir le faire !!!

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »