Soudure Sur Reservoir !

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
calou

Soudure Sur Reservoir !

Message par calou »

salut a tous !
j'ai un projet pour une ancienne (allemande ma pas bmw) qui passe par une modif du reservoir, a savoir deplacer la goulote de remplissage
ma question est la suivante, le reservoir etant en acier et sachant souder, je me demande quel precaution prendre avant de foutre une flamme dans un truc plein de vapeur d'essence ?
j'ai deja entendu pas mal de truc (remplir d'eau ou de sable) mais je ne trouve pas de temoignage de personne ayant deja realiser l'operation et s'en etant sortit vivant quelqu'un a deja fait ça ?
merci d'avance pour vos reponse amen!

KOLOS

Re: Soudure Sur Reservoir !

Message par KOLOS »

Salut
J'ai fait faire une opération similaire à mon carossier pour modifier un réservoir afin de l'adapter sur une auto que je restaure. Le réservoir a tout simplement été vidé de son essence, laissé à sécher dans un endroit aéré, puis rincé à l'eau avant de procéder à la découpe puis la soudure.
Il n'y a pas eu de problèmes et j'ai un réservoir comme neuf maintenant ! :D

Image

Bon courage !

PS : c'est quoi comme voiture ? ;) :D
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

///Mr.DRFT

Message par ///Mr.DRFT »

au pire tu jete une allumette dedans et tu cours, si sa fais BOUMMMM c'est qu'il y avais encore des vapeur :D

Blague a part j'aurais dis kolos, nettoyage, rinsage, aeration

Fullozteo

Message par Fullozteo »

Salut,

J'ai fait pareil, sauf que je n'ai pas mis de l'eau dedans, de peur que cela rouille!! :wacko:

Mais si tu laisse aerer pendant plusieurs heures, voir jours!, bin tu es tranquille!!

J'ai meme passé les reservoirs a la meule (ponsage) avec quelques eteinceille, pas de soucis.

Pense a remettre des que possible dedans de l'essence (meme un peu) pour eviter la corrosion interne!! Cela arrive tres vite!!!

A plus,

Bonne retauration!!
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

DarkGyver

Message par DarkGyver »

A tchao bonjour,

Pour ce qui est des précautions tu as déja des réponces....
Je voulais juste te dire (mais peut être que tu le sais déja) que les soudures sur réservoirs ne doivent pas être faites au semi automatique (mig).
Ces soudures sont poreuses et ne conviennent pas.
Soit soudure à l'arc (mais difficile sur des tôles fines
soit brasure

@ + DarkGyver

RRV8

Message par RRV8 »

bonjour il est fortemment déconseillé de souder un reservoir d'essence car meme bien rince cela peut faire un gros boum :angry: et le remplir d'eau c'est pas la bonne solution car personne n'a jamais reussi a souder un recipient avec de l'eau dedans (l'eau absorbant la chaleur) :rolleyes:
Enfin chacun fait comme il veut mais c'est prendre des risques de finir a l'hopital
Image

KOLOS

Message par KOLOS »

Fullozteo a écrit :Pense a remettre des que possible dedans de l'essence (meme un peu) pour eviter la corrosion interne!! Cela arrive tres vite!!!
Exact !
c'est ce que j'ai fait sur le mien :D
++
Bavarian Gang

KOLOS

Message par KOLOS »

RRV8 a écrit :le remplir d'eau c'est pas la bonne solution car personne n'a jamais reussi a souder un recipient avec de l'eau dedans (l'eau absorbant la chaleur) :rolleyes:
Il faut bien entendu vider l'eau avant de souder. C'est évident.

Quant à mon carossier, il se porte bien, merci ;)
Bavarian Gang

calou

Message par calou »

merci pour ces reponses je vais demonter et laisser aerer pendant une ou deux semaine pour etre sur !
en ce qui concerne la voiture c'est pour ma memere
Image

jeu2mainjeu2vilain

Message par jeu2mainjeu2vilain »

Je voulais juste te dire (mais peut être que tu le sais déja) que les soudures sur réservoirs ne doivent pas être faites au semi automatique (mig).
Ces soudures sont poreuses et ne conviennent pas.
Image je ne suis pas du tout d'accord!!!

la soudure mig c'est loin d'etre poreux comparé a de l'arc, par exemple un echapement c'est bien soudé au MIG et c'est étanche comme pour de la haute pression c'est aussi souder au MIG et c'est etanche....(extincteur, ballon haute pression...)
par contre souder un reservoir a l'arc bonjour les troussssss et les fuites (soudure sans gaz...)
l'arc c'est bien pour un chantier quand t'as pas le choix et que tu peux pas monter un bouteille de gaz alors tu prend ton ptit poste a l'arc et pour de la poutrelle ca va...je serais toi je le ferais au tig ou le ferais faire par un soudeur t'es sur que ca sera etanche au moins!Image
ex:316i e36 worldline Am97
>> 325i e30 shadowline Am 89

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »