bonjour,
je fouine en ce moment pour l'acquisition future d'un cab E30 cabriolet . Tous ne sont pas dispos avec hardtop bmw ou Wiesmann. Quel est la marche à suivre pour l'installation ultérieure d'un hardtop? Suffit -il d'acheter d'occasion un hardtop? Y a t il des fixation à prévoir et si oui quel en est le coût, la difficulté et précautions?
Merci
Comment Installer Un Hardtop E30
- kouk
Re: Comment Installer Un Hardtop E30
salut, fanfanz1
normalement les point d'ancrage sont prévus de série ,
donc pas de problemme pour un montage ulterieure
en bleu sur le plan : ancrage AR pour hard top avec connection dégivrage vitre AR
en rouge sur le plan : cache de l'ancrage AR

bonne recherche pour ton E30 cab
normalement les point d'ancrage sont prévus de série ,
donc pas de problemme pour un montage ulterieure
en bleu sur le plan : ancrage AR pour hard top avec connection dégivrage vitre AR
en rouge sur le plan : cache de l'ancrage AR
bonne recherche pour ton E30 cab
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

-
2 questions si je me permet :
- l'objet N°20 sur le croquis, c'est quoi ?
- quelle connection pour dégivrage vitre arrière ???? Sur la mienne, aucune prise de prévue, et le dégivrage se fait par ventilation d'air chaud en haut de la banquette, donc valable pour capote ou hard top.
Suis curieux d'en savoir plus...
- l'objet N°20 sur le croquis, c'est quoi ?
- quelle connection pour dégivrage vitre arrière ???? Sur la mienne, aucune prise de prévue, et le dégivrage se fait par ventilation d'air chaud en haut de la banquette, donc valable pour capote ou hard top.
Suis curieux d'en savoir plus...
salut.
je ne gagne meme pas 5% sur la vente mais
clic ici :sava vend le sien avechard top en + !!
@+
fred
je ne gagne meme pas 5% sur la vente mais
clic ici :sava vend le sien avechard top en + !!
@+
fred
-
salut,
a+
les points d'ancrage du hard top ne sont pas forcément présents de série, mais ce n'est pas très cher ni difficile à installer.normalement les point d'ancrage sont prévus de série ,
la ventilation marche pour la capote. Il y a bien un dégivrage "normal" pour le hard top.quelle connection pour dégivrage vitre arrière ???? Sur la mienne, aucune prise de prévue, et le dégivrage se fait par ventilation d'air chaud en haut de la banquette, donc valable pour capote ou hard top.
a+
- Letom57
Salut
Demande a Sava, il a un cabriolet E30 avec le Hard Top.
Je sais qu'il y a un necessaire pour le poser ...... enfin demande lui, il t'expliquera avec plus de detail.
Donc Sava, si tu est dans le coin
++

Demande a Sava, il a un cabriolet E30 avec le Hard Top.

Je sais qu'il y a un necessaire pour le poser ...... enfin demande lui, il t'expliquera avec plus de detail.

Donc Sava, si tu est dans le coin

++

Moi:
325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut
Les fossiles:
M535I E28
Frangin:
525TDS E34 Sedan + 525TDS E34 Touring + 323I E21
Les fossiles:
M535I E28
Frangin:
-
J'ai pas tout suivi.....
Si dégivrage "normal" pour le hard top, ça suppose une broche que je ne trouve pas, ou alors le cablage est pas d'origine. Ca supposerait aussi un switch pour que le bouton au tableau de bord commande soit la ventilation quand capote ou dégivrage "normal" quand hard top.
Si dégivrage "normal" pour le hard top, ça suppose une broche que je ne trouve pas, ou alors le cablage est pas d'origine. Ca supposerait aussi un switch pour que le bouton au tableau de bord commande soit la ventilation quand capote ou dégivrage "normal" quand hard top.
- Letom57
Euh, il y a une ventilation a l'arriere pour la lunette de la capote?
J'ai jamais fait gaffe.
Elle se met en route comment? Avec le bouton de deivrage de la lunette arriere?
Parce que moi j'ai bien le bouton de degivrage, et il y a 3 fils de branché au [...censuré...] du bouton.
Au fait, j'ai egalement deux cosses ( une malle une femelle ) qui sont dans le coffre sur la genre de charniere en tube pour ouvrir le coffre coté conducteur. C'est peut etre le degivrage pour le hard top, mais le probleme, c'est que j'ai tous le temps 12V, meme sans mettre le contact.
A quoi ca peut servir?

J'ai jamais fait gaffe.

Elle se met en route comment? Avec le bouton de deivrage de la lunette arriere?
Parce que moi j'ai bien le bouton de degivrage, et il y a 3 fils de branché au [...censuré...] du bouton.
Au fait, j'ai egalement deux cosses ( une malle une femelle ) qui sont dans le coffre sur la genre de charniere en tube pour ouvrir le coffre coté conducteur. C'est peut etre le degivrage pour le hard top, mais le probleme, c'est que j'ai tous le temps 12V, meme sans mettre le contact.

A quoi ca peut servir?
Moi:
Les fossiles:
M535I E28
Frangin:
Les fossiles:
M535I E28
Frangin:
-
salut,
le bouton de dégivrage déclenche la soufflerie de la capote. Quand le hard top est posé, il déclenche automatiquement le dégivrage au lieu de la soufflerie.
il y a un fil qui arrive de chaque côté à l'intérieur des ailes arrières à l'endroit où se fixent les support du hard top. ces fils ont une cosse mâle en plastique noir. BMW vend les cosses femelles correspondantes qui se fixent sur les support de hard top.
il m'a fallu deux ans pour découvrir ça
!!!
le bouton de dégivrage déclenche la soufflerie de la capote. Quand le hard top est posé, il déclenche automatiquement le dégivrage au lieu de la soufflerie.
il y a un fil qui arrive de chaque côté à l'intérieur des ailes arrières à l'endroit où se fixent les support du hard top. ces fils ont une cosse mâle en plastique noir. BMW vend les cosses femelles correspondantes qui se fixent sur les support de hard top.
il m'a fallu deux ans pour découvrir ça

- Letom57
En tout cas, merci pour la ptite precision, je savais pas non plus.italvital a écrit :il m'a fallu deux ans pour découvrir ça!!!

Moi:
Les fossiles:
M535I E28
Frangin:
Les fossiles:
M535I E28
Frangin: