Remplacement Filtre D'habitacle E34....
Publié : sam. mars 04, 2006 1:23 pm
Salut à tous,
Je me suis dit que cela pouvait interresser certains d'entres nous car le primptemps
arrive à grand pas ainsi que la saison du pollen et oui deja en Mars ca passe trop vite....
Mes symptomes etaient les suivants:
soufflerie qui arrivait à saturation meme à la vitesse max.
Donc voici la procédure à suivre:
1eremt
Retirer la boite à gant:
Retirer les deux petits circlips dorés de part et d'autre qui retiennent les deux petites sangles
et déclipser les 2 maintiens inférieurs au fond.

Voila ce que vous devez voir une fois cette boite à gant retirée....

Devisser la partie supérieure ainsi que les deux petites vis avec la rondelle se trouvant au fond
(pres des pieds):

Retirer delicatement l'ensemble tunel pied et cache droit en declipssant vers le fond.
Voila ce que ca donne une fois retirer...

retirer les 6 ou 7 vis torx (j'me rapelle plus) Un peu galere d'ailleurs....
On peut appercevoir les cables de commandes d'ouverture de clapets d'aeration....
En ce qui me concerne je ne pense pas qu'il y est de moteurs pas à pas.

Retirer le bidule noir (je ne sais pas ce que c'est) se trouvant tout derriere...si quelqu'un peut me dire
ce que c'est pour ma simple curiosité...

Le cache filtre est de couleur blanc ou creme.
il suffit simplement de tourner la grosse vis en plastique d'un quart de cercle pour l'ouvrir et le sortir.

A votre avis ou est l'ancien et ou est le nouveau ????

Le montage se refait dans l'ordre inverse...
Comptez 1heure pour un bon bricoleur et 1h30 pour un novice mais c'est tres simple....
a+
Je me suis dit que cela pouvait interresser certains d'entres nous car le primptemps
arrive à grand pas ainsi que la saison du pollen et oui deja en Mars ca passe trop vite....
Mes symptomes etaient les suivants:
soufflerie qui arrivait à saturation meme à la vitesse max.
Donc voici la procédure à suivre:
1eremt
Retirer la boite à gant:
Retirer les deux petits circlips dorés de part et d'autre qui retiennent les deux petites sangles
et déclipser les 2 maintiens inférieurs au fond.

Voila ce que vous devez voir une fois cette boite à gant retirée....

Devisser la partie supérieure ainsi que les deux petites vis avec la rondelle se trouvant au fond
(pres des pieds):

Retirer delicatement l'ensemble tunel pied et cache droit en declipssant vers le fond.
Voila ce que ca donne une fois retirer...

retirer les 6 ou 7 vis torx (j'me rapelle plus) Un peu galere d'ailleurs....

On peut appercevoir les cables de commandes d'ouverture de clapets d'aeration....
En ce qui me concerne je ne pense pas qu'il y est de moteurs pas à pas.

Retirer le bidule noir (je ne sais pas ce que c'est) se trouvant tout derriere...si quelqu'un peut me dire
ce que c'est pour ma simple curiosité...

Le cache filtre est de couleur blanc ou creme.
il suffit simplement de tourner la grosse vis en plastique d'un quart de cercle pour l'ouvrir et le sortir.

A votre avis ou est l'ancien et ou est le nouveau ????

Le montage se refait dans l'ordre inverse...
Comptez 1heure pour un bon bricoleur et 1h30 pour un novice mais c'est tres simple....
a+