Rénovation... D'une E39!

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
528IA

Rénovation... D'une E39!

Message par 528IA »

Salut,
J'ai acheté en novembre 2004 une 528ia steptro en retour de vol désossé, je l'ai eu dans cet état:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je l'ai remonté en décembre 2004 a partir d'une autre 528i 480 000 kms acheté rien en allemagne...J'ai ensuite voulu la vendre. Malheuresement je n'ai pas de souvenir de ce remontage, fait en trois jours à 4 personnes, de 6h à 24 h.

Finalement,décidé a garder un peu mon 528ia, j'ai décidé de lui faire une belle rénovation. Lassé du cuir noir, on a fait l'échange complet avec kevdelmas de l'interieur, j'ai maintenant son cuir beige et lui le noir!
Gros travail, il a fallu tout mettre a nu et tout changé, moquette, ciel de toit, tableau... Comme j'avais les sieges electriques et pas lui, il a fallu que l'on degarnisse le cuir, pour echanger.

Ensuite, la voiture avait une sale tete d'auto grélé, ce n'était pas de la grele mais des marrons! Enfin, c'était tou criblé!
Il fallait donc une petit e complete!

Voici les photos d'avant:
On voit pas trés bien le mauvais etat mais bon, c'était vraiment pas propre...

Image

Ensuite, j'ai démonté les rétros, parechocs, phare avant et AR, baguettes chromées, serrure, baguette de toit...et je l'ai amenée chez un carrossier, le moins cher que j'ai trouvé: 1200 €. Avec tout les trous de marrons qu'il y avait ce n'était pas cher...
Je n'avais pas l'appareil ce jour là, je suis donc allé le landemain prendre des photos de la voiture brut, mais il avait déjà commencé, deux jours plus tot que prévus, elle était a la phase d'appret...

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Elle est peinte depuis vendredi, j'ai attaqué les photos du remontage, les photos finis, demain!
BMW 528i E39 Pack Luxe
BMW 318i E30

mark///M

Re: Rénovation... D'une E39!

Message par mark///M »

Vite ! vite les photos ! :P :D
ImageImage

crazymac

Message par crazymac »

Salut :noelcoucou:

1200€ :o Tu n'as pas peur que le boulot soit un peu bâclé ? Je ne connais pas bien le prix d'une vraie bonne peinture alors... On en entend tellement de toutes les couleurs là dessus !
Content de ne pas être le seul à rénover une récente ! Bon la mienne est un peu plus vieille puisque c'est une E34 ; encore que c'est pas sûr puisqu'elle est de Juin 96 :surprise:

Gilbertus

Message par Gilbertus »

salut

J'adore voir ce genre d'operation sur nos chères (prend le sens que tu veux du mot) BM

bye
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

528IA

Message par 528IA »

crazymac a écrit :Salut :noelcoucou:

1200€ :o Tu n'as pas peur que le boulot soit un peu bâclé ? Je ne connais pas bien le prix d'une vraie bonne peinture alors... On en entend tellement de toutes les couleurs là dessus !
Content de ne pas être le seul à rénover une récente ! Bon la mienne est un peu plus vieille puisque c'est une E34 ; encore que c'est pas sûr puisqu'elle est de Juin 96 :surprise:
C'est vrai que c'est pas cher, cela m'a inquiété, mais je suis d'abbord aller voir d'autres voitures qu'il a fait, des AUDI entre autres, car il est sous traitant d'une concession de grenoble.

La voiture étant déja peinte et en cours de remontage, tout va bien, elle est meme vraiment bien revenur par rapport au nombre d'impact reçue, (+ de 80).

Juste un défaut sur la porte arriere gauche, il me la refait la semaine prochaine.
BMW 528i E39 Pack Luxe
BMW 318i E30

pedro-60

Message par pedro-60 »

Salut !!!!

On attends les photos avec impatience......

Sur la premiere photo on voit le departement 57.
Est ce que ton carossier est en Lorraine ?
Je voudrait refaire une peinture/ou voile/ou polissage sur ma titine et pourquoi pas chez lui si il est pas trop loin?

Il me faudrait des yeux "d'expert" pour me dire le mieux a faire..

Merci et Ciao,

Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)

528IA

Message par 528IA »

Salut, non il n'est pas en Moselle, c'est surtout qu'il faudrait que je fasse ma carte grise... Mais comme je demenage en Avril dans un autre departement, j'attends un peu...

Pour ta question, beaucoup de carrossier m'ont dit soit on peint soit on peint pas...donc le voile je ne connais personne qui fait ça!

Le mieux reste une complete, tu choisis ta teinte, rajoute du nacre ou des paillettes a ta guise...
BMW 528i E39 Pack Luxe
BMW 318i E30

528IA

Message par 528IA »

Désolé pour le manque de photos, mais j'en ferai mieux ce week end apres un bon netoyage, et surtout une charge de l'appareil qui ne m'a laissé faire une seule photo toutes les 2 heures...

Au remontage, j'ai opté pour des grilles chromées...

Image

Image

Image

Et deux petites options, la baguette chrome et le spoiler M:

Image
BMW 528i E39 Pack Luxe
BMW 318i E30

milan

Message par milan »

Sincerement tres tres joli travaille!!

Je suis interessé de faire ce genre de truc mais j'ai peur de faire du travail pour rien au final (vis a vis du prix)!!

Elle t'a couté combien au final si ce n'est pas indiscret??
Les details stp!!

Merci d'avance!!

Et encore une fois tres beau travail, cependant je la trouverais encore plus belle avec les feux cristal rouge/blanc modele 2001 et des plus grosses jantes!! :thup: :thup: :thup: :thup:

528IA

Message par 528IA »

milan a écrit :Et encore une fois tres beau travail, cependant je la trouverais encore plus belle avec les feux cristal rouge/blanc modele 2001 et des plus grosses jantes!! :thup:  :thup:  :thup:  :thup:
Pour les feux, j'y travaille, mais là j'ai tué un le budget pour le moment, on verra en avril... Pour les jantes, je ne sais pas encore quoi faire...

Questions prix, tu ne te lance pas sans savoir. La premiere chose quand tu achetes ce type de voiture (retour de vl, choc...) c'est de connaitre la procedure de reparation administrative. Moi j'était en VEI, avec autorisation de pieces d'occasions. La seconde chose, c'est de se faire envoyer le rapport d'expertise initial, afin de connaitre la liste precise des pieces a changer et des travaux a effectuer... Autres conseils, n'achetes pas si tu ne peux pas faire tourner la voiture! Dans mon cas, j'ai du démonter sur la voiture d'un ami les 2 boitiers electroniques+EWS et son neiman pour tester ma voiture avant de l'acheter!Un autre conseil, fait toi la main sur des petites voitures au début...moi j'ai commencé par une seat ibiza 1.4 de 2003 avec un choc avant.

Ensuite savoir si tu as la competences techniques pour realiser un maximum d'operations toi même... et si tu as la place mais surtout le temps...car si tu laisse la voiture trainer deux ans, elle perd tout ce qu'elle vaut encore! Il ne s'aggit pas d'une ancienne ou une collection donc faut aller vite... Pour ma part c'est un véhicule qui m'est revenus à 11 000 € avec la peinture complete mais elle aurait pu revenir a 8 000 € si j'avais gardé les jantes d'origine, les amortos rabaissés qu'elle avait, les optiques phase 1....Mais elle roulait fin janvier 2005, et une 528ia toutes options de 30 000 kms ds les mains pour 11 000 € j'été pas mécontent de moi.

Je pense la vendre fin aout et attaqué un nouveau projet, pourquoi pas cette fois sur une M5 E39 car j'ai encore pas mal de pieces! ou je lorgne en ce moment un Z4 2.5l leger choc avant et un x3 2.0d choc lateral.
BMW 528i E39 Pack Luxe
BMW 318i E30

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »