Bonjour à tous

!
Le but de ce post est de vous faire part d'une nexpérience sur ma E34. En passant sous la voiture je me suis rendu compte que j'avais de l'eau qui gouttait en permanence même voiture sèche. J'ai vite vu deux caches métalliques avec joint qui étaient abîmés. Les caches se situent sous les pieds des passagers avant sur le châssis. En passant le doigt par le trou je touchais l'insonorisant du plancher qui tenait plus de l'éponge que d'autre chose

J'ai donc entrepris le démontage de la moquette des passagers avant et pour cela il m'a fallu sortir les sièges avant. Là surprise : les 5 à 10 cm d'épaisseur d'insonorisant complètement imbibés d'eau sur une surface d'environ 30 cm par 40 cm et toute la partie du caisson des passagers avant complètement humide avec de l'eau au fond....

Encore quelques temps comme ça et j'avais un joli trou dans le plancher ! La moquette étant difficilement démontable, je l'ai maintenue en place avec des cale et j'ai laissé la voiture ouverte dans un garage pour y faire sécher.
A l'origine de tout ça, certainement un mécano qui a mis son cric où il ne fallait pas et qui a endommagé les caches de ces deux trous (et tordu le plancher au passage bien entendu)

D'ailleurs j'aimerais bien comprendre l'utilité de ces trous (ou accès ?)