E34 = Baignoire !

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
crazymac

E34 = Baignoire !

Message par crazymac »

Bonjour à tous :noelcoucou: !

Le but de ce post est de vous faire part d'une nexpérience sur ma E34. En passant sous la voiture je me suis rendu compte que j'avais de l'eau qui gouttait en permanence même voiture sèche. J'ai vite vu deux caches métalliques avec joint qui étaient abîmés. Les caches se situent sous les pieds des passagers avant sur le châssis. En passant le doigt par le trou je touchais l'insonorisant du plancher qui tenait plus de l'éponge que d'autre chose :o J'ai donc entrepris le démontage de la moquette des passagers avant et pour cela il m'a fallu sortir les sièges avant. Là surprise : les 5 à 10 cm d'épaisseur d'insonorisant complètement imbibés d'eau sur une surface d'environ 30 cm par 40 cm et toute la partie du caisson des passagers avant complètement humide avec de l'eau au fond.... :( Encore quelques temps comme ça et j'avais un joli trou dans le plancher ! La moquette étant difficilement démontable, je l'ai maintenue en place avec des cale et j'ai laissé la voiture ouverte dans un garage pour y faire sécher.
A l'origine de tout ça, certainement un mécano qui a mis son cric où il ne fallait pas et qui a endommagé les caches de ces deux trous (et tordu le plancher au passage bien entendu) :angry: D'ailleurs j'aimerais bien comprendre l'utilité de ces trous (ou accès ?) :wacko:

Voltijman

Re: E34 = Baignoire !

Message par Voltijman »

Tiens ca me rapelle l'ex 406 de mon père... voiture de meme pas 6ans et apres de grosses pluie les bas de caisse restaient plein d'eau. A chaque freinage on entendait l'eau qui bougeait... très fun mais pas rassurant... (la voiture n'ayant jamais été monté sur cric...)

Nico
320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)

farjone

Message par farjone »

salut

si c'est comme la E30 tu as peut-être les evacuations d'eau du toit et des goutières obstrués, donc l'eau se deplace vers l'interieur et non pas vers l'exterieur de la voiture..

Invité

Message par Invité »

Merci pour ton post et je vais y faire attention et courage pour l'assèchement B)

crazymac

Message par crazymac »

Je me suis peut-être mal exprimé :huh: En fait l'eau est rentrée par les trous en question puisque les caches étaient abîmés. Avec la neige chez moi, on a vite fait de rentre 2L d'eau ! De l'intérieur rien n'était visible, à la rigueur une légère odeur bizarre si la voiture ne sert pas un moment.

Invité

Message par Invité »

Cela nous réconforte pour la pluie en région parisienne et bonne chance :thup:

thib21

Message par thib21 »

Meme probleme sur une 205 !
Mais bon sur du pigeot je trouve ca...normal alors que sur bmw ca craint un peu !
Bon sechage !
Image Image 325I COUPE - PONT AUTOBLOQUANT

crazymac

Message par crazymac »

A mon avis la conception même du cache fait qu'au bout d'un certain temps il y aurait eu une entrée d'eau. La boulette du garagiste n'a fait qu'accélérer le problème je pense. Est-ce qu'on en voudrait à BMW qu'au bout de 25 ans de l'eau rentre par le plancher ? Moi j'en veux surtout à BMW d'avoir placé un "trou" à cet endroit alors que visiblement il ne sert à rien :angry:

DarkGyver

Message par DarkGyver »

A tchao bonsoir,

Ces trous ne servent pas à rien! :P
Du moins au départ ils étaient essentiels! :innocent:
C'est grâce à eux que ta voiture a pu être assemblée correctement. :thup: Ils servaient de "repères" pour les automates et les plateformes de montage. Dans ces trous viennent se placer des piges et des pinces qui permettent de "centrer" les pièces pendant l'assemblage qui se fait par soudure par point. :oupsss:

S'il n'y avait pas eu ces trous, ils n'auraient jamais pu souder toutes les pièces, ou ta voiture serait une .... "tortue". :ptdr:

@+ DarkGyver :noelcoucou:

crazymac

Message par crazymac »

Merci pour ces explications :amen: C'est chouette d'avoir des gens qui savent pleins de choses sur ce forum :thup:

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »