Comme vous pouvez le constater, elles étaient déjà bien "attaquées" !

De "récupération", je n'avais pas l'intention de les donner à un pro pour me faire "assasiner" juste pour un voile de peinture.
Le but a donc été de leur donner un coup de jeune pour les faire repartir pour un tour, ce avec un coût de revient le moins élevé possible (je ne voulais pas en faire des jantes neuves non plus...

Par ailleurs, même si je possède un compresseur, je me suis laissé tenter par mon carrossier qui m'a vendu des bombes d'apprêt, de peintures et de vernis qui sont "sur-pressurisées". Leur jet est très régulier du début à la fin (facile à doser) et compte-tenu de la "petite" nature du chantier, la peinture au litre ne devenait pas rentable. Le tout m'a couté environ une centaine d'euros. Pour ceux qui seraient interressés, contactez-moi, je vous donnerait la marque utilisée.
1°) A l'aide d'un cuter, j'ai enlevé tous les morceaux de vernis qui étaient sur le point de se décoller. Par sécurité, j'ai allègrement débordé...
2°) Avec du papier de verre gros grain (80) et aussi parfois carrément au tournevis

Un nettoyage méticuleux à alors eu lieux avec un diluant cellulosique (!!!! attention !!!! celui-ci doit être compatible avec la futur peinture !

3°) les trous, fissures et autres aspérités ont été bouchées à l'aide d'un mastic carrosserie "spécial jantes" (plus élastique et moins sujet aux vibrations). Le rebouchage s'est fait de manière très généreuse...

4°) A partir de là, la relativité du temps prend toute son ampleur car il m'a fallut 3 couches de mastic successives pour obtenir un résultat correct. Le ponçage a été effectué au 400 à l'eau. Inutile de dire que cette étape est la plus longue, la plus fastidieuse du travail (en moyenne, 2H par jantes et par couche) mais c'est aussi celle qui conditionnera entièrement le résultat final !

Tout défaut que vous laisserez apparent à vos yeux (et surtout à vos doigts) ressortira comme un nez au milieux de la figure sur le travail une fois finit ! alors patience, le résultat en vaut la peine...

Chaque couche de mastic a été ponçée au 400, seule la dernière a été faite au 600.
Entre chaque couche, un nettoyage complet au diluant a été effectué (inutile d'essayer de "coller" du mastic sur une partie grasse ou sale: carnage assuré !

A ce stade, les pneus et valves ont été "emmaillotés" pour éviter toute trace de peinture ou autre.
5°) Une couche d'apprêt carrosserie a été appliquée.

6°) Celle-ci a été poncée au 1200 à l'eau (avec du papier plus gros, le risque d'insister un peu trop et d'enlever la couche aurait été trop élevé... enfin pour moi !

7°) On tape dans le bois dur !!

De toute façon, la peinture est un boulot qui se déroule dans le temps. On peut toujours rattraper un petit défaut par la suite tant que l'on a des produits.
Après 2 couches:

Après 4 couches:

8°) Le vernis: Je l'avoue, je n'en ai fait qu'une couche à l'intérieur pour protéger la peinture mais tenais au rendu du brillant pour l'extérieur

Un jeu de logos BMW neuf (quand même !

http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...5&t=40131&st=70
Voilà, j'espère avoir été assez détaillé dans ce post. Sachez que je ne suis pas carrossier de métier (ils ont peut-être bondis durant la lecture !!!

En tout cas, pour ~ 100€ (+ 14€ de logos), qui dit mieux ??