Bonjour a tous,
Voila ma ceinture avant droit ne s'enroule plus correctement, j'aimerai savoir comment je fais pour changer l'enrouleur. Si quelqu'un la déjà fait, j'aimerai qu'il m'aide.
une explication me conviendra, s'il n'y a pas d'images.
Merci d'avance.
Ceinture
- DarkGyver
Re: Ceinture
A tchao bonjour,
De quelle voiture s'agit-il?
En dehors de cela, un bon coup de silicône en spray sur l'ensemble de la ceinture suffit en général à remédier au problème. (sauf si la ceinture s'est mal enroulé (fréquent) et quelle fait un demi tour à l'intérieur de la garniture de piéd de milieu.
@+ DarkGyver
De quelle voiture s'agit-il?
En dehors de cela, un bon coup de silicône en spray sur l'ensemble de la ceinture suffit en général à remédier au problème. (sauf si la ceinture s'est mal enroulé (fréquent) et quelle fait un demi tour à l'intérieur de la garniture de piéd de milieu.
@+ DarkGyver

- Yaz
c une 325i e36
Si c ce que tu dis je met du silicone spray sur toute la ceinture?
Et sinon je fais comment si ca marche pas pour démonter?
Merci.
Si c ce que tu dis je met du silicone spray sur toute la ceinture?
Et sinon je fais comment si ca marche pas pour démonter?
Merci.
Soif de connaissance
- DarkGyver
A tchao bonjour,
Pour démonter:
Enlever le renvoi de ceinture de sécurité
enlever partiellement le joint d'encadrure de porte Av et Ar.
Pour 4 portes:
Démonter garniture inférieur de piéd de milieu:
Clipé en bas en deux endroits pour la décliper (un teton en plastique de la garniture est enclenché dans un clip métalique)
faire levier juste à côté de ces clips! Puis faire glisser la garniture cers le bas (peu de place à cause du siège. (il se peut que tu doives enlever les baguettes qui recouvrent le joint d'entrée de porte)
Pour coupé:
Décliper partiellement la garniture latérale (à côé du siège) à l'endroit où elle rencontre la garniture de pied de milieu. Il se peut que cette garniture soit vissée au centre (dépend des modèles)
suite:
A cet entroit (donc sous la garniture latérale) se trouvent deux vis tôle à tête de 8mm qui tiennent la garniture de pied de milieu
Avec un tournevis faire levier en haut de la garniture de pied de milieu pour la décliper (un teton en plastique de la garniture est enclenché dans un clip métalique)
faire levier juste à côté du clip!
La garniture de pied doit maintenant s'enlever
Vérifier que la ceinture n'a pas fait de "demi-tour" et que rien ne la gêne.
Au remontage de la garniture de pied faire attention de bien positionner la partie coulissante à la bonne hauteur par rapport à la fixation de ceinture de sécurité.
Démonter prudemment! quelques clip sont fragiles, et surtout le teton suppérieur de la garniture de pied de milieu.
@+ DarkGyver
Pour démonter:
Enlever le renvoi de ceinture de sécurité
enlever partiellement le joint d'encadrure de porte Av et Ar.
Pour 4 portes:
Démonter garniture inférieur de piéd de milieu:
Clipé en bas en deux endroits pour la décliper (un teton en plastique de la garniture est enclenché dans un clip métalique)
faire levier juste à côté de ces clips! Puis faire glisser la garniture cers le bas (peu de place à cause du siège. (il se peut que tu doives enlever les baguettes qui recouvrent le joint d'entrée de porte)
Pour coupé:
Décliper partiellement la garniture latérale (à côé du siège) à l'endroit où elle rencontre la garniture de pied de milieu. Il se peut que cette garniture soit vissée au centre (dépend des modèles)
suite:
A cet entroit (donc sous la garniture latérale) se trouvent deux vis tôle à tête de 8mm qui tiennent la garniture de pied de milieu
Avec un tournevis faire levier en haut de la garniture de pied de milieu pour la décliper (un teton en plastique de la garniture est enclenché dans un clip métalique)
faire levier juste à côté du clip!
La garniture de pied doit maintenant s'enlever
Vérifier que la ceinture n'a pas fait de "demi-tour" et que rien ne la gêne.
Au remontage de la garniture de pied faire attention de bien positionner la partie coulissante à la bonne hauteur par rapport à la fixation de ceinture de sécurité.
Démonter prudemment! quelques clip sont fragiles, et surtout le teton suppérieur de la garniture de pied de milieu.
@+ DarkGyver

- Yaz