A tchao bonjour,

Précautions à prendre:
Laver le moteur allumé augmente les risques de court-circuit. Il vaut mieux l'éviter !
En dehors des risques de court circuit, vous avez un moteur essence (ou Go) mais pas à eau!!!
Ou, si c'est le cas, dites moi le vite!!! Moteur allumé les vapeurs d'eau sont aspirée par le moteur ce qui implique un risque de colmatage du filtre à air et le risque d'avoir de sérieux problèmes de démarrage si elle cale!
Ce n'est pas la peine d'approcher la lance à 5 mm du moteur.
Il est fortement conseillé de protéger l'alternateur et les boitier électriques /électroniques. Même s'ils sont sensés être étanches (les boitiers du moins), le peu d'humidité qui pénêtre provoque une oxydation des contacts et une grosse mais alors très grosse prise de tête le jour ou l'on a un problème électrique à localiser!!! Même protégés, il faut éviter de trop arroser alternateur; boite à fusible; boitier électronique; etc... c'est censé être étanche, mais bon.... (les nylons ne résistent pas à la pression d'un karcher!)
L'utilisation des produits doit se faire avec la plus grande prudence!
Eviter d'en mettre sur les passages de roues peints.(ou alors ne pas laisser agir plus de deux minutes). Beaucoup de ces produits ont la facheuse tendance à ne pas seulement décoller la saleté, mais aussi la peinture!
Ne jamais mettre de produit sur les composant électriques ou électroniques!! Sinon le "caca" est programmé!!!
Enfin pour les véhicules à essence :
Protéger la tête de delco et/ou les bobines avec un nylon.
Si la voiture devait ne plus démarer après... :
Pas de panique!
Si tu la laves moteur chaud, il faut de l'eau chaude, l'avantage c'est que l'humidité s'évapore plus vite, et que la saleté s"enlève mieux! (cela permet également d'éviter les chocs thermiques)
Faites le lavage moteur chaud.
Dans ce cas, il suffira d'attendre un peu que l'eau s'évapore avec la chaleur! (c'est pour cette raison qu'il vaut mieux le faire moteur chaud!)
Si après une attente de 15 minutes ça ne suffisait pas, prendre une soufflette et souffler le Delco, les câbles de bougies et les boubies et sortir l'eau qui se trouve dans le logement de la bougie. (sans les démonter mais en tirant le fil qui va dessus (ou les bobines). Soufler aussi l'intérieur du câble de bougie (ce qui s'enclanche dessus!)
Après cela le moteur doit redémarrer!
Il se peut qu'il tourne comme une patate quelques minutes

mais une fois bien chaud tout retournera dans l'ordre.
Juste un détail (mais qui a son importance!)
N'oublez pas d'enlever tous les nylons de protection avant de redémarrer!
Ne rigolez pas!

J'ai déja vu faire!!!!
Et le résultat n'était pas beau!
Mais alors pas beau du tout!!
Si vous avez respecté toutes ces rêgles , vous aurez le plaisir d'avoir un moteur tout beau et (d'apparence) tout neuf!!
Vous pourrez dire que vous toujours lavé vos moteurs au Karcher; sans aucun problème.
@+ DarkGyver