Salut David.
D'accord avec Pat !! Pour ce qui est de la remise en forme, comme pour l'entretien de tous le jours, meguiars est au dessus du lot.
Un seul truc à savoir, il y a deux produits à différencier chez eux, selon ta teinte. Tu as le NXT, plutot prévu pour les teintes foncées, car il rend plus de profondeur, et le Gold Class pour les teintes claires qui rendra un brillant impressionnant.
Par contre ce ne sont pas des polish mais des cires, c'est moins aggressif pour la peinture, mais on ne peut pas dire que deux fois par an suffise, c'est plutot à appliquer tous les 4 mois, donc trois fois par an.
Si tu laves ton auto avec un shampooing doux et que tu le fais trois fois par an, ton auto brille 365 jours/365.
SI tu la laves au produit vaisselle, ton brillant est quasi mort au premier lavage. Il faut aussi éviter les hautes pressions à eau chaude, la chaleur attaquant fortement les cires.
Pour finir, ces produit on aussi l'avantage d'etre plus simples à appliquer, tu en mets moins et c'est plus simple à enlever. J'utilise leur applicateur, qui permet de ne pas gâcher de produit, et je lustre à la microfibre, jamais déçu, le rendu est toujours nickel.
P.S: Pour avoir ces produit au moins cher, regarde
ici c'est un site UK qui vend aussi sur eBay, même avec le port, l'achat d'un seul article te revient moins cher qu'en France, je prends tout là bas depuis mes début avec feu ma 520.
See you @++
Edit: si tu te décides à utiliser ces produits, pense à laver ton auto avec du produit vaisselle avant la première cire, cela dégraissera à fond et enlevera un maximum de résidus de produits que tu aurais pu utiliser auparavant, et tu partira sur une bonne base !! Autrechose, il faut toujours déposer le produit sur le chiffon ou applicateur et non sur la carroserie, c'est ce qui laisse des traces !!