slt, quelqu'un connait il le moyen pour demonter un par brise sur une E30?
Merci +
Par Brise
- r2087
Re: Par Brise
Salut !
Méthode sûre : tu vires la moulure en plastique chromée ou noire autour du pare-brise et tu coupes le joint au cutter. Ensuite le apre-brise vient sans soucis.
Méthode moins sûre mais tout aussi efficace : tu enlèves la moulure et à l'aide d'un assistant, chacun pousse délicatement de son côté pour sortir le pare-brise. L'avantage c'est que tu gardes le joint
Méthode sûre : tu vires la moulure en plastique chromée ou noire autour du pare-brise et tu coupes le joint au cutter. Ensuite le apre-brise vient sans soucis.
Méthode moins sûre mais tout aussi efficace : tu enlèves la moulure et à l'aide d'un assistant, chacun pousse délicatement de son côté pour sortir le pare-brise. L'avantage c'est que tu gardes le joint

- Doctor D
Salut !
Comme l'a dit R2087, il faut faire attention si tu veux recupérer le joint, car pour le sortir, il faut fortement appuyer, généralement ça ne vient pas très facilement, on en vient vite à se servir d'un gros tournevis, on appuye un poil trop fort et hop, fissure dans le pare brise
, pour économiser un joint à... pas si cher que ça je pense...
Je dis ça car c'est du vécu, sur une française.
A+
Comme l'a dit R2087, il faut faire attention si tu veux recupérer le joint, car pour le sortir, il faut fortement appuyer, généralement ça ne vient pas très facilement, on en vient vite à se servir d'un gros tournevis, on appuye un poil trop fort et hop, fissure dans le pare brise

Je dis ça car c'est du vécu, sur une française.

A+
- FRED74440
slt merci de vos reponses, en fait mon pare brise a un pet donc si je le casse c'est pas grave, par contre si je peu recuperer le joint c'est bien. je vait voir merci
salut
salut
BMW E30 320i pour le plaisir de conduire
206 SW 110 HDI pour le plaisir de l'économie
C3 HDI pour le plaisir de se garer en ville
- RRV8
Salut pour info le joint est facturé une soixantaine d'euro ht chez bmw si mes souvenirs sont bon 

- Doctor D
RRV8 a écrit :Salut pour info le joint est facturé une soixantaine d'euro ht chez bmw si mes souvenirs sont bon

- FRED74440
Ok merci des infos
@+
@+
BMW E30 320i pour le plaisir de conduire