Peinture Rayée Lavage Pro!

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
lois

Peinture Rayée Lavage Pro!

Message par lois »

bonjour,
ce matin je suis allé nettoyer ma voiture. je lasse faire la machine (rouleaux) puis à la sortie, j'ai constaté plein de petites rayure bien visibles! ( je l'ai deja lavée aux rouleaux mais c'est la premiere fois à cet endroit)
la question est: comment proceder pour la prise en charge des réparations?
si vous avez deja connu ce genre de mésaventure, ça serait sympa de me communiquer votre expérience :)
merci d'avance et bonne route,
cordialement,
j-marc.

Stephane39

Re: Peinture Rayée Lavage Pro!

Message par Stephane39 »

Ca ne m'est jamais arrivé et ça ne m'arrivera jamais car c'est connu que les rouleaux rayent !

Le tout va être d'apporter la preuve que ce sont ces rouleaux qui ont rayés ta voiture, pas gagné !

Il va falloir prouver que tu as lavé là bas, si tu payes en pièces c'est mort.

Si tu as payé par CB (ça doit se faire, non ?) tu auras la preuve que tu as bien lavé à ces rouleaux, mais pas la preuve que ta voiture n'était pas rayée avant ce lavage.

Il aurait fallu faire constater par une personne appartenant à la station de lavage tes rayures, si ce n'est pas fait, j'ai bien peur qu'il ne faille rien attendre.

Ce n'est qu'une déduction de ma part, la réalité peut être tout autrement, renseigne toi comme il faut !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

franck316iCpct

Message par franck316iCpct »

il semblerait surtout qu'il est écrit partout sur ces machins que tu l'utilise le proprio décline toute responsabilité...

à mon avis c'est pas gagner de prouver que c'est le rouleau le coupable en plus

bonne chance

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

un rouleau usé raye ta peinture, la 306 de mes parnets n'est lacée qu'au rouleaux et elle est tou trayée tout comme ma volvo quand je l'avais achetée, pas d'autre solutino que d erepeindre, le polish ne fera rien de definitif. quand au recours, comment pouver qu'elle etait neuve ta peinture avant et que la ell eest devenue pourrie en une fois ?

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

lois

Message par lois »

je viens d'utiliser un "efface" rayures GS 27 et je suis épaté! resultat impeccable rayures effacées... j'ai essayé à tout hasard et ne suis pas déçu. bon à savoir, je m'en tire pas mal.
merci pour vos réponses et @+
j-m

bibiforum

Message par bibiforum »

lois a écrit :je viens d'utiliser un "efface" rayures GS 27 et je suis épaté! resultat impeccable rayures effacées... j'ai essayé à tout hasard et ne suis pas déçu. bon à savoir, je m'en tire pas mal.
merci pour vos réponses et @+
j-m
Hello,

Le Problème des effaces rayures, c'est que ce n'est que de la poudre aux yeux.
Au prochain lavage, tu reverras apparaitre tes rayures.

Pour en revenir au Pb initial de Lois, je crois que c'est mort. Reste à voir avec ton assureur... ;)

PS: Si tout le monde, en particulier les modos (PIFOUBMW), pouvaient faire un effort d'écriture, on ne se comprendrait que mieux.
Merci

woune

Message par woune »

pour vous contredire, il faut savoir que les rouleaux récents ne rayent plus!
moi qui était réticent j'ai changé d'avis!
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

KOLOS

Message par KOLOS »

Je ne laverais jamais ma voiture dans une de ces machines.
D'un point de vue juridique, tu n'as pas l'ombre d'un espoir de recours :(
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

soveur

Message par soveur »

Salut,

Les rouleaux, JAMAIS DE LA VIE avec ma voiture :blink:

Comme ton expererience nous le prouve une fois de plus, c'est le loto.

Ma solution, c'est vrai faut prendre un peu sur soi . . .tu passe à la station de lavage un peu tard (en dehors des heures de pointes), une éponge un peu de champoing, tu rince une fois avec 1€ histoire de mouiller la voiture et d'enlever tout ce qui peu rayer apres tu frottes vite fait histoire qu'il y ai de la mousse partout et tu rince.
Une fois à la maison un petit coup de chiffon (microfibre) pour essuyer les gouttes qui n'ont pas disparue en roulant.
En gros 10 miun de plus qu'avec le rouleaux mais pas de rayure et là voiture niquel!

@+ les gars ;)

lois

Message par lois »

du nouveau, en effet, l'efface rayures etait efficace car: c'etait juste des traces de cire <_< j'ai contacté le proprio de la station et il a constaté qu'il n'y avait pas de probleme... sympa, il m'a donné quelques jetons que j'utilserai la h.pression :rolleyes:
@+
j-m

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »