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Démontage De Pare Choc Arrière E39 Touring

Publié : lun. juil. 03, 2006 12:46 pm
par Chonum
Avec ses 4,80m de long, j'ai toujours peur d'échouer mon paquebot sur les petites bites en béton posées vicieusement par certaines mairies retorses. A 800€ le bout sans la peinture, ca fait reflechir.

J'ai donc demandé à BMW combien il m'en couterait pour faire poser un PDC sur ma 530iA : 800€ aussi. C'est prix unique chez BM ^_^

Donc j'ai décidé de le faire moi même. Sur la partie électrique, je ne me fais pas de soucis. Le seul truc que je ne sais pas faire, c'est déposer le pare choc. J'ai trouvé sur Bimmer la version berline, mais le pare choc du break est différent.

Si quelqu'un a déjà fait cela, je suis preneur de quelques trucs : comment enlever le jonc (a priori juste tirer dessus, et où sont les fixations de parechoc ?)

Merci.

Re: Démontage De Pare Choc Arrière E39 Touring

Publié : mar. juil. 04, 2006 4:31 pm
par peleakan
Bonsoir,

je n'ai jamais démonté moi même le PC arrière, néanmoins, voici un lien vers la notice pour l'installation d'un attelage d'origine BMW. Il précise les étapes à suivre pour démonter le PC

http://www.westfalia-automotive.de/pdf/bmw...a303144=127.pdf

Il manque cependant pas mal de détails, notamment comment enlever la partie supérieure du PC, la partie horizontale qui prolonge le coffre. J'ai l'impression que c'est juste clipsé, mais j'ai peur de casser quelque chose en tirant un peu fort.

Je voudrais également déposer cette partie car elle a été mal reposé suite à l'installation d'un attelage par le précédent propriètaire. Je suis donc preneur de conseil.

Au sujet des capteurs à ultra sons du radar de recul, il faut être très prudent sur leur emplacement. Suivant le capteur, la directivité est plus ou moins grande et s'ils sont placés trop bas, il y a un fort risque d'avoir beaucoup de fausses alarmes causées par le sol.

Faire d'abord un essai "à blanc" en bricolant un support qui puisse être placé (scotch double face pas trop puissant) à l'emplacement prévu avant de jouer de la perçeuse. Et même ainsi, ce n'est pas toujours évident. J'ai eu le cas moi même avec un break Volvo 850. Je pensais avoir trouvé le bon endroit, mais une fois monté, j'ai constaté qu'ils sonnaient souvent sans qu'il y ait d'obstacle, juste parce qu'il étaient parasités par la proximité du sol. Cela dépend peut être des capteurs utilisés (j'avais acheté les miens sur ebay parmis la multitude de systèmes proposés) mais je ne sais pas s'il est possible de connaitre à l'avance leurs caractéristiques...

Une remarque: j'ai vu sur un autre post de ce forum qu'il était possible d'accéder aux capteurs juste en déclipsant la baquette qui est fixée sur le PC, c'est peut être une autre piste...

Bon courage !

Re: Démontage De Pare Choc Arrière E39 Touring

Publié : jeu. juil. 20, 2006 8:50 am
par Chonum
Cette doc westfalia m'a pas mal aidé merci !

Donc le parechoc part en retirant les deux écrous accessible depuis le coffre (il faut demonter le plastique qui heberge le cric et les outils de roue).

Reste le problème de chopper l'alimentation de feu de recul, qui sur le touring et sur le battant de coffre (et pas dans les ailes). J'ai cherché sur le web l'info, mais je n'ai pas trouvé pour un touring. Bref, je mets en stand bye pour l'instant...