Salut,
J'ai pas mal réfléchi sur l'option phares blancs/phares jaunes... pour ceux qui savent!
Maintenant esthétiquement je préfère mon vieux jaune d'origine, mais question éfficacité, ya pas photo
je veux du blanc. (E34 de sept89)
Comment dois-je faire sans que ca me coute la peau des fesses? Est-ce qu'on peut changer seulement
les verres plutôt que les blocs entiers (et mes AB sont jaunes aussi)?
Dans les casses, les rares qu'on déniche ont les verres souvent opaques ou gravillonnés, voire
avec de la condensation (l'age).
Il me semble avoir vu des verres d'optique blancs chez "Eldototo" à une époque...?
Quid?
Eclairage:
- Greggy
Eclairage:
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981

- R1devil
Re: Eclairage:
yop , concernant les feux sa coute 1300 fr les 4 jaunes et presque pareil les anti brouillards en neuf 8-(
et c est pas evident d en trouver en ocaz
sinon peu etre une soluce avec juste les verres mais je connais pas la

et c est pas evident d en trouver en ocaz
sinon peu etre une soluce avec juste les verres mais je connais pas la

- KOLOS
bah
les verres se vendent séparément chez BM 50 euros pièce environ en blanc ou jaune
pour avoir des feux blancs c'est trouvable en casse mais rarement les deux cotés en meme temps
il faut etre patient et savoir négocier
pas toujours donné les feux blancs
parcontre les jaunes y'en a à la pelle : personne n'en veut !
A+
les verres se vendent séparément chez BM 50 euros pièce environ en blanc ou jaune
pour avoir des feux blancs c'est trouvable en casse mais rarement les deux cotés en meme temps
il faut etre patient et savoir négocier

pas toujours donné les feux blancs

A+
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren
Acide chlorodrique pawaa
Utilise la fonction recherche, y a déja eu foison d'articles de ce genre pour décollorer les verres par contre sur E36, je sais pas si c'est comme sur E30 ou si c'est taillé dans la masse le jaune...
+++
Rom.

Utilise la fonction recherche, y a déja eu foison d'articles de ce genre pour décollorer les verres par contre sur E36, je sais pas si c'est comme sur E30 ou si c'est taillé dans la masse le jaune...
+++
Rom.

- JWEST
SalutKOLOS a écrit :bah
il faut etre patient et savoir négocier :D
pas toujours donné les feux blancs :(
A+
50€ le verre chez BM ça fait 327 Frs , c'est idiot, l'optique coutant 55€ (le code) (le phare ??), et y a pas le risque de le casser.
par contre, il faut tout démonter, les 2 clignos, la calandre (le + chiant) et le bouclier (facile quand y a pas de gicleurs intégrés), puis l'ensemble code / phare. Puis cisailler les 3 pattes de fixation par optique (attention à celui qui gère le réglage électrique) et remonter le tout.
Tu peux prévoir 4 à 6 heures de boulot.
Ne pas oublier un réglage des phares par la suite

- Thomas Olivaux
Yo.
Si tu veux pas "trop" te faire chier à comprendre ->
http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...t=ST&f=9&t=4288
On trouve des jeux de 4 phares d'occas blanc à partir de 100 € et sinon c en effet a peut prêt 200 € en neuf.
++
Si tu veux pas "trop" te faire chier à comprendre ->
http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...t=ST&f=9&t=4288
On trouve des jeux de 4 phares d'occas blanc à partir de 100 € et sinon c en effet a peut prêt 200 € en neuf.
++
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- Greggy
Merci pour vos réponses!
Tout compte fais je vais peut-être attendre un peu...

Tout compte fais je vais peut-être attendre un peu...

BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981

- Lord Koss
Pourrai tu donner plus de précisions sur cette technique ?Rom The Don a écrit :Acide chlorodrique pawaa![]()
+++
Rom.
J'ai fait une petite recherche mais ça n'as rien donné...
Merci

- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Pour info, les phares de E34 étant les mêmes que sur ma E32 :
Pour les feux de route, rien à faire (à part en casser un pour s'apercevoir que la vitre est bien collée), il faut en acheter des neufs environ 48€ pièce chez Eldorauto (c'est ce que j'ai fait)
Pour les feux de croisement, le bloc plastique + verre se démonte et la tu as deux solutions : soit l'acide ou l'acétone et tu frottes avec un pinceau à l'intérieur du verre, soit tu achetes un verre neuf et pas gravilloné (ça rajeunit la caisse de 10 ans) pour 48€ aussi chez Eldorauto (c'est ce que j'ai fait avant de connaitre la technique de l'acétone)
Pour les AB, Acétone et pinceau suffisent.
Voila donc résumé pour ce que tu devrais faire : 2 feux de route pour 48€ chaque et 1.50€ pour l'acétone pour les feux de croisement et les AB
a+
Pour info, les phares de E34 étant les mêmes que sur ma E32 :
Pour les feux de route, rien à faire (à part en casser un pour s'apercevoir que la vitre est bien collée), il faut en acheter des neufs environ 48€ pièce chez Eldorauto (c'est ce que j'ai fait)
Pour les feux de croisement, le bloc plastique + verre se démonte et la tu as deux solutions : soit l'acide ou l'acétone et tu frottes avec un pinceau à l'intérieur du verre, soit tu achetes un verre neuf et pas gravilloné (ça rajeunit la caisse de 10 ans) pour 48€ aussi chez Eldorauto (c'est ce que j'ai fait avant de connaitre la technique de l'acétone)
Pour les AB, Acétone et pinceau suffisent.
Voila donc résumé pour ce que tu devrais faire : 2 feux de route pour 48€ chaque et 1.50€ pour l'acétone pour les feux de croisement et les AB
a+
-
Heu qui c'est qui veut des optiques jaunes ?
Je crois que le mieux, c'est de repartir avec des feux complets neufs, comme ça on est sur d'avoir des reflecteurs en état, à moins d'aimer se faire c****, je trouves pas la différence de prix valable par rapport à la dur labeur (au risque de casser).
Donc moi je préfère attendre un peu pour acheter les 4 feux blancs neufs, voir peut être les clignos avec.
@+

Je crois que le mieux, c'est de repartir avec des feux complets neufs, comme ça on est sur d'avoir des reflecteurs en état, à moins d'aimer se faire c****, je trouves pas la différence de prix valable par rapport à la dur labeur (au risque de casser).
Donc moi je préfère attendre un peu pour acheter les 4 feux blancs neufs, voir peut être les clignos avec.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km