Restylage Perso Des Feux Avants

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
lemouelr

Restylage Perso Des Feux Avants

Message par lemouelr »

Salut,

Le mécanisme de mon phare gauche étant cassé, je me suis décidé à l'ouvrir pour voir ce qu'il y avait dedans. Ayant pu le réparer je me suis décidé à le "restyler": peinture du morceau de plastique orange et retrait de la capsule orange qui recouvre le clignotant puis même opération pour l'autre phare.
Image
Image
Comment vous trouvez?

Je profite de ce post pour vous montrer tous les défauts de carosserie que je corrigerai avec une peinture complète:
Image
Image
Image
Ici je prévois de mettre des feux arrières avec clignos blancs + retrait du crochet + remplacement du pare-choc.
Image
Image
Image
Au fait, vous avez une technique contre les trous de cigarette?

Merci et @+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

floflo

Re: Restylage Perso Des Feux Avants

Message par floflo »

salut c'est different mais pas mal il ne manque plus que les lateraux et ar

TheSeb

Message par TheSeb »

'lut !

T'as fait comment, notamment pour ouvrir ?

Il reste un peu d'orange, non ?
530d (e39) Touring Pack LE

moishe

Message par moishe »

Effectivement, comme dit, TheSeb y'a un truc bizarre qui fait pas très propre sur ton feu avant gauche :huh:
Par contre tu as pensé à changer tes ampoules de clignos ?? Si tu tombes sur un agent de la tranquillité publique un peu tatillon, tu y auras droit, c'est interdit les clignos blancs qui clignotent blanc ! :P :D
See you@++
M5E34 94'

radioamat

Message par radioamat »

Salut

c est des phares au xenon que tu as ?

car je voudrais demonter les miens pour nettoyer le plexi à l interieur

est ce difficle à demonter j espere que ce n est pas collé

merci pour tes infos
;)
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46 

cyril51

Message par cyril51 »

Salut le mouelr, c'est sympa ta petite préparation moi je vois pas de reste de orange mais le cligno latéral orange et celui de devant blanc ça fait bizarre non ? Quand aux problèmes avec la maréchaussée je n'y avait pas pensé merci moishe. Sinon question elle va te couter combien ta peinture complète ?
ImageImage

lemouelr

Message par lemouelr »

Salut,

Merci pour vos réactions.

Ce qui reste "d'orange" sur la photo n°3, c'est mon ombre lorsque j'ai pris la photo... c'est noir impécable :D .

Bien sûr que je changerai par la suite les clignos latéraux et ar pour harmoniser le tout... chaque chose en son temps (surtout pour raisons financières :P )

Pour ouvrir le phare, il faut d'abord le retirer (logique): 4 vis, c'est assez facile. Ensuite, il faut retirer la vitre plexi et c'est là que la galère commence... Ce n'est pas collé mais il y a du masticon (on dirait du gouderon mou). Moi j'ai continué car je n'avais rien à perdre (phare cassé) mais cela ne s'est pas fait sans dommages car le plastique est assez fragile. Une fois remonté, aucun dommage ne peut se voir mais bon, c'est pas terrible si c'est juste pour nettoyer l'intérieur des feux... (au fait, c'est pas du xénon que j'ai).

Par contre, il va falloir que j'achète des ampoules blanches mais qui éclaire orange pour être dans les règles...

Pour ma peinture, je n'ai pas encore fait de devis mais je pense que je vais faire ça par un ami carrossier (c'est tout de suite moins chère... :P )

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

radioamat

Message par radioamat »

Merci pour la reponse

je crois que je ne vais pas tenter l experience simplement pour nettoyer le plexi

on dirait du xenon car tu as les 2 grosses loupes, les prismes pour les xenons

pour les lampes cligno oranges, j ai acheté des philips chez auchan 10 euros les 2 le verre est mettalisé et l eclairage est orange
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46 

LagunaMatata

Message par LagunaMatata »

t'as un tuto pour le remplacement des vitres B)
"Si y'a quelq'un qui joue au con , je prends le premier n'importe lequel et je lui sonne la gueule sur les longerons...et ils sont en fer ...... "

530da

Message par 530da »

Au fait, vous avez une technique contre les trous de cigarette?
Merci et @+
[/quote]

Salut moi j'avais un trou de cigarette sur mon 520 interieur tissu noir j'ai raclé avec une lame de rasoir du tissu pour avoir un peu de peluche puis j'ai fait une petite pate avec les peluches et de la colle blanche que j'ai mis dans le trou de cigarette ....

J'ai pas de photos c'est sur mon ancienne voiture que j'ai vendu depuis mais le résultat était pas mal en tous cas mieux que le trou de clope !!!

Sinon pour tes phares moi je trouve ça plutot bien, je me tate à acheter des clignos blancs avant, latérale et arriere (touring) moi ca coute pas mal :wacko:

@ pluche alors ;)

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »